Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:13:30
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Remplacer une partie vidéo d'un DVD  (Lu 7596 fois)

peb

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Remplacer une partie vidéo d'un DVD
« le: 07 avril 2008, 09:53:38 »

Bjr, j'ai besoin de modifier partiellement le contenu d'un DVD de présentation de services, en remplaçant une partie de la vidéo. Pour cela, j'ai utilisé IfoEdit pour visualiser le morceau de vidéo que je veux remplacer (il s'agit d'un titre). Mais je n'ai pas les idées claires sur les actions consécutives :
- démultiplexer (pour séparer les différents morceaux de vidéos).
- copier le fichier vidéo de remplacement dans le répertoire des vidéos.
- multiplexer de nouveau pour générer les fichiers .VOB.
- régénérer les IFO ?

Si quelqu'un a les idées plus claires, merci par avance.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Remplacer une partie vidéo d'un DVD
« Réponse #1 le: 07 avril 2008, 20:25:21 »

Bonsoir peb :D

Si tu as deux sources DVD et que ton objectif est d’en reconstruire un seul en mixant des parties des deux, tu peux simplement de servir de DVD Shrink. Il te suffit d’extraire les passages voulus en mode Remaniement et de les compiler. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


peb

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Solution avec VobBlanker
« Réponse #2 le: 08 avril 2008, 10:05:23 »

Merci pour ton info. Je vais regarder.
Sinon, j'ai pu effectuer la même action avec VobBlanker. Il suffit de :
- créer le fichier vidéo.
- le mettre dans un .vob.
- avec VobBlanker, échanger la "cell".
- régénérer.

Ainsi, je ne perds pas la définition des fichier .IFO (menus, sous-menus, etc.).
En tous cas, merci pour l'aide.
IP archivée

marou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
remplacer un episode
« Réponse #3 le: 08 avril 2008, 17:08:18 »

Bonjour,

mon probleme est que j ai un dvd r contenant 4 episodes dont le dernier episode ne marche pas. J'ai essayé de le remplacer par un autre episode que j ai telecharger de format .avi et j ai essayé de le mettre à la place de l'autre mais sans succès. j ai utilisé convertXtodvd et dvd shrink. j ai même transformé l'episode (taille 350mg)avi en dvd (taille de 2,5 Giga) et j ai essayé de mettre les fichiers vob dans le dvd mais sans succès shrink ne les reconnait pas.

S'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait me donner une solution pour remplacer l'épisode défaillant par l'episode .avi sans modifier le dvd (garder le menu )

Merci de bien me repondre.
IP archivée

peb

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Remplacement
« Réponse #4 le: 08 avril 2008, 19:49:29 »

Je préconise la méthode suivante :
- transformer le fichier avi en .vob. Pour cela, utiliser ULEAD Video studio. Il faut choisir l'option créer un DVD Vidéo, sans menu en important les fichiers AVI (par contre je ne sais pas si ULEAD accepte de l'avi). Génerer le résultat dans un répertoire.
- lancer VobBlanker et lui faire analyser le DVD d'origine.
- sélectionner le/les cells qui doivent être remplacée, puis cliquer sur replace et sélectionner le fichier .vob qui a été généré par ULEAD.
Enfin lancer la génération par VobBlanker.

ATTENTION : Vérifier les options de VobBlanker (en particulier conserver les menus, etc.).

Perso, j'ai réussi à régler mon pb de cette façon.
IP archivée

marou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Convertir un fichier mp4 en un seul fichier vob sans menu
« Réponse #5 le: 14 avril 2008, 20:11:24 »

Salut peb merci pour tes conseils mais est ce que tu pourrais me dire la démarche exacte  à faire car j ai essayé de le faire mais il me l a créée en 3 fichiers vob.

merci de bien me repondre.
IP archivée

peb

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Remplacer une partie vidéo d'un DVD
« Réponse #6 le: 14 avril 2008, 20:30:48 »

Voici ce que je ferais :
1) Episode qui manque/à refaire
- Utilisation de Nero Burning Rom. Option générer un DVD vidéo. Insérer le fichier vidéo et NE PAS GENERER de menu. Sauver le DVD résultat dans un répertoire. Cela va transformer ton fichier vidéo en MP2 Stream (.vob) et créer la structure VIDEO_TS dans laquelle se trouvera ton film au format .VOB
2) Lancement de VobBlanker.
- Modifier les options pour que tu conserves les menus, etc.
- Ouvrir le répertoire dans lequel tu as tes 3 fichiers valides + le fichier naze. Ouvrir le fichier INFO_TS.
- Laisser vobBlanker effectuer l'analyse.
- Identifier le fichier naze (par exemple un .vob spécifique). Pour cela, cliquer sur les menus jusqu'à obtenir une fenêtre qui affiche en bas à droite l'option 'replace'.
- Cliquer sur 'replace' puis sélectionner le fichier .VOB que tu as généré auparavant avec Nero.
- Valider le tout dans un nouveau répertoire.

Il n'y aura ensuite plus qu'à graver le résultat (attention à penser à ajouter les répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS) car vobBlanker ne le fait pas automatiquement.
Bon taff.
IP archivée