Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:23:15
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: IFOEDIT : conversion pal vers NTSC  (Lu 10211 fois)

Agadir

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
IFOEDIT : conversion pal vers NTSC
« le: 06 janvier 2008, 19:40:43 »

bonjour

c la premiere fois que cette observation apparait quand je convertis un dvd pal vers le format ntsc. je ne comprends pas pourquoi sachant que j utilsais ce logiciel depuis tres longtemps. en essayant un autre film le meme probleme persiste...

comment faire pour avoir ce reste de l image qui est masqué par la bande noire en bas de l image en outre le format de l image n est pas deformée sauf qu il manque un bout en bas remplacé par une bande noire

merci de m indiquer la solution

a+
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
IFOEDIT : conversion pal vers NTSC
« Réponse #1 le: 07 janvier 2008, 15:22:06 »

Salut Agadir!

Attention, tu n'est visiblement pas dans la bonne section, lol
De quel logiciel parles-tu?
Dès que tu auras répondu, je verrais ce que je peux faire, mais je commencerais surtout par déplacer ton post dans la bonne section pour qu'il ait plus de chance d'être lu par les bonnes personnes.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Agadir

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
ifoedit
« Réponse #2 le: 07 janvier 2008, 21:42:50 »

bonjour Sparad0x !

je croyais que j ai posté ce message dans la categorie ifoedit ...

il s agit de logiciel IFOEDIT mais ce qui est bizarre dans mon pc quand je visualise le film gravé apres conversion il n y a pas de bande noire en bas de l image et le toute l image est visible cependant, en le visualisant via un lecteur ( plusieurs lecteurs) une bande noire apparait en bas de l image  via un lecteur et sur un autre lecteur l image occupe toute la proportion sauf qu elle  est moins nette et un peu distordu surtout si il y a des mouvements. depuis quelques jours qu à chaquefois que je grave ce probleme revient souvent. peut etre il y a une autre conversion vers de pal  ntsc ( à maconnaissance 23 ou 29..._)
merci pour tout .
bonne journée

Agadir
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
IFOEDIT : conversion pal vers NTSC
« Réponse #3 le: 07 janvier 2008, 22:11:50 »

je déplace ce post où il doit aller...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Agadir

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
IFOEDIT : conversion pal vers NTSC
« Réponse #4 le: 07 janvier 2008, 22:14:27 »

ok
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
IFOEDIT : conversion pal vers NTSC
« Réponse #5 le: 08 janvier 2008, 08:19:16 »

En fait, ces bandes noires sont là pour combler une "absence" d'image dans ces zones.
Suivant la configuration de ton lecteur (Normal, Pan-Scan, LetterBox, Wide) et le rapport d'affichage de ta TV (4:3, 16:9, voir 16:10), ta vidéo sera soit tronquée, soit déformée, soit des bandes noires seront ajoutées pour l'adapter à l'éran.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Agadir

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
IFOEDIT : conversion pal vers NTSC
« Réponse #6 le: 08 janvier 2008, 20:30:14 »

Bonjour Sparad0x

tout d abord, il y a juste une seule bande noire (1) en bas de l ecran et sur cetttains lecteurs dvd anciens l image presente des distorsions s il y a mouvement d image. le format d affichage que ce soit le lecteur ou la telé , je ne l' ai pas changé.
4x3 letter-box.

avec letter-box il y a deux lbandes noire une en haut et une en bas mais moi l image presente une bande noire en bas sachant que l image n est pas deformé juste une bande noire qui masque le bas de l image

merci
IP archivée

Agadir

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
IFOEDIT : conversion pal vers NTSC
« Réponse #7 le: 08 janvier 2008, 21:59:08 »

je crois que j ai trouvé un indice de ce probleme :

en verifiant le dvd apres l avoir converti avec ifoedit de pal vers ntsc les informations sont :

format video : MPEG2 NTSC 4X3 720X576 ALORS que à la place de 576 devrait être 480 le 576 n a pas été converti en 480 qui est adapté à ntsc. comment rendre ce format 576 en 480 ? peut etre je dois utilisé vob edit ou autre ?
merci de me repondre a+

ps : sur ifoedit quand je revois les format de ce dvd il y a bel et bien 720x480 mais quand je veux le graver avec clonedvd en voyant information dvd à la place de 576 il n y a pas 480 c bizarre
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
IFOEDIT : conversion pal vers NTSC
« Réponse #8 le: 09 janvier 2008, 10:42:01 »

Tu as probablement raison.
Vérifie tout de même à l'aide d'un 3ème logiciel pour être certain que la résolution soit bien erronnée.
Aurais-tu la possibilité de tester sur un DVD que tu as déjà réussi à convertir, afin de pouvoir déterminer si le problème vient de ce DVD en particulier (ou d'une série de DVDs) ou s'il vient de la config de IfoEdit?

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Agadir

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
IFOEDIT : conversion pal vers NTSC
« Réponse #9 le: 09 janvier 2008, 23:01:06 »

bonjour

ce qui est bizarre c sur les informations sur ifoedit il y a bel et bien 480 mais avec les graveurs dvd que j utilise d habitude ce 480 n y est pas mais c 576. en plus avant de passer de pal vers ntsc, l information au depart concernant le format ecran n est pas specifié sur le film contrairement aux autres films,

 au depart le format ecran y est precisé. peut etre si le format ecran n a pas été precisé ce genre de probleme apparait en essayant de le graver.
IP archivée

Agadir

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
IFOEDIT : conversion pal vers NTSC
« Réponse #10 le: 10 janvier 2008, 23:11:39 »

bonjour Sparad0x

j ai gravé un nouveau film avecclonedvd, dvdshrink et nero7ultra;  apres l avoir converti en ntsc; mais le meme probleme persiste.

est-ce que la version ifoedit que je possede est depassé alors que je l ai retelechargé en 15 juin 2007.

je dois le desinstaller et tel;echarger la version courante presentement sur votre site

j attends vos suggestions pour regler ce probleme et mwerci

Agadir
IP archivée