Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 15:39:25
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Un bon tuto sur DivX  (Lu 2161 fois)

lucveevee

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Un bon tuto sur DivX
« le: 14 janvier 2007, 17:56:17 »

Bonjour,
je suis en train de faire une aide sur "de la capture au DVD" et je parle de VD et DivX bien sûr, mais j'ai un trou sur les images DivX I, K et D (que VD affiche si consciencieusement)

Un de vous a-t-il une idée, car j'ai ramé tout l'après midi sur le net sans résultat exploitable... à croire que j'ai tout oublié...il est vrai que dans les codecs antérieurs DivX était expliqué par le menu, maintenant, c'est bcp plus commercial !!

Merci

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Un bon tuto sur DivX
« Réponse #1 le: 14 janvier 2007, 22:44:35 »

Bonsoir :D

Ca correspond aux différents types de codage des images. On trouve d’une part les images-clés appelées I-Frames (Intra picture frame) ou aussi Key-Frames ; ce sont des images compressées individuellement et indépendamment des autres.

D’autre part, on a les Delta-Frames qui dépendent des autres car elles n’en reprennent que les différences. Elles sont de deux types : les P-Frames (Predictive coded frame) qui dépendent des images précédentes et les B-Frames (Bidirectionally predictive frame) qui dépendent à la fois des images précédentes et suivantes. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée