Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 13:42:09
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: SOUS TITRES PIXELISENT. PROBLEMES AVEC IFOEDIT / DVDLAB PRO ETC  (Lu 5105 fois)

otakusan

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

bonjour à tous, alors voilà, mon problème est de taille, et il regroupe la plus part des problemes rencontrés de tout ce qui existe, je m'explque et ai grand besoin de conseils car cela fait 50 fois (sans plaisanter !) que je reconstruit mon DVD final et ca marche pas, j'en ai assez !

1°) J'ai un DVD original de Saint Seiya pour ceux qui connaissent. Il est donc en NTSC une seule langue, pas de sous titres.
2°) Je parle Japonais, donc j'ai fais mes propres subs avec SubStationAlpha. Donc tout est parmétré au 1/10 de secondes près. Avec une version DIVX de mon DVD + bande son adapté à SSA, tout va bien jusque là.

Mes problemes commencent lors du remuxage. Pour commencer, le grand des pros, DVDLAB PRO !

I°) DVDLAB PRO, m'importe mes SSA ou SRt (transformés avec subtitle workshop) avec du décalage, donc, meme en le faisant manuellement, lui ne veux pas me donner les subs aux bons timings. Donc on laisse tomber.

II°) Ifoedit, malheureusmeent après des semaines de recherches, il semblemerait qu'il soit incopatible avec le NTSC. TOO MANY FRAMES DROP comme beaucoup l'ont eu déjà.

III°) Testant de jours en jours de nouvelles fonctionnalités, j'ai tenté, vu que IFOEDIT ne fonctionne pas bien, d'utiliser non pas SRT2SUP mais TEXT2SUP. ok, ce dernier est super pour les subs, Car SRT2SUP pixelise les subs, et les couleurs données, meme changées après reauthoring dans ifoedit puis PGCEDIT puis VOBBLANKER, ca pixelise toujours.

Donc, je repars avec un .sup fait par TEXT2SUP, mais là le probleme, c'est qu'il m'oublie des subs ! Par contre, ils sont plus beuax qu'avec SRT2SUP, ils ne pixelisent pas ! Arf, je tourne en rond

Dernière trouvaille, REJIG, super ! lui au moins ne généère pas de TOO MANY FRAMES DROP, mais si les subs sont générés par TEXT2SUP, il m'en saute, mais ils sont beaux et les couleurs correspondent, et si je prends SRT2SUP, ils sont pixelisés, les couleurs sont moches, meme après modif dans IFOEDIT ET PGCEDIT, mais au moins j'ai tous les SUBS.

Alors, aux grands experts, qu'est-ce que je doit faire pour ENFIN terminer mon DVD que ca fait 1 an que j'essaie de finir ??????????????

Grand merci a vous d'office !!!!!!!!!!!!! Car je pense avoir tout essayé et là, je commence a saturer... HELP ME !

Ps : J'ai essayé aussi MUXMAN, ok, cool, mais le probleme c'est qu'il oublie de creer les VTS_01_0.VOB, alors je les recréent avec ifoedit, mais le bleme, c'est que après en passent par PGCEDIT, mes subs ne s'affichent pas non plus et pourtant je sais comme utiliser PGCEDIT !

En fait ce que je vceux est fort simple :

1°) Avoir de beaux sous titres Blancs non pixelisés avec un entourage Noir pas trop epais

2°) Trouver une maniere de le faire avec ce qu'il faut sans tous les bugs des autres !

3°) Merci a vous de votre aide

Merci à vous
IP archivée