Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:39:45
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Impossible de réduire le ratio personnalisé prédéfini  (Lu 11996 fois)

Alonzob

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour à tous, j'ai un problème que d'autres semblent rencontrer aussi, malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution utilisable dans les réponses fournies : après analyse d'un dvd, il est impossible de diminuer le taux de compression déterminé automatiquement.
On peut l'augmenter, mais pas le réduire. ???
Ce qui est bizarre c'est que selon les clips, le taux défini automatiquement varie de 51% à 64% donc il n'est pas fixe, mais il n'est pas possible de baisser à 51% un taux pré-défini à 64% donc on ne peut pas dire que ce soit un ration personnalisé  ::)
Il y a bien la possibilité de saisir au clavier un taux plus bas, sans utiliser le curseur, mais le taux saisi n'est pas pris en compte.
Quelqu'un a-t'il une explication ou une façon de contourner ce problème ? (sans recompresser deux fois les flux ce qui dégrade fortement la qualité)
Merci à tous ;)
IP archivée

Sim_Octane

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
Re : Impossible de réduire le ratio personnalisé prédéfini
« Réponse #1 le: 10 avril 2010, 20:13:20 »

Si je comprend bien, lorsque tu fais l'analyse d'une vidéo tu as un résultat compressé et tu voudrais le sortir en fichier plus gros ou moin compressé? Si c'est le cas c'est probablement parce que ton disque original est un DVD double couche et que ta sortie est configuré à 1 couche...

Alors tu vas dans édition, préférence et l'onglet préférence tu choisis la taille voulu, 4.7gb, 8,5gb ou perso... de cette facon ton fichier sera compressé ou non selon la taille de sortie

J'espère que ça t'as aidé!

Simon
« Modifié: 10 avril 2010, 20:15:44 par Sim_Octane »
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Re : Impossible de réduire le ratio personnalisé prédéfini
« Réponse #2 le: 14 avril 2010, 11:06:57 »

salut

si je me souviens bien car je suis un peu rouillé  ;D

suivant le fichier/dvd tu ne peux descendre en dessous d'un certain taux pour éviter une qualité d'image trop dégradée
en fait le ratio perso te permets de varier la compression en, par exemple, mettant le plus bas pour les bonus et ensuite avoir un tx meilleur pour le film

Arno ;-)
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: