Bienvenue, Invité
13 mai 2025, 22:34:47
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Filtres sans recompression  (Lu 3204 fois)

Billybob

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Filtres sans recompression
« le: 30 avril 2007, 10:38:01 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un problème avec Virtual dub. Je fais des vidéos 360° dont le taille des fichiers possède ce ratio: 5secondes = 1 Go. Imaginez donc la situation avec les vidéos de plusieurs heures. Je peux difficilement travailler une vidéo décompressée vu la taille qu'elle prend, comme je le faisait jusque là.

Or, j'ai découvert que je pouvais obtenir directement la vidéo compressée à l'issue de la capture(Cinepak est le codec que j'utilise à cause de sa vitesse de décompression, si quelqu'un connaît mieux dans les faits, je suis preneur).

Cependant, J'utilisais virtualDub dans ma chaîne de traitement pas seulement pour encoder mais aussi pour appliquer des filtres. Les filtres en question sont Null Transform, pour retailler, recouper l'image, et SmartResize pour la rétrécir. La question que je vous pose est donc, comment conserver un flux vidéo sans le recompresser tout en lui appliquant ce type de filtre. (ou au moins pour le retaillage, je suppose qu'on peut le faire sans toucher à la compression...)

En effet, si je veux appliquer des filtres, il me faut un traitement completet donc je dois spécifier un type de compression.

Vous comprenez mon problème? Si pour répondre il vous faut des détails je reste dispo. Merci pour votre aide!

Billybob

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 30 avril 2007, 11:50:20 »

Mea culpa, la question avait déjà été posée sur le forum et il semble, comme c'est à supposer en théorie, que pour traiter un flux vidéo, on doive le réencoder.

Ca reste très problématique pour moi et je me demandais donc si un outil a été créé pour retailler une vidéo sans compression :j'ai en entrée une vidéo 3500x1750 et en sortie du 3500x460, et tout ce qui n'est retiré n'est plus présent, ce n'est donc pas un redimensionnement: seule une partie de la vidéo m'intéresse.

A tout hasard, je demande donc, même si je met le sujet en résolu...

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 30 avril 2007, 22:44:27 »

Bonsoir Billybob :D

Pour moi, lorsque la vidéo est modifiée, elle doit être recompressée. Sur ce principe, je ne connais pas et ne pense pas qu’il y ait des outils permettant de faire autrement. Maintenant, je suis aussi loin d’avoir la science infuse… donc, si tu apprends par ailleurs des choses intéressantes à ce sujet, n’hésite pas à nous les faire partager. @+++ Room |312| :wink: