Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:11:50
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Ffmpeg - Virtualdub - Fusion  (Lu 26139 fois)

islogged

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Ffmpeg - Virtualdub - Fusion
« le: 11 juin 2008, 08:08:54 »

Bonjour,

Je chercherais a la base a fusionner 2 vidéos.

J'ai l'habitude d'utiliser virtualdub pour mes traitement vidéos.

L'avantage c'est qu'il permet de faire de la "copie de flux direct", et non du "réencodage" pour la fusion de 2 ou plusieurs vidéos.

Les problèmes :
- Il faut ajouter 1 a 1 les vidéos a mettre en bout a bout, je n'ai pas trouvé comment selectionner plusieurs vidéos a fusionné en un seul coup.

- Sur certain format (pourtant supporté), la fusion de plusieurs vidéos Source entraine un décalage de son progressif dans la vidéo Cible :(

- Ne prend pas en compte le format ".flv"
---
1 - Si vous avez certaines choses a m'apporter la dessus, je suis preneur ^^

Pour mes traitement au format ".flv", j'utilise donc Ffmpeg

Pour les connaisseur de ce logiciel, je chercherais en fait comment fusionner 2 ou plusieurs ".flv" Sources vers donc un ".flv" cible.

sur l'aide officiel (http://ffmpeg.mplayerhq.hu/ffmpeg-doc.html) j'ai trouvé cette option :
`-newvideo’
Add a new video stream to the current output stream.


Mais je n'ai trouvé aucun exemple, aucune autres informations sur le web sur cette option, et tout mes test (a l'intuition) de l'utilisation de ce paramettre n'a pas fonctionner.

---
2 - Si vous savez utilisez ffmpeg pour fusionner 2 ou plusieurs fichiers ?

Voila merci bcp
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Ffmpeg - Virtualdub - Fusion
« Réponse #1 le: 11 juin 2008, 14:40:12 »

Bonjour islogged :D

Pour ajouter des vidéos bout à bout automatiquement avec VD :

- Renomme l’ensemble des fichiers à réunir de façon à ce qu’il constituent une suite logique (ex : s1, s2, s3, etc.) ;
- Ouvre la première vidéo puis ajoute la deuxième ; les suivantes seront automatiquement ajoutées.

Les fichiers doivent être dans le même répertoire et posséder les mêmes caractéristiques.

Citer
Sur certain format (pourtant supporté), la fusion de plusieurs vidéos Source entraine un décalage de son progressif dans la vidéo Cible

A priori : l’audio est peut-être en VBR et/ou alors la durée de la bande-son n’est pas égale à celle de la vidéo pour tous les segments. A voir s’il y a un message d’avertissement à l’ouverture des fichiers et regarder si les durées A/V coïncident dans les informations de fichier.

Citer
Ne prend pas en compte le format ".flv"

Teu, teu, teu…, il ne faut pas être aussi entier. Nativement, VD ne supporte pas le format Flash mais associé à AviSynth, il est capable d’ouvrir à peu près n’importe quoi pourvu que les filtres DirectShow soient installés sur ta machine. En principe, si tu peux lire une vidéo avec WMP (ou n’importe quel lecteur DirectShow), tu peux l’ouvrir dans VD en passant par AviSynth.

En pratique, AviSynth fonctionne avec des scripts. Pour ton cas, ça donnera quelque chose comme :

DirectShowSource("C:\mon_fichier.flv")
Copie/colle au Bloc-notes et enregistres en donnant l’extension .avs. Puis ouvre ce fichier dans VD. C’est une méthode universelle intéressante bien qu’elle ne fonctionne pas forcément à 100 %. Pour davantage d’infos sur AviSynth et VD, fais une recherche sur le forum.

Enfin, pour fusionner des fichiers avec FFMPEG, tu peux voir >>ICI<<. Pas testé. Sinon, comme tu sembles adepte de la ligne de commande, tu peux aussi voir du côté de MenCoder pour assembler tes fichiers. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


islogged

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Ffmpeg - Virtualdub - Fusion
« Réponse #2 le: 02 juillet 2008, 19:45:48 »

Citer
Pour ajouter des vidéos bout à bout automatiquement avec VD :

- Renomme l’ensemble des fichiers à réunir de façon à ce qu’il constituent une suite logique (ex : s1, s2, s3, etc.) ;
- Ouvre la première vidéo puis ajoute la deuxième ; les suivantes seront automatiquement ajoutées.

Les fichiers doivent être dans le même répertoire et posséder les mêmes caractéristiques.


Un grand merci, c'est ok ! ^^
Citer

A priori : l’audio est peut-être en VBR et/ou alors la durée de la bande-son n’est pas égale à celle de la vidéo pour tous les segments. A voir s’il y a un message d’avertissement à l’ouverture des fichiers et regarder si les durées A/V coïncident dans les informations de fichier.


Ok, donc en fait toutes les videos proviennent de la même source et sont en CBR, je n'ai pas de message d'avertissement a l'ourverture des fichiers, mais en contre partie en analysant les fichiers (comme tu me la dit) avec mediainfo, il se trouve que dans la plus part des cas, la durée Audio est soit = ou > de 1 a 2 secondes a la durée de la vidéo correspondante.

Ce qui fait que sur le nombre a la fin ou peut se retrouver avec facilement 20 sec de decallage.

Donc déja merci, car le pb est trouvé.

Alors par contre, je vais avoir besoin d'une dernière fois de ton aide sur le sujet.

Car, je ne vois pas quel soft permettrait de corriger automatiquement cette "dissymétrie" de temps.

Etant donné que j'ai beaucoup de petite séquence, et que je ne vois pas me le faire 1 a 1 à la main, il faudrait un soft qui en lui faisant bouffer toutes les videos, me cale chacune des pistes son en fonction de chacunes des pistes video.

1 - Si tu pouvais me trouver ca je serai combler, et mon pb définitivement régler !!!

Merci, encore une fois
;)
IP archivée

HelenJames

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
reply
« Réponse #3 le: 26 juillet 2010, 17:01:06 »

I think we all get a little bit distracted from the main topicstarter's theme
IP archivée