Bienvenue, Invité
05 juillet 2025, 14:26:51
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Graveur de salon a disque dur  (Lu 7723 fois)

obiwancasanis

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Graveur de salon a disque dur
« le: 16 décembre 2006, 15:07:32 »

Bonjour

Je souhaite m’acheter un graveur de salon à disque dur, mais comment récupérer les enregistrements télé en qualité dvd sur mon ordi  pour les retravailler avec dvd shrink
ils sont dépourvus de sortie usb et firewire.

Quelle sortie utiliser ? et comment le raccorder à l'ordinateur ?

Voila les sorties disponibles :

Connectique
-   Prise péritel: 2
- Entrée/Sortie A/V
- Sortie S-Vidéo
- Entrée A/V en façade
- Entrée DV
- Sortie numérique :
- coaxiale

Merci à tous pour cet excellent forum

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
ben....
« Réponse #1 le: 16 décembre 2006, 16:42:21 »

bonjour...... :wink:
tu peux gaver tes films en direct sur un DVD-RW (en mode video V et surtout pas en mode VR)....le mode V donne le fichier necessaire VIDEO_TS...tandis que le mode VR donne des fichiers specifiques au graveur de salon......ne pas oublier de finaliser le DVD-RW
c'est utilisable ensuite dans shrink....
pour ce qui est de l'enregistrement sur le dique dur puis gravure sur DVD....j'ai pas encore trouvé sur le mien....windows ne reconnait pas le format....shrink pas mieux....j'ai fait un mail chez samsung pour leur poser la question.....toujours pas de reponse.....
je referais des essai pour te dire si j'avance....
voila pas mieux....
@+..... :wink:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
heu....désolé....
« Réponse #2 le: 16 décembre 2006, 18:35:05 »

rebonsoir..... :wink:
bon apres un essai rapide .....j'ai du me vautrer la derniere fois que je l'ai fait.....
la ça passe nickel....
donc il est tout a fait possible d'enregistrer sur le disque dur du graveur de salon....et de graver ensuite un DVD....
toutefois....il faut absolument disposer du mode enregistrement mode V...mode qui donne le fichier VIDEO_TS.....
sinon en mode VR(interne au graveur de salon) les fichiers sont illisibles
par windows et autres.....
desolé de t'avoir induit en erreur.....
pour info mon graveur de salon est un samsung DVD HR 730.....
voili voila.....
@+..... :wink:
PS:maintenant j'ai l'air mignon avec mon mail chez samsung....
ils ont du bien rire.....
T.P

obiwancasanis

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
nouvelle questions a karl
« Réponse #3 le: 17 décembre 2006, 14:12:59 »

Bonjour karl

Merci pour tes réponses mais  j’ai déjà un graveur de salon et lorsque je grave une émission de 2h05 je suis oblige de choisir le mode lp 180mn donc perte de qualité.
Je pensais donc enregistrer sur le dd du graveur sans compression et récupérer le tout sur mon ordi  et le travailler avec shrink ou le passer en divx directement.
Il semble donc d’après tes réponses que cela soit impossible dans ce cas je ne vois pas l’intérêt d’investir dans un graveur a disque dur puisque il me faudra passer par dvd rw.

Pourtant depuis un caméscope on peut faire une récup sur l’ordi ?

Pourrais tu me dire à quoi servent les sorties numérique et coaxiale ?

Merci et amitiés

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 décembre 2006, 15:35:43 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

Pourrais tu me dire à quoi servent les sorties numérique et coaxiale ?

Certainement pour l'audio, ce type de connexion sert à brancher ton graveur sur un ampli home-cinéma par exemple.

Merci pour tes réponses mais j’ai déjà un graveur de salon et lorsque je grave une émission de 2h05 je suis oblige de choisir le mode lp 180mn donc perte de qualité.

Donc tu as enregistré une émission en SP sur ton disque dur et en effet dans ce cas et vu le timing (2h05), il n'est pas possible de le mettre sur un DVD.
Quoi-que, il t'est peut-être possible de graver ton émission sur un DVD RDL ou couper l'émission en deux sur ton graveur, le graver sur deux DVDs et assembler le tout sur ton PC.
Par contre si ces solutions ne te conviennent pas et vu la connectique que tu as sur ton graveur, la seule possibilité de "balancer" le contenu de ton graveur de salon vers ton PC et d'avoir une carte ou boitier d'acquisition vidéo sur ton PC

Dan :wink:

obiwancasanis

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
re vhd
« Réponse #5 le: 17 décembre 2006, 22:12:03 »

Bonjour vhd

Merci de ta réponse

Mais je précise mon graveur de salon est un lifetec (fabriqué par medion) sans dd
Et pour 2h05 j’enregistre en LP 180mn (Sp = 120mn)
Et de plus je viens de remarquer une chose à laquelle je n’avais pas porté attention
Jusqu’à présent lorsque je fait un remaniement sur shrink    
j’ai titre 1      2h01     2,462gb
     titre 2      2h01     2,462gb
ce qui fait 4,924 gb pour le même film.
alors la  mystère 4.9 pour 4.7gb ?
pour le même film donc sur un dvd de 4.7gb
et lorsque je regarde sur l’explorer de Windows j’ai les fichiers bup-ifo-vob
en double et en cliquant sur propriétés dans l’explorer le résultat est le suivant
4,80 Go (5 163 958 272 octets)
Je vais leur écrire et poser la question mais en attendant la réponse j’aimerais savoir si avec vos graveurs c’est pareil

Merci

Et amitiés à tous   :D

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 17 décembre 2006, 22:17:08 »

Re :D ,

en fait le coup des titres en double j'ai exactement le même problème avec mon graveur de salon.
En fait il s'agit des mêmes titres.
Je n'ai pas d'explication informatique à cela.
Mais bon rien de grave, car il ne faut compter qu'un seul titre.

Revenons à ton problème, si tu veux absolument enregistrer en mode SP et ce plus de deux heures, il ne te reste plus que l'enregistrement sur un DVD RDL ou faire la manipulation manuel d'enregistrer sur deux DVD

obiwancasanis

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re a Dan
« Réponse #7 le: 17 décembre 2006, 22:32:09 »

Slt dan

Non je ne tiens pas au sp particulièrement je pensais simplement qu’en achetant un graveur de salon à dd j’obtiendrais une meilleure qualité en enregistrant sans compression.
Puis en le repassant avec shrink (parce que j’ai fait des essais avec un dvd film 3h12 et en lançant analyse + sauvegarde le résultat est excellent.) obtenir une meilleure qualité d’image.

Bon je crois finalement que l’investissement n’en vaut pas le coup mieux vaut acheter des dvd rw .

Amicalement Maurice  :D

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 17 décembre 2006, 22:53:10 »

Re Maurice :D ,

disons qu'avec le disque dur, on à l'avantage d'enregistrer en mode SP (ou tous autres modes) et ce de manière quasi illimitée et de plus il est possible d'éditer les titres enregistrés.
L'édition permet par exemple de supprimer des séquences, de diviser des séquences, ...
Dans ton cas, un disque dur te permettrai de diviser des grandes séquences et de les enregistrer sur des DVDs séparés.
Perso, possèdant ce genre de matériel, je ne pourrai plus m'en passer.

Amicalement,

obiwancasanis

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
merci dan
« Réponse #9 le: 18 décembre 2006, 00:02:55 »

Merci dan

Bon j'ai appris quelque chose d'important grâce a toi (l'édition) je savais pas cela donc banco pour moi je vais me payer ça.
Alors merci pour le temps que tu m'as accordé
C’est vrai que je ne suis plus trop à la pointe du progrès mais je vais bientôt entamer ma 63 ème année (le 21 de ce mois) purée je dois être l'ancêtre ici
En tous cas voila longtemps que je consulte ce forum (pratiquement tous les jours) retraite oblige et je dois dire qu’avec les tutos je n’ai jamais rencontré de problème avec dvd shrink
ni avec les autres logiciels traduits par sparadox.

Donc remerciements a tous

Amicalement Maurice

Ps  je ne sais pas comment marquer résolu alors si un modo peut le faire merci a lui   :lol:

karl

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
2 fois le film....
« Réponse #10 le: 18 décembre 2006, 09:46:42 »

bonjour...... :wink:
ha ben non j'ai pas ça chez moi.....
dossier video_ts....
un seul film.....sur le DVD hr 730....
par contre....sur l'essai du premier....marque grandin c'etait comme vous...en effet etrange....
de plus grandin = beurk....il m'a sabote 2 dvd-rw....illisibles partout a present....je ne l'ai pas gardé.....
@+...... :wink:
T.P

Zorg

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 18 décembre 2006, 18:20:27 »

Bonsoir à tous

Pour ma part, avec mon MAGNUM DRW 2506 acheté chez Aldi, j'enregistre sur le DD du graveur en SP (2h sur un DVD-RW) ou HQ (1h sur DVD-RW) et dans ce cas je grave sur 2 DVD-RW que je transfert sur le PC et aprés je recolle le film avec Shrink (suppression des pub au passage)

Meme probléme en mode SP ... 2 fois le même titre dans le VIDEO_TS

a++

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 18 décembre 2006, 18:44:22 »

Re :D ,

Bon j'ai appris quelque chose d'important grâce a toi (l'édition) je savais pas cela donc banco pour moi je vais me payer ça

Très bonne idée :D

Alors merci pour le temps que tu m'as accordé

De rien, c'est tout naturel :D

C’est vrai que je ne suis plus trop à la pointe du progrès mais je vais bientôt entamer ma 63 ème année (le 21 de ce mois) purée je dois être l'ancêtre ici

Beh, l'âge n'à rien avoir la dedans 8)