Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 23:47:51
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Pas de son après recalage avec VirtualDub  (Lu 2935 fois)

m@d

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Pas de son après recalage avec VirtualDub
« le: 27 septembre 2006, 18:02:17 »

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un curieux problème.
J'ai un DivX (5.0.5, bande son AVI) issu d'un DVD et encodé avec Digital Video Duplicator 3 avec un son décalé.

Je recalle donc le son avec VirtualDub en copie directe de flux (je n'ai pas pu essayer d'autres modes car ils semblent vouloir me générer un fichier d'une taille énorme) et le fichier est parfait sur le(les) PC sur lesquels je l'ai lu. Le format son est:

[Audio : 74 Mo, 128 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3]

La chose se corse lors de la lecture sur ma platine Kiss. En effet, je n'obtient aucun son. Par contre le son est bel est bien au rendez-vous avec le fichier original avant traitement avec VirtualDub.

J'ai réencodé le fichier en XviD, avec différents softs même résultat, le son est toujours décalé à la base, m'obligeant ainsi à toujours le recaler, donc à me retrouver confronté avec le problème post-traitement de VirtualDub.

Quelqun aurait-il une idée à ce sujet.

Merci d'avance à tous.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Pas de son après recalage avec VirtualDub
« Réponse #1 le: 28 septembre 2006, 17:15:34 »

Bienvenue M@d :D

En effet, c’est curieux, d’autant plus que la copie de flux directe ne change rien à l’audio. Peux-tu nous décrire en détails tes manipulations STP ?

Tu peux également essayer de ré-encoder l’audio et faire un essai sur RW, juste pour tester. Sinon, si c’est possible, je peux regarder ton fichier et notamment essayer de voir par rapport à ma platine. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Pas de son après recalage avec VirtualDub
« Réponse #2 le: 28 septembre 2006, 17:48:37 »

Salut,

Ta platine KISS c'est quoi le modèle?perso j'ai une DP 450.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

m@d

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Pas de son après recalage avec VirtualDub
« Réponse #3 le: 29 septembre 2006, 15:47:56 »

Merci pour vos réponses.

Le type de platine: KISS DP-1504 reliée à mon réseau, lecture du fichier depuis un serveur.

Pour le descriptif du processus:

1 - RIP du DVD avec Digital Video Duplicator 3 [DVD3] (j'ai également fait le test en rippant depuis DVD Shrink 2.3 et 3.2 et également avec RippIt AM (je ne garde que la langue FR).
2 - Reprise des fichiers VOB pour encodage avec DVD3uplicator 3 (aussi essayé avec RippIt AM) en DivX 5.05 ou en XviD 2 passes
3 - Obtention d'un DivX avec le son décalé (le son est audible sur la platine).
4 - Reprise du DivX avec Virtual Dub 1.6.14 pour correction du décalage.
4.1 - Menu Audio - Interleaving - Audio block placement sur 0, Audio Skew Connection sur +2100 ms.
4.2 - Menu Video - Direct stream copy
4.3 - Menu Files - Save as AVI

Le résultat final correspond à mon attente sur PC, le son est bien callé.
Mais je ne l'entend pas sur ma platine.
Cette dernière possède plusieurs mode audio. Je les ai toutes testées sans aucun changement.

Peut-être que j'omets un paramètre dans VD, mais j'ignore lequel. D'habitude cela fonctionne pourtant bien.

Merci et A++

M.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Pas de son après recalage avec VirtualDub
« Réponse #4 le: 29 septembre 2006, 21:15:29 »

Bonsoir M@d :D

Ca me semble correct, j’entends pour la partie VirtualDub (je ne discute pas du reste). Juste une précision à propos de :

Citer
4.1 - Menu Audio - Interleaving - Audio block placement sur 0, Audio Skew Connection sur +2100 ms.

Dans Audio block placement, c’est le Preload que tu mets à 0 ; si oui, y a t-il une raison particulière ?

Tu as essayé de lire la même chose à partir d'un disque gravé ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


m@d

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Pas de son après recalage avec VirtualDub
« Réponse #5 le: 30 septembre 2006, 10:34:29 »

Salut Room 312

Oui, c'est bien le preload.
Je l'ai mis à zéro, afin que ce paramètre n'influe pas sur le processus.
En fait, je ne suis pas sûr de ce que provoque le preload. (j'avais lu un truc parlant d'un callage du son au départ du film).
Je n'ai pas essayé sur un film gravé. Je vais faire le test avec mon archive CD-R.

A+
IP archivée

m@d

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Pas de son après recalage avec VirtualDub
« Réponse #6 le: 30 septembre 2006, 17:23:28 »

J'ai testé avec un CD, toujours aucun son...
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Pas de son après recalage avec VirtualDub
« Réponse #7 le: 05 octobre 2006, 23:01:07 »

Bonsoir M@d :D

Le Preload précharge l’audio avant le démarrage de la vidéo. Laisser à la valeur par défaut de 500 ms ne pose en principe pas de pb. Tu peux aussi essayer d’encoder ton DVD directement avec VDM (ou autre soft faisant ce travail) sans passer par DVD Video Duplicator. Cela résoudra peut-être à la base ton pb de décalage audio. Sinon ma proposition pour regarder ton fichier tient toujours. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


m@d

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Pas de son après recalage avec VirtualDub
« Réponse #8 le: 06 octobre 2006, 00:24:52 »

Merci pour ton aide.
Je n'ai en fait jamais essayé d'encoder des VOB directement depuis VDM (malgrès que pas mal de softs l'utilisent en arrière plan).
En effet, ton idée est intéressante. Je vais faire un essai.
Cependant aurais-tu un petit explicatif des commandes à utiliser avec VDM pour un encodage de 5 VOB's en un DivX 24/32 bits encodé en 2 passes ?
Ca serait vraiment cool et me ferait gagner un temp précieux.
Après cet ultime essai, si cela n'a pas résolu le problème, c'est volontier que je te ferai parvenir le fichier, il faudra juste m'indiquer comment procéder.
Merci encore pour tes réponses.
Bonne nuit...et A+
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Pas de son après recalage avec VirtualDub
« Réponse #9 le: 06 octobre 2006, 23:06:36 »

Re- :D

Le plus simple, c’est que tu essaies avec un log comme RIAM. Il y a aussi Auto GK qui reste bien pour transformer un DVD en DivX/XviD (il me semble qu’il comprend un adware qui peut toutefois être supprimé sans pb).

Avec VDM, perso je ferais :

1 – Un projet D2V avec DGMPEGDec en démultiplexant l’audio en WAV
2 – Un script AviSynth : Mpeg2Source ("C:\Projet.d2v") pour ouvrir ce projet dans VD/VDM
3 – Ajout de l’audio précédemment démultiplexé en WAV avec DGMPECDec
4 – Compression en DivX ou Xvid pour la vidéo et en MP3 CBR pour l’audio (voir >>ICI<< pour VD et >>ICI<< pour VDM).

@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


m@d

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Pas de son après recalage avec VirtualDub
« Réponse #10 le: 08 octobre 2006, 02:31:02 »

Salut Room [312]

Merci.
Cool pour tous ces conseils !!
Je vais m'y atteler et te tiens au courant des résultats.

A++

[m@d]
IP archivée