Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 08:17:29
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: reconnaitre le bon angle d'un dvd  (Lu 6296 fois)

ricouledingue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
reconnaitre le bon angle d'un dvd
« le: 02 décembre 2007, 16:36:44 »

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour connaitre l'angle utilisé lors du choix de la langue de lecture (ex: le texte du début des star war) en regardant directement dans les fichiers IFO. Les lecteurs dvd n'ayant pas de difficultés à associer la langue avec le bon angle, je suppose qu'il doit y avoir une commande cachée quelque part.
Merci.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
reconnaitre le bon angle d'un dvd
« Réponse #1 le: 11 décembre 2007, 10:33:41 »

Bonjour,

Oui, il y a moyen, puisque IfoEdit propose une option permettant de ne conserver qu'un seul angle et de supprimer tous les autres.

Si tu veux le faire a la main, je te suggère éventuellement de faire un backup de ton IFO, puis de l'ouvrir avec IFOEdit, puis de cliquer sur "Suppl. VOB", de cocher "Enlever les Angles", et de sélectionner "Angle 1" dans "Garder l'Angle", puis d'enregistrer.
Ensuite, tu renommes ton IFO, et tu duplique ton backup en le renommant avec le nom du fichier IFO d'origine avant de refaire la même chose, mais en choisissant de ne garder que "l'angle 2".
Après, tu comparre tes 2 fichiers, jusqu'à ce que tu trouves ce que tu cherches.

Par contre, ce serait sympa si tu voulais bien nous faire part du résultat et évenutellement poster une capture d'écran si c'est nécessaire, car ta question pourrait bien intéresser d'autres personnes.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

ricouledingue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
reconnaitre le bon angle d'un dvd
« Réponse #2 le: 19 décembre 2007, 13:38:10 »

Merci de ta réponse, je vais explorer un peut du coté que tu m'as indiqué.
Ce que je cherche en réalité, c'est où est stocké la commande qui associe telle langue avec tel angle pour que les lecteurs dvd ne se trompent pas, de telle sorte que je puisse connaitre les associations angles /langues en lisant directement dans le IFO sans aucunes manips ni visionnage du film.
Encore que je me demande si une telle commande existe, vu que j'ai remarqué que l'angle français a toujours été le n°2 pour moi, il se peut que ce soit une norme et un lecteur dvd configuré pour la France lise d'office cet angle, je vais voir de ce coté aussi.
Encore merci à toi.
IP archivée

mitch

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
reconnaitre le bon angle d'un dvd
« Réponse #3 le: 05 avril 2008, 22:34:07 »

bonjour,
moi j'aimerais savoir comment faire pour supprimer l'icone d'affichage de l'angle sur la télé?parce que c'est super soulant de voir tjr cet icone affiché non stop pendant le film. d'ailleur quelqun pourrai me dire a quoi cela correspond?
j'ai simplement un bouton "angle" sur ma télécomande mais cela change simplement le numero 1/2 ou 2/2 mais l'icone reste affiché.
merci beaucoup!!!
IP archivée