Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 03:09:56
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Pas de son avec VirtualDubMod  (Lu 2914 fois)

Drachenir

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Pas de son avec VirtualDubMod
« le: 09 septembre 2007, 08:27:35 »

Bonjour !

J'ai depuis un moment VirtualDubMod et j'essai de convertir un fichier .ogm en fichier .avi divx. J'arrive à convertir le vidéo mais pas le son.

Pour info, j'ai Windows XP, le codecs Radium MP3 et VirtualDubMod 1.5.10.2 !

Alors j'ai chercher longtemps sur internet comment sa fonctionne et j'ai suivi ses instructions :
PS : J'ai lu ce tuto : http://www.trad-fr.com/Tuto/Encoder_VDM.htm

1 : Tout d'abord, j'ouvre le programme et j'ouvre mon fichier. (il le décode "Parsing Ogg Media File", sa prend quelques secondes)

2 : Deuxièmement, je vais dans l'onglet Vidéo et je coche Traitement Complet. Ensuite je retourne dans le meme menu et le clic sur Compression. Je choisi la compression XviD, jusque la, pas de problème.

3 : Je vais dans le menu "Flux" et je clic sur "Liste des flux". Je désactive tout les flux, [il y en a 4, je ne veux que le premier] (il devienne tous barré) et je clic sur le premier et je m'assure que la petite icone de haut-parleur à gauche est bien coloré. Je clic droit dessus et je clic sur Traitement Complet. Ensuite, je reclic droit dessus et je sélectionne Mpeg Layer-3 et je le configure à 128 bits.

4 : Je vais dans fichier et je clic sur "Prévisualisation de la vidéo de sortie à partir du début (Ctrl+F5)". Mon vidéo commence en prévisualisation et j'entend du son !

5 : Je fais fichier et je clic sur "Enregistrer sous". Et la, le fichier converti ne contien pas de son. Il ne cherche meme pas à convertir le son. Donnée Vidéo augmente, ce qui est logique, mais Donnée Audio reste à "0 bytes". Pourtant, sa fonctionnais dans la prévisualisation.

Que se passe t'il au juste ? Comment se fait t'il que le son soit présent que dans la prévisualisation et non dans le fichier sauvegardé ?

Et l'image est de belle qualité, soit dis en passant !

Voila, merci de votre aide !
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
heu.....
« Réponse #1 le: 09 septembre 2007, 20:29:04 »

bonsoir.... :wink:
3 : Je vais dans le menu "Flux" et je clic sur "Liste des flux". Je désactive tout les flux, [il y en a 4, je ne veux que le premier](il devienne tous barré) ....
comme ça a te lire....
si tu deselectionnes tous les flux il n'y en aura aucun de traité.....
peux tu refaire ta manip en selectionnant uniquement le flux qui t'interesses.....
pour le reste le mode operatoire est correct.....
apres un essai rapide....si tu desactive tous les flux....tu auras de l'audio en previsualisation.....mais pas en sauvegarde.....
donc il faut activer le flux que tu veux sauvegarder....
voili voila....
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P