Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 14:48:13
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: VirtualDub: problème de compression avec Xvid MPEG-4  (Lu 4027 fois)

grimpgrimp

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour,

J'utilise VirtualDub (v1.9.6) depuis quelques mois, et pour compresser des vidéos, j'utilise le codec Xvid MPEG-4.
J'ai remarqué que la taille de la vidéo, une fois compressée, est toujours inférieure à la taille indiquée dans "target size", et évidemment le bitrate final est inférieur au "target bitrate", avec un rapport de 0,7 à 0,8 pour 1...
Jusqu'à maintenant, je m'en accomodais, pas besoin d'une taille précise pour une vidéo de 2 minutes de la dernière soirée dont de toute manière personne ne se rappelle la fin...!!
Mais j'essaie depuis quelques jours de réduire la taille de films pour les faire rentrer sur des CD ou DVD, et là je me suis rendu compte que quelque soit la taille indiquée dans "target size", le fichier final ne dépassait jamais 450 Mo environ avec une seule passe, et 500 Mo environ avec 2 passes!!! J'ai pourtant essayé jusqu'à 2500000 Ko de "target size"!!!
J'ai esssayé différentes méthodes de compression, j'ai essayé en suivant à la lettre plusieurs tutoriels trouvés lors de mes recherches, mais j'ai toujours le même problème...
J'ai également essayé sur deux PC différents, dont l'un date de trois jours...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui déconne???

Merci à vous!!
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
j'ai pas le meme ratio...
« Réponse #1 le: 08 mai 2010, 13:31:36 »

bonjour.... ;)
il est vrai que xvid fait des tailles de fichier plus petites...
apres un essai rapide j'arrive à un ratio de 0.95....
donc reprenons ensemble la configuration...

fichier...ouvrir un fichier video...

fichier...information sur le fichier....flux video...longueur...(noter la duree)...

je suppose que tu fais de la copie de flux directe pour l'audio....

video...traitement complet....compression...choix du codec xvid....configurer....

panneau.....xvid configuration...cliquer pour faire apparaitre target bitrate...cliquer sur calc...(c'est la calculatrice)....

panneau.....bitrate calculator....en face de target size il y a plusieurs choix deja definis (en gros de 650 Mo à 1.4Go)....si tu as besoin d'une autre taille tu peux l'ecrire....

dessous....video....tu indiques la duree de ta video (obligatoire...sinon la duree par defaut est 1h30)

dessous....audio....tu indique le format et le bitrate (obligatoire....sinon mp3 cbr 128Ko/)(si tu ne fais pas de copie audio directe tu indique le codec et le bitate que tu vas utiliser pour encoder l'audio)
un ok et le bitrate est calcule....

pour l'audio tu sais comment faire....
plus que quelques ok....et enregistrer en avi
voili voila...
@+.... ;)
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P