Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:49:32
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: problème (s) pour ajouter un sous titre à un dvd  (Lu 9293 fois)

caleobs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
problème (s) pour ajouter un sous titre à un dvd
« le: 07 juillet 2007, 14:12:12 »

bonjour tout le monde; j'ai rencontré pas mal de problèmes sur un dvd que j'ai voulu reconstruire.
je suis assez néophyte, et tout ce que j'ai pu faire, c'est en consultant des forums, alors soyez indulgents  :oops:

alors voilà, du début.  et excusez la longueur du post

j'ai un dvd en fichiers rar. une fois décompressé, j'obtiens les fichiers du dvd. il s'agit d'une série, à laquelle je veux rajouter des sous titres français.

j'ai les st par épisodes, malheureusement le dvd ne comporte que 4 fichiers VTS_02_1 à 4. chaque fichier regroupe 2 épisodes et des poussières.
j'ai démuxé avec vobedit, et j'ai obtenu un fichier VTS_02_1  BSplayer file, un fichier audio (VTS_02_1.80 AC3 audio), et le fichier sous titre. j'ai alors fait un fichier sous titre fr avec les miens, en regroupant tous les épisodes. j'ai extrait les sous titres d'origine avec subrip pour vois si les lignes correspondaient, et j'ai corrigé tout ce qui n'allait pas. j'ai voulu voir si mes nouveaux st étaient synchro en utilisant subtitleworkshop.

premier problème:   je charge un fichier video et son sous titre pour voir si tout est synchro. pour lire mon fichier VTS_02_1 par exemple avec subtitleworkshop, la barre de défilement m'indique une durée de 2 minutes et quelques (pour une durée réelle de près d'une heure), et une fois le curseur au bout, le film continue. si je veux utiliser la barre de défilement avec le curseur pour voir  plus loin si les sous titres sont synchro, le film avance, mais le st continue sans changer.
comment régler tout ça? (je précise que ça me fait le même problème avec BS player et surement avec d'autres players).