Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:43:21
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: DVD Shrink: insérer des images ou un logo dans une présentation DVD  (Lu 15364 fois)

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com

Lorsque l'on veut regrouper plusieurs petites séquences DVD et les séparer par des images, ou lorsqu'on veut ajouter un logo en début / milieu / fin d'une présentation au format DVD ou d'un film DVD), voici comment procéder sans avoir à décompresser/recompresser la vidéo pour passer par exemple par VirtualDub.

A – Extraire les séquences :

1 – J’ouvre mon 1er DVD et je passe en mode Remaniement.

2 – J’utilise la fonction de Redécoupe de la scène [1] pour extraire les séquences qui m’intéressent en glissant / déposant à chaque fois mon titre principal à partir duquel je vais faire ma sélection.



3 – J’ouvre mon 2ème DVD et je procède de la même façon pour sélectionner les séquences qui m’intéressent.



B – Insérer une image :

4 – Ceci fait, je vais maintenant m’occuper d’insérer une image que je veux voir apparaître sous forme de séquence vidéo. L’astuce consiste à glisser / déposer une nouvelle fois mon titre principal puis à définir une sélection de quelques secondes, toujours avec l’outil Redécoupe de la scène.



5 – Maintenant il suffit de remplacer la vidéo par l’image désirée : je passe sur l’onglet Paramètres de compression [2] et je sélectionne dans la liste déroulante Image de remplacement [3] ; puis à l’aide du bouton Explorer… [4], je vais chercher mon image.



Nota : il est bien entendu possible d’arranger l’ordre des titres avec les fonctions Descendre / Monter.

6 – Il ne reste plus qu’à sauvegarder.

Je peux m’arrêter à ce stade ou alors choisir de regrouper tous mes titres (il y en a un pour chaque séquence) dans un seul title set.

En ce cas, il faut fusionner tous les fichiers VOB avec VobEdit en suivant ce tutorial.

Ceci fait, il faut recréer des fichier IFO / BUP avec IfoEdit en suivant ce tutorial.

Dernière petite chose, il arrive qu’à l’issue de ce genre de manipulation, il y ait des données invalides dans certains VOB. Pour corriger cela, il suffit de les passer dans FixVTS.

C’est plus compliqué à expliquer qu’à faire. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
DVD Shrink: insérer des images ou un logo dans une présentation DVD
« Réponse #1 le: 19 janvier 2007, 21:41:08 »

Super TUTO, comme d'habitude :D
Merci à toi :D  :D  :D

Dan :wink:
IP archivée