Bienvenue, Invité
12 mai 2025, 12:45:29
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Probleme de taille de fichier  (Lu 3258 fois)

bob_n_bob

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme de taille de fichier
« le: 30 septembre 2006, 18:43:46 »

Salut,

J'ai un gros probleme de taille de fichier apres etre passe par VirtualDubMod:

J'ai un fichier AVI d'une duree de trois heure et de taille: 1.36 GB.

J'essaye de le reduire a 700 MB pour le graver (je pense que ca devrait etre possible, j'ai deja vu des fichiers AVI d'une duree de trois heures qui tenaient sur un cd).

Voila ce que j'ai fait:

J'ai choisi dans Streams "Full processing mode" et comme compression Lame MP3, 44100 Hz, 128 kbps.

Puis dans Video "Full processing mode" et comme compression XviD MPEG-4 Codec.

Puis je fais "Save As".

Resultat: Je recupere un fichier AVI d'une taille de 1.5 GB environ (ce qui me semble enorme pour une video de trois heures).

J'ai ressaye en ne gardant que la moitie (cad en selectionnant environ 1h40 de la video). Resulat: un fichier d'une taille de 825 MB!!

Qu'est ce que je fais mal? Comment m'y prendre pour que ca ne prenne pas plus de 700 MB? Ca devrait etre possible si je ne garde meme pas 2 heures de video.

Un tres grand merci d'avance pour vos reponses, ca me sera d'une tres grande aide!

A bientot

Bob

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 01 octobre 2006, 21:24:18 »

Bienvenue Bob :D

Pour réduire le poids de ton fichier, il faut que tu diminues le bitrate. Pour t’aider à le calculer, utilise le calculateur de débit disponible dans le panneau de configuration du codec XviD. @+++ Room |312| :wink:

bob_n_bob

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 02 octobre 2006, 21:07:34 »

salut Room,

un tres grand merci pour tes reponses.
j'ai encore quelques petites question (je n'y connais quasi rien en compression/decompression)

j'ai a peu pres compris ce qu'etait le bitrate en faisant des recherches sur le forum, mais j'aurais voulu savoir:

1. lorsque tu parles de diminuer le bitrate, tu parles de l'encodage video uniquement? ou egalement l'audio?

2. comment calculer ce bitrate?
en allant dans le panneau de configuration de XviD, voila ce que j'ai trouve sans changer aucune valeur:

que dois je faire?

desole pour ces nouvelles questions, mais je n'y connais vraiment rien.

encore merci

a bientot

bob

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 05 octobre 2006, 22:58:09 »

Bonsoir Bob :D

1 – Cela peut concerner les deux.

2 – Il faut cliquer sur le bouton Calc…

A titre indicatif, tu trouveras comment t’en servir dans ce sujet. @+++ Room |312| :wink: