Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:49:32
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: problème (s) pour ajouter un sous titre à un dvd  (Lu 9293 fois)

caleobs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
problème (s) pour ajouter un sous titre à un dvd
« le: 07 juillet 2007, 14:12:12 »

bonjour tout le monde; j'ai rencontré pas mal de problèmes sur un dvd que j'ai voulu reconstruire.
je suis assez néophyte, et tout ce que j'ai pu faire, c'est en consultant des forums, alors soyez indulgents  :oops:

alors voilà, du début.  et excusez la longueur du post

j'ai un dvd en fichiers rar. une fois décompressé, j'obtiens les fichiers du dvd. il s'agit d'une série, à laquelle je veux rajouter des sous titres français.

j'ai les st par épisodes, malheureusement le dvd ne comporte que 4 fichiers VTS_02_1 à 4. chaque fichier regroupe 2 épisodes et des poussières.
j'ai démuxé avec vobedit, et j'ai obtenu un fichier VTS_02_1  BSplayer file, un fichier audio (VTS_02_1.80 AC3 audio), et le fichier sous titre. j'ai alors fait un fichier sous titre fr avec les miens, en regroupant tous les épisodes. j'ai extrait les sous titres d'origine avec subrip pour vois si les lignes correspondaient, et j'ai corrigé tout ce qui n'allait pas. j'ai voulu voir si mes nouveaux st étaient synchro en utilisant subtitleworkshop.

premier problème:   je charge un fichier video et son sous titre pour voir si tout est synchro. pour lire mon fichier VTS_02_1 par exemple avec subtitleworkshop, la barre de défilement m'indique une durée de 2 minutes et quelques (pour une durée réelle de près d'une heure), et une fois le curseur au bout, le film continue. si je veux utiliser la barre de défilement avec le curseur pour voir  plus loin si les sous titres sont synchro, le film avance, mais le st continue sans changer.
comment régler tout ça? (je précise que ça me fait le même problème avec BS player et surement avec d'autres players).

bref une fois mes st impecc (après plein de temps pour suivre chaque ligne et utiliser la fonction "copie de timing" de subtitleworkshop), je les travaille avec txt2sub.
une fois fini, j'ai voulu authorer tout ça, et deuxième problème, les chapitres. avec ifoedit j'accède au VTS_PGCITI et ensuite je veux cliquer sur VTS_PGC_1, mais ça va jusqu'au VTS_PGC_9, avec 5 ligne dans chaque cellule.
que dois-je faire pour avoir mes chapitres corrects?

ensuite, j'ai essayé de faire un seul dossier cell (pour les chapitres) en additionnant chaque cellule (en partant de la dernière ligne du fichier cell précédent).
j'avais tout pour faire des essais.
j'ai donc lancé mon authoring, et ...

deuxième problème, au bout d'un moment, ifoedit m'a donné un message d'erreur (too many frame drops) et j'ai été obligé de recommencer en enlevant le sous titres d'origine. y-a-t'il unmoyen de conserver ce sous titre ou est-ce rapé??

bon, j'essaye encore avec juste le sous-titre français (c'est le but du début), et les st sont tous décalés après peu de temps.

alors j'essaye en traitant vob par vob. j'ai dû les isoler et les renommer pour les démuxer, vobedit ne voulait pas les ouvrir séparément).

j'ai récupéré les st pour chaque vob, et j'ai traité mon premier fichier comme précédemment.
même problème pour le dossier cell (chapitres). qu'est ce que je dois faire avec tous ces VTS_PGC ???

pour finir, je me retrouve avec mon fichier video (noté VTS_02_1  BSplayer file), mon audio (VTS_02_1.80 AC3 audio) et le fichier generated sup créé avec txt2sup.

j'ai tout de même pu finir mon authoring, mais avec la mauvaise surprise de constater un décalage son après le premier épisode. tout va bien pendant tout le premier épisode, mais dès le deuxième, le son est décalé jusqu'à la fin... et là je craque...



et pour finir, si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois faire avec mes fichiers obtenus après remuxage.
est-ce que je dois remplacer les fichiers d'origine par ceux ci? le problème, c'est que sur le dvd d'origine, il y a les VIDEO_TS.bup et VIDEO_TS.ifo de 45 ko chacun, et les nouveaux ne font que 6 ko chacun. et si j'utilise les nouveaux, le menu ne marche pas.
là je suis perdu, aidez moi s'il vous plait je sais que je suis pas loin, mais pfffou que c'est prise de tête.

d'avance merci à tous
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
problème (s) pour ajouter un sous titre à un dvd
« Réponse #1 le: 10 juillet 2007, 04:39:20 »

beau post mais d'où sors tu ton dvd en rar et quel est t'il stp? merci.
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

caleobs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
problème (s) pour ajouter un sous titre à un dvd
« Réponse #2 le: 10 juillet 2007, 17:25:35 »

il s'agit de la très bonne série Father Ted. j'ai l'intégrale en vhs et je la voulais en dvd, car je suis un fan, mais elle n'est pas sortie en france, et je l'ai trouvé sur internet, mais pas de st fr. alors un de mes potes m'a envoyé un des dvd via grabit. je pensais que ça serait plus simple,mais c'est la galère.
le plus gros problème c'est le décalage son et les chapitres. mais je désespère pas.
IP archivée

caleobs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
problème (s) pour ajouter un sous titre à un dvd
« Réponse #3 le: 18 juillet 2007, 21:31:44 »

bon, en fait ça y'est, j'ai réussi à régler pas mal de trucs, et je me retrouve avec 5 fichiers (2 VIDEO_TS, 2 VTS_01_0, et 1 VTS_01_1) par épisode (8 épisodes au total, et sur mon dvd de départ, 2 VIDEO_TS, 2 VTS_01_0, 1 VTS_01_1, 3 VTS_02_0, 1 VTS_02_1, 1VTS_02_2 ... jusqu'à 02_4, puis pour les bonus 2 VTS_03_0 et 1 VTS_03_1 ... jusqu'à VTS_07_1


alors mon problème, c'est que je sais pas trop comment faire maintenant. je voudrais garder mon menu et les bonus, mais je ne sais pas comment. J'ai réussi à faire un dvd de cette série, mais au départ il n'était pas configuré pareil, chaque épisode était 1 vob à part et il n'y avait pas de bonus.

quelqu'un pourrait-il m'aider ou bien???
IP archivée

otakusan

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Reincorporer un DVD MAISON dans un DVD ORIGINAL
« Réponse #4 le: 17 août 2007, 12:00:21 »

bonjour, En fait c'est très simple. Il te faut simplement telecharger un logiciel qui s'appelle VOBBLANKER.

Tu charge l'ifo d'origine . Tu lui indique où remuxer le tout (juste en dessous. tu peux voir là  

Dans la fentre du milieu, tu clique sur le film principal (vts_01_1.vob) et en cliquand dessus, dans le fenetre du bas, pareil il te decompose le film et les menus associés. Tu n'a qu'a faire un clic droit sur le film dans le partie du bas, et tu cliques REPLACE, il va alors te demander ou se trouve le VTS_01_0.vob (celui de ton film recréé en DVD fait maison. Tu cliques PROCEED tout en bas et comme ce soft est excellent et très rapide, en 5 minutes c'est fait ! Tu auras TON FILM avec les menus de ton DVD ainsi que les bonus etc... Par contre, si tu a ajouté des pistes audio, des subs etc, faudra passer par la suite a PGCEDIT pour les activer, car comme ils n'existent pas dans la structure du DVD ORIGINAL...

Voilà ! tiens nous au courant !

byehttp://http://
IP archivée

caleobs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
problème (s) pour ajouter un sous titre à un dvd
« Réponse #5 le: 28 octobre 2007, 20:31:12 »

ben voila, j'ai essayé, et c'est raté.

en fait, mon dvd est un dvd de série tv avec 6 épisodes et je crois que c'est là que ça coince.
alors j'ai essayé autrement, mais ça coince aussi (au moment de récupérer les fonctions menu avec ifoupdate, j'ai pas le même nombre de pgc et ça passe pas ???). l'avantage c'est que j'ai un VIDEO_TS qui se présente comme un film normal, et non 6 VIDEO_TS différents. alors je vais réessayer.

par contre, vu que j'ai mis un sous titre de plus, je vais avoir besoin de PGCEDIT, et ça, c'est nouveau pour moi.
est ce que tu pourrais m'expliquer en 2 ou 3 mots comment je dois faire ? ça serait sympa.

merci pour tout
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
problème (s) pour ajouter un sous titre à un dvd
« Réponse #6 le: 30 octobre 2007, 12:46:57 »

Négatif, sujet illégal, je clos le sujet, désolé.
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)