Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 22:18:01
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: bitrate pour une petite vidéo  (Lu 2842 fois)

stokastik

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
bitrate pour une petite vidéo
« le: 19 octobre 2006, 13:23:03 »

Bonjour,

 Si j'ai bien compris le réglage du bitrate (avec le codec divx) c'est pour quand on veut stocker une vidéo sur plusieurs CD. Pour une petite vidéo que l'on veut réenconder en divx, que faut-il mette en bitrate ?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
bitrate pour une petite vidéo
« Réponse #1 le: 19 octobre 2006, 23:00:08 »

Bonsoir Stokastic :D

Le bitrate détermine effectivement le rapport qualité d’image / espace occupé par le fichier final. Si tu n’es pas lié par cet impératif, alors utilise le mode de contrôle du taux sur Passe basée sur la qualité dans le panneau de configuration du DivX.

Le codec attribuera à chaque image le taux de transfert approprié en fonction du Quantizer indiqué. Plus la valeur est élevée (de 0 à 31), moins la qualité sera bonne. De cette façon, on donne juste un indice de qualité et c’est le codec qui décide du débit. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


stokastik

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
bitrate pour une petite vidéo
« Réponse #2 le: 28 octobre 2006, 14:09:07 »

Ah ok, ainsi si je fais une première passe basée sur la qualité, la valeur du  bitrate que je donne pour la seconde passe n'est pas prise en compte. Ok  8)
IP archivée

stokastik

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
bitrate pour une petite vidéo
« Réponse #3 le: 28 octobre 2006, 21:53:19 »

En fait je ne suis pas sûr d'avoir compris. Je dois faire une 1ère passe basée sur la qualité puis une enième passe ?
IP archivée

DiNozzo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
bitrate pour une petite vidéo
« Réponse #4 le: 28 octobre 2006, 22:02:57 »

Bonsoir,

Il y a plusieurs possibilités d'encodage dans divx : simple passe, multiple passe, passe basée sur la qualité. Seulement, quand on choisit "passe basée sur la qualité", je pense pas qu'il soit possible de faire une deuxième passe après.
Si tu veux faire 2 passes, tu dois choisir le bitrate, et sélectionner "Multiple passe, 1ère passe" dans la config du codec divx. Puis quand il a fini, tu retourne dans la config de divx, et sélectionne "Multiple passe, énième passe".
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
bitrate pour une petite vidéo
« Réponse #5 le: 28 octobre 2006, 23:18:42 »

Re- :D

Tout à fait, en passe basée sur la qualité, l’encodage est direct. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


stokastik

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
bitrate pour une petite vidéo
« Réponse #6 le: 29 octobre 2006, 08:35:57 »

Arf je pensais avoir dit une bêtise et toi tu me dis "tout à fait". J'ai dit une bêtise non ? quand je fais une passe basée sur la qualité il n'y a pas à faire de seconde passe.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
bitrate pour une petite vidéo
« Réponse #7 le: 29 octobre 2006, 12:43:17 »

Re- :D

Non, je confirme la réponse donnée par DiNozzo. Pas de deuxième passe. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


stokastik

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
bitrate pour une petite vidéo
« Réponse #8 le: 29 octobre 2006, 12:49:53 »

Arf désolé je n'avais pas vu la réponse de DiNozzo en fait. Merci à vous   :super:
IP archivée