Bienvenue, Invité
14 mai 2025, 07:06:32
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: pas de son qd ouvre fichier VRO et convertit en avi  (Lu 4017 fois)

mnemo

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
pas de son qd ouvre fichier VRO et convertit en avi
« le: 07 janvier 2008, 15:58:02 »

bonjour

je viens d'installer VDmod

au début tt va bien, je charge un fichier VRO que je veux mettre en avi, j'ai coupé des scènes, ok.

mais il n'y a pas le son! j'ai commencé à enregistrer en avi, et effectivement tjs pas de son...

pourriez vous me dire quoi faire?

je n'ai ouvert que le fichier VRO, mais il y a aussi un fichier IFO, je ne pensais pas en avoir besoin vu que j'imagine que ce sont juste les infos de mon dvd de salon avec lequel j'ai enregistré...

merci de m'expliquer ;)
car ce logiciel a l'air génial, et jaimerai bien en profiter merci ;)
ps: je n'ai jamais trafiqué les vidéos donc novice...

edit: et j'ai pourtant bien le son ds mon fichier vro, qd je l'ouvre avec vlc portable

et en essayant douvrir des avi, j'ai tjs le meme mess "VD a détecté un encodage VBR [etc...] voulez-vous tjs réécrire l'en-tête" et comme je clique non, j'ai tjs pa de son...

re edit: j'en profite vous poser autre question: quel débit pour le son, et codec pour image faut-il mettre exactement pour que ça passe sûr sur dvd de salon, car quelquefois mes fichiers avi ne passent pas dessus! et je ne vois pas quelle est la différence entre eux. (on m'avait dit que ceux qui marchaient pas étaient surement en xvid, mais non, j'ai vérifié avec avi4cc et c'est bien du divx, donc je comprends pas)

Sphire-Croid

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 08 janvier 2008, 10:15:49 »

Salut,

Pas de son VRO : quel est le format de la piste audio ?

et en essayant douvrir des avi, j'ai tjs le meme mess "VD a détecté un encodage VBR [etc...] voulez-vous tjs réécrire l'en-tête" et comme je clique non, j'ai tjs pa de son...

Même punition : quel format audio ?

quel débit pour le son, et codec pour image faut-il mettre exactement pour que ça passe sûr sur dvd de salon, car quelquefois mes fichiers avi ne passent pas dessus! et je ne vois pas quelle est la différence entre eux. (on m'avait dit que ceux qui marchaient pas étaient surement en xvid, mais non, j'ai vérifié avec avi4cc et c'est bien du divx, donc je comprends pas)

Pour le son, dépend de ce que tu as au départ. Normalement, ça doit pas poser de problèmes, au moins pour du MP3, AC3 ou PCM. C'est juste que c'est pas la peine d'encoder en 320 kbps si le débit initial est à 128 kbps. Des fois, le VBR est mal digéré. Pour la vidéo, DivX en profil Home Theater. XviD est pris en charge par la plupart des platines.

Sphire-Croid

mnemo

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 09 janvier 2008, 01:24:07 »

je te remercie bcp, pour le son ca s'est arrangé, il manquait qd meme des codecs... cé bete je sais... lol

pour la platine de salon... cé bizarre, je ne sais tjs pas d'où ca vient les avi qui y passent pas...

et pour VRB , oui ça déraille ds virtualdubmod qd il les détecte..

mé là je suis surtt fixée sur les fichiers rm, j'ai trouvé enfin tuto qui explique comment faire mé le son est désynchro... alors jouvre un autre sujet pour ca...

celui-ci concernant le son étant résolu en fait ;)

merci bpc et si tu peu maider pour la désynchr... :)

Sphire-Croid

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 09 janvier 2008, 16:08:14 »

De rien. Je t'ai laissé un mot dans l'autre post.

Sphire-Croid