Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 20:19:28
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: faire un film image par image  (Lu 4107 fois)

daydan

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
faire un film image par image
« le: 11 août 2008, 15:44:19 »

bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour faire un film a partir d'images ordonnées, images photographiques fixes. Comment les importer dans le logiciel? Comment regler la vitesse?
Je vous remercie
daniel
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
faire un film image par image
« Réponse #1 le: 11 août 2008, 21:54:33 »

Bonsoir Daniel et bienvenue :D !

Pour créer une vidéo à partir d’images fixes, il faut au préalable :

-   les regrouper dans un même dossier
-   qu’elles aient la même résolution
-   les renommer  pour qu’elles aient un suffixe numérique croissant (img0001, img0002, img0003, etc.) ; le cas échéant, il n’est évidemment pas question de tout faire à la main. Il existe des logs qui font ça (Irfanview par exemple). Ou plus simplement sous Windows, sélectionne ta série d’images, fais F2 ou un click droit sur la première d’entre elles puis choisis Renommer dans le menu contextuel. Saisis un nom comme img et toutes les images de la série seront numérotées en ordre croissant (img (2), img (3), etc.). Termine en renommant la première image par img (1)
-   qu’elles soient au format bmp, jpeg ou targa

Ces conditions réunies, ouvre la première image dans VD (Fichier > Ouvrir un fichier vidéo…), les suivantes seront automatiquement ajoutées.

Pour régler la fréquence d’images, vas sur Vidéo > Fréquence d’images…. A Ajustement de la fréquence de la source, regarde à No change (tiens, un petit oubli de traduction dans la version 1.6.9 ^^) si la fréquence indiquée te convient, à défaut tu peux la changer en sélectionnant Changer en XX images par seconde et en indiquant la cadence voulue.

Ceci fait, il ne te reste plus qu’à paramétrer la compression vidéo, ajouter peut-être une bande-son, et sauvegarder. J’espère n’avoir rien oublié. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


SuperAlexx

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
faire un film image par image
« Réponse #2 le: 01 décembre 2008, 22:53:53 »

Bonsoir

J'ai une question similaire alors j'en profite
Je veux  integrer une seule image qui est au format jpeg, au début de la video qui elle est AVI en divx ou xvid

Autre chose dont j'ai prestament besoin : convertir une P-frame ou autre en I frame, comment fait on ?

je sais meme pas si vdm peut le faire d'ailleurs
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
faire un film image par image
« Réponse #3 le: 03 décembre 2008, 18:27:01 »

Bonsoir SuperAlexx :D

1 – Le principe est identique à ce qui est dit ci-dessus, quel que soit le nombre d’images. Il suffit ensuite de l’assembler avec ta vidéo. Les caractéristiques des deux segments doivent être les mêmes. Une image, c’est bref, tu n’auras même pas le temps de la voir, c’est peut-être plutôt une image statique ?...

2 – Ré-encoder.

@+++ Room |312| :wink:
IP archivée