Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 00:47:15
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Ordinateurs en reseau[résolu]  (Lu 3346 fois)

piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
Ordinateurs en reseau[résolu]
« le: 22 octobre 2004, 17:47:45 »

Salut :) Voila je voudrai mettre 2 ordi en reseau pour partager une connexion internet et je me demandai si il fallait installer un pare feu et un antivirus sur l'ordi secondaire(l'ordi principal etant equipé des deux)MERCI :D
IP archivée





vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Ordinateurs en reseau[résolu]
« Réponse #1 le: 22 octobre 2004, 18:05:57 »

Salut piem6590,

en fait, je suis dans ce genre de configuration, en fait je partage une connexion internet pour trois ordinateurs.

Si je comprends bien ce que tu veux faire, tu as un ordinateur avec une connexion internet et tu voudrais brancher un deuxième sur le permier et je suppose par le port Ethernet. :?:

En fait, tout dépend de ta configuration sur ton premier PC (système d'exploitation, anti-virus, ...).
Ce serait bien de nous en dire plus sur ta config :D

Personnellement, je n'ai pas appliqué un partage de connexion de cette façon, en fait, j'ai un modem-routeur sans fil et les trois stations sont connectées sur lui.
Grâce à cela, on n'ai pas obligé de laisser un ordinateur (on peut même dire serveur) constament allumé pour que les autres puissent accéder à internet.
De plus, tu évites de surcharger les ressources de ton premier ordinateur.

Dan :wink:
IP archivée

     

piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
Ordinateurs en reseau[résolu]
« Réponse #2 le: 22 octobre 2004, 18:31:23 »

Oui je veux raccorder 2 ordi par une carte reseau ethernet avec cables rj 45 et prises murales et je voulais savoir s'il fallait proteger aussi le deuxieme ordi.MERCI :wink:
IP archivée





piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
Ordinateurs en reseau[résolu]
« Réponse #3 le: 22 octobre 2004, 18:33:27 »

les deux pc sont sur windows xp :D
IP archivée





vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Ordinateurs en reseau[résolu]
« Réponse #4 le: 22 octobre 2004, 19:34:17 »

Ok,

pour optimiser la sécurité, il vaut mieux installer un pare-feu et un anti-virus sur le second ordinateur.

Pour éviter par exemple de cumuler un pare-feu, il faut à ce moment là, avoir un serveur avec un pare-feu logiciel professionnel ou matériel et relier les deux ordinateurs dessus.
Même dans ce genre de configuration, chaques ordinateurs doit posséder son antivirus.

Dans ton cas, si tu raccordes un second ordinateur sur le premier, l'antivirus du premier ne protégera pas suffisament ton deuxième.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :D

A+

Dan :wink:
IP archivée

     

piem6590

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 489
Ordinateurs en reseau[résolu]
« Réponse #5 le: 22 octobre 2004, 20:05:52 »

Merci vhd je vais suivre tes conseils @+ :D
IP archivée