Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:27:40
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Comment créer les IFO à partir de VTS_01_1.VOB à VTS_01_24.VOB par exemple ?  (Lu 14297 fois)

gtobhv27

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour à tous,
je souhaite créer les IFO à partir de plusieurs fichiers VOB mais IFOEDIT ne le fait seulement jusqu'à VTS_01_9.VOB c'est à dire au maximum 9 fichiers VOB.
j'essaye de renommer le VTS_01_10.VOB en VTS_2_1.VOB et je lance Créer IFOs il me dit qu'il ne trouve pas de fichier VOB.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait.

Merci.
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604

Bonjour,

Citation de: "gtobhv27"
Bonjour à tous,
je souhaite créer les IFO à partir de plusieurs fichiers VOB mais IFOEDIT ne le fait seulement jusqu'à VTS_01_9.VOB c'est à dire au maximum 9 fichiers VOB.


en effet il n'est possible que jusqu'à 01_9 car les noms de fichiers dvd vidéo sont au format DOS (8.3), donc 8 caractères max pour le nom et 3 caractères pour l'extension.

La solution est de passer par le DOS (exécuter->CMD), d'aller dans le répertoire où sont les VOBS (CD + le chemin complet) et d'utiliser cette commande pour joindre les deux derniers VOBS:

Copy /b VTS_01_9.VOB + VTS_01_10.VOB VOBJOINT.VOB

puis renommer VOBJOINT.VOB en VTS_01_9.VOB et enfin faire votre manip. :wink:

Bien sûr après il ne faudra plus utiliser que ce nouveau VOB et pas les anciens 9 et 10 pour toute autre manip sur ce dvd...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

gtobhv27

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Vraiment ça va beaucoup me plaire. Je te remercie d'avance.
Je vais essayer ta manip mais est ce qu'on peut joindre plus que 2 VOBs ?
Dans tous les cas je vais essayer.


Citation de: "GravuTrad"
Bonjour,

Citation de: "gtobhv27"
Bonjour à tous,
je souhaite créer les IFO à partir de plusieurs fichiers VOB mais IFOEDIT ne le fait seulement jusqu'à VTS_01_9.VOB c'est à dire au maximum 9 fichiers VOB.


en effet il n'est possible que jusqu'à 01_9 car les noms de fichiers dvd vidéo sont au format DOS (8.3), donc 8 caractères max pour le nom et 3 caractères pour l'extension.

La solution est de passer par le DOS (exécuter->CMD), d'aller dans le répertoire où sont les VOBS (CD + le chemin complet) et d'utiliser cette commande pour joindre les deux derniers VOBS:

Copy /b VTS_01_9.VOB + VTS_01_10.VOB VOBJOINT.VOB

puis renommer VOBJOINT.VOB en VTS_01_9.VOB et enfin faire votre manip. :wink:

Bien sûr après il ne faudra plus utiliser que ce nouveau VOB et pas les anciens 9 et 10 pour toute autre manip sur ce dvd...
IP archivée

gtobhv27

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Encore une fois merci à toi GravuTrad.
Tu es trop fort ça marche bien.
J'aurai 2 autres questions:
1/ Pour créer les IFOs, y a t-il une taille limite du fichier VOB ? 1Go???
2/ Pourquoi quand je renomme VTS_01_1.VOB en VTS_02_1.VOB et que je lance Créer IFOs en selectionnant le VTS_02_1.VOB, il me met fichier introuvable pourtant il ne fait pas plus de 8 caractères et 3 en extension!!

Mais bon ta premiere solution marche impeccable.
Merci encore une fois.




Citation de: "GravuTrad"
Bonjour,

Citation de: "gtobhv27"
Bonjour à tous,
je souhaite créer les IFO à partir de plusieurs fichiers VOB mais IFOEDIT ne le fait seulement jusqu'à VTS_01_9.VOB c'est à dire au maximum 9 fichiers VOB.


en effet il n'est possible que jusqu'à 01_9 car les noms de fichiers dvd vidéo sont au format DOS (8.3), donc 8 caractères max pour le nom et 3 caractères pour l'extension.

La solution est de passer par le DOS (exécuter->CMD), d'aller dans le répertoire où sont les VOBS (CD + le chemin complet) et d'utiliser cette commande pour joindre les deux derniers VOBS:

Copy /b VTS_01_9.VOB + VTS_01_10.VOB VOBJOINT.VOB

puis renommer VOBJOINT.VOB en VTS_01_9.VOB et enfin faire votre manip. :wink:

Bien sûr après il ne faudra plus utiliser que ce nouveau VOB et pas les anciens 9 et 10 pour toute autre manip sur ce dvd...
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604

ca ne marche plus car tu sors de la suite logique du jeu de titres. il faut rester en 1_X.
Le 2_X sera pour une autre vidéo que le film en question sur le dvd par exemple...(un autre jeu de titres, par exemple les bonus, dispo dans un autre choix du menu du dvd)

Pour la limite, 1Go en découpe est prévu pour les partitions en FAT32 (pas plus de 4Go), si tu es en NTFS, cette limitation n'est plus nécessaire...(tu peux donc joindre des fichiers plus gros)

donc au delà de 1_9, tu les joins tous (...+...+..., avec partition en NTFS) par le procédé indiqué et ca devrait rouler. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

gaypride

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
VTS_01_10???
« Réponse #5 le: 26 septembre 2008, 17:53:15 »

comment fait tu pour avoir un dvd avec plus de 9 VTS, sachant qu'un dvd normalement constitué découpe les video en 1go!!

et un dvd meme double couche ne dépass pas les 9go!!

donne les details de la structure de ton dvd
IP archivée