Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:27:57
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: DVD shrink  (Lu 8571 fois)

Hel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
DVD shrink
« le: 04 septembre 2006, 16:25:38 »

Bonjour,

J'ai dvd shrink 3.2 et j'essaie la procédure. Il travaille de façon automatique et compresse à 53.9%. Malheureusement, il est encore trop gros. Il dépasse le 4480. Je suis incapable de changer pour mettre le ratio personnalisé. Et je ne peux rien enlever( il n'a rien à enlever, ni langage, ni sous-titre.)

Je crois que si j'aurais l'ancienne version de DVD Shrink 2.1, je pourrais choisir un ratio plus élévé. Où puis-je trouver l'ancienne version ? ou existe-t-il une autre manière de procéder.

Merci

Hel
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
DVD shrink
« Réponse #1 le: 04 septembre 2006, 16:28:30 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

dans ce cas de figure la solution est simple :

1) tu compresses au maximum possible
2) tu ouvres tes fichiers compressés et tu les compresses à nouveau.

Voilà, la méthode est simple, mais tu risques franchement d'avoir un résultat médiocre.

Dan :wink:
IP archivée

     

Hel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Ne compresse pas assez
« Réponse #2 le: 04 septembre 2006, 16:43:32 »

Merci de ta réponse.

Sauf que j'essai et il reste encore trop lourd.
La barre est rouge à 4535 .

Serait-ce plus facile avec une ancienne version. Car ce que je trouve bizarre, c'est que je ne peux pas choisir un ratio personnalisé.

Merci
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
DVD shrink
« Réponse #3 le: 04 septembre 2006, 17:24:24 »

Re :D ,

tu as bien essayé de recompresser :?:
Pour le ratio, tu es en mode automatique :?:
As-tu essayé le ratio manuel et le mettre au minimum :?:

Plus facile avec une ancienne version, je ne pense pas, d'autant que la dernière version de DVDShrink bénéfice aussi du ratio personnalisé.

Dan :wink:
IP archivée

     

Hel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
DVD SHRINK
« Réponse #4 le: 04 septembre 2006, 17:42:11 »

Je crois qu'un problème que j'ai (entre autres), c'est que je ne suis pas capable de changer le ratio, dans ratio personnalisé.

Il est à 53.9% et J'aimerais essayé à 50%.
MErci
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
DVD shrink
« Réponse #5 le: 04 septembre 2006, 17:44:33 »

OK, alors je pense que la seule solution est de recompresser les fichiers jusqu'autant que tu auras le résultat voulu.
Maintenant tu peux toujours enlever les langues qui ne t'intéresse pas ou mettre des images fixes pour les bonus qui ne t'intéresse pas non plus.

Dan :wink:
IP archivée

     

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
DVD shrink
« Réponse #6 le: 05 septembre 2006, 21:01:14 »

ne pas oublier de mettre en config de base de dvdshrink, une taille en personnalisée de 4300... :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

nonomagicstar

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
DVD shrink
« Réponse #7 le: 02 mars 2007, 17:22:11 »

j'ai exatement le meme probleme as tu trouvé une solution ?
aidez moi svp !!!
j'ai le dvd de la coté des hommes et je suis obligé de le shrinker 2 fois et la qualité est déplorable
IP archivée

nonomagicstar

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
DVD shrink
« Réponse #8 le: 02 mars 2007, 17:35:40 »

voila je voudrai baisser la compression a 45% environ
Lien vers la capture d'écran
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
DVD shrink
« Réponse #9 le: 02 mars 2007, 21:12:48 »

Bonsoir nonomagicstar :D

D’après ta capture, tu ne pourras pas compresser à plus de 59,4 % en Disque complet en une seule fois. En faisant un second passage dans Shrink, c’est normal que la qualité laisse à désirer, puisque tu recompresses davantage encore des fichiers déjà fortement compressés la première fois. En l’état, il n’y a rien a faire de plus.

Je vois que tu as réglé la taille de sauvegarde à 4 100 MB. Tu peux la remonter un peu, ça te fera gagner de la place. Perso, je la mets à 4 370 MB.

Ensuite, tu peux enlever les langues dont tu n’as pas besoin. Si ça ne suffit pas, remplacer les menus par des images fixes avec Menu Shrink.

En dernière extrémité, il faut passer en mode Remaniement pour ne conserver que le film, voire couper les génériques.

Tout cela a déjà été pour partie dit plus haut dans ce sujet.

Pour plus d’infos sur les manipulations, tu peux lire les tutoriaux du site. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : réduis la taille de ton image STP.
IP archivée


nonomagicstar

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
DVD shrink
« Réponse #10 le: 03 mars 2007, 10:18:03 »

ok merci de ta reponse mais j'ai pas pu comme le préconisai l'auteur de ce topic,m'empécher d'aller dl les anciennes versions de dvd shrink et dans la 2.3 par exemple il est possible de faire une compression a 70% !!!alors il n'y a pas moyen meme en bidouillant des fichiers d'accroitre la capacité de compression ?ou est ce que cette version 3.2 est une recession du shrink ?!
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
DVD shrink
« Réponse #11 le: 03 mars 2007, 11:34:51 »

Salut :D ,

en effet, la dernière version de DVDShrink présente une forme de bug d'où l'obligation parfois de recompresser plusieurs fois.
Maintenant que tu prennes l'ancienne version ou la nouvelle, tu auras des problèmes de qualité avec une telle compression.
Rien à faire, ta compression est trop importante.

Dan :wink:
IP archivée