Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:31:26
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: lecture d'un dvd non fluide  (Lu 9237 fois)

withlove

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
lecture d'un dvd non fluide
« le: 24 mai 2009, 22:40:45 »

Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien.
Moi je vais asez bien
Cependant j'ai un petit soucis avec la confection d'un DVD.

Voici mon soucis.
Après avoir généré et gravé un dvd, j'ai essayé de le lire sur mon lecteur DVD de salon, seulement entre les différents chapitres l'appareil marque une pause d'environ 3 secondes puis continue la lecture.
Ce qui n'est pas fluide. Et à la longue ca devient agacant.
J'aimerai supprimer ce problème de latence, ces 3secondes entre les différents chapitres.
 
A present je vais vous décrire le plus possible le processus de génération.

1- c'est avec un camescope sony DCR-35 (30GB) que je fais les vidéos qui sont au format MPEG2
2- Je copie ensuite ces fichiers sur le disque dur dans un repertoire bien precis par exemple D:\Source
3- J'utilise ensuite le logiciel fourni avec le camescope "Picture Motion Browser" pour découper dans le meme repertoire la video en plusieurs partie. Le logiciel ne supprime pas le fichier original mais il m'en crée de nouveaux.
Partant du fichier video d'un seminaire je peux avoir donc les parties suivantes:
001_Debut_seminire.mpg
002_Mot_de_bienvenue.mpg
003_presentations_de_participants
004_Introduction_discours_participant01.mpg
.....
135_fin_seminaire.mpg

l'avantage de cette découpe étant la durée variable des fichiers contrairement à generer un chapitre toute les 5 mins.

4- les nouveax fichiers 001... à 135... sont copiés dans une autre repertoire D:\DVD_SourcesMPEG\
5- avec le logiciel video spin je fais des montages necessaire et les nouveaux fichiers sont sauvegardés dans le reperoitoire    
D:\DVD_SourcesMPEG\fichiersTraites\

5- Avec un logiciel payé pès de 27 euros (SuperDVD Creator) je génere les vob de chaque fichier dans le repertoire D:\DVD_soucesVOB\

6- A l'aide du meme logiciel je fais de l'authoring pour generer et graver mon DVD.

7- A la lecture je remarque , à la fin de "début_seminaire" il ya 3 secondes de latence avant la lecture de la video suivante "mot de bienvenue" et ainsi de suite.

Concretement ca veut dire que à la fin de la lecture du premier fichier la dernière image est figé 3 secondes puis la lecture du DVD continue.
Je précise que ce n'est pas un décalage du son par rapport à l'image.
Ensuite j'ai fais des recherches sur le net et j'ai trois logiciel assez interessants.
DVDFlick, DeVeDe, DvdStyler.
J'ai le meme problème en utilisant les fichiers dans le repertoire D:\DVD_sourcesVOB\.
Donc pour dire que je ne suis pas parti des fichiers MPEG


Je n'arrive pas à avoir de bonne images, désentrelacé avec ces logiciels.
déjà j'aimerai résoudre le problème de manque de fluidité à la lecture du DVD généré.

merci
Je signale pour finir que j'autilise un pc avec un processeur AMD (Athlon XP-M) avec windows XP professionnel et 512 Mo de ram
Mon dvd de salon est un graveur de DVD (CyberHome). J'ai netoyyer sa tete de lecture dernièrement et le problème persiste.
bien sur je fais les tests avec des DVD+RW

Merci pour votre aide
IP archivée