Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 01:35:25
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Capture Video  (Lu 3536 fois)

Tempus

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Capture Video
« le: 10 octobre 2006, 13:50:49 »

Salut à tous,
J'aimerais récupérer des K7 VHS sur mon ordinateur.
Ma carte graphique est une Ati X850 HIS, mais n'est pas dites "VIVO"-c'était optionnel-. Ce qui me donne de l'espoir s'est que sur son boitier d'emballage il y a écris "capture mpeg"...
On m'a dit qu sans carte Vivo c'était mort mais j'aimerais confirmmation...

Etant vraiment debutant dans la video, -mais pas dans l'informatique- J'aimerais savoir si elle permet de capturer des video...

J'ai fait pas mal de recherche et de test :

J'ai tester avec AVS TV BOX et VirtualDub en s-Video, mais il me dit qu'il ne détecte aucun périphérique d'acquisition... D'ailleurs est ce que le périphérique d'aquisition doit être détecter dans le gestionnaire de périphérqiue de windows ?
De ce coté là j'ai une ligne qui ma mis la puce à l'oreille :
Legacy Video Capture Device
Mais a mon avis sa sert à rien

Et egalement je n'arrive pas à saisir quand il faut mettre le cable de sortie du magnétoscop en 'Out' ou en 'In' : On prend en compte le magnéto ou le pc ?

Une autre question egalement -si elle est clair pour vous - :
Est-ce que le branchement de l'entrée peu se faire a chaud ou si il faut que logiciel detecte le flux video avant de commencer la capture... En d'autre terme faut-il que je relance virtual dub a chaque essai de branchement ou si je test alors qu'une session de capture est lancé j'arriverais a avoir de l'image si j'ai la bonne config...
?

Si je peux pas espérer avoir une solution avec ma carte video, que me conseiller vous d'acheter ? Sachant que je ne veux pas me ruiné, et que je n'ai pas l'intention de changer de carte video...

Merci d'avance et Bonne journée
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Capture Video
« Réponse #1 le: 10 octobre 2006, 20:57:07 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

d'après ce que j'ai lu ici, il ne me semble pas que cette carte fait de l'acquisition vidéo.
Justement, qu'as-tu comme connexions sur cette carte :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Tempus

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Capture Video
« Réponse #2 le: 11 octobre 2006, 10:17:10 »

Salut et merci pour l'accueil !

Après nombre de recherche de mon coté egalement, je pense que que ma carte ne fait pas de capture.
S'est une carte His, et dont certaine de même type possèdent l'option VIVO...

Mais la mienne ne la possèdent, a priori pas... Pourquoi alors "capture mpeg" sur le boitier : Je ne sais pas trop, mauvaise traduction m'a-t-on dit, impression à l'étranger....

Enfin bref sinon comme connexion j'ai : deux VGA dont une DVI ainsi qu'une S-Video (avec 8 broches)...

Tiens d'ailleurs si sa t'intéresse :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2415174-capture-video-avec-ati-x850-iceq


Il va donc falloir que j'raque a nouveau pour une carte d'aquisition... Ou ptet que je vais réinvestir dans une carte Video avec option ViVo, faut voir... Histoire aussi de passer à nvidia pour la compatibilté sous Linux...

Juste en passant comme ça, tu penses qu'il y a moyen de revendre cher ma X850 ?
Et si tu as des conseilles pour le choix d'une carte video Nvidia (j'ai tjrs était chez Ati... ) Essentiellement pour du jeux pas + de 200€...
Et pour le choix d'une carte d'aquisition si je suis trop en galère de tune... (On m'a déconseille pinnacle)

Enfin, s'est juste comme ça...  Un avis, une idée... Je sais que je trouverais des tas d'infos sur le net...

Merci de ton attention
++
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Capture Video
« Réponse #3 le: 15 octobre 2006, 20:36:12 »

Re :D ,

désolé pour ma réponse tardive.
En effet, il n'y a pas de présence d'entrée pour la numérisation.
A moins que la S-video fasse cette fonction, ce qui m'étonnerai beaucoup.

Pour de l'acquisition, je te déconseil de prendre une carte graphique tout en un, car à priori, les personnes qui possèdent cette solution, trouve que cela ne fonctionne pas très bien.
Perso si je devrai faire de l'acquisition sur un PC, je pencherai plus vers un boitier d'acquisition externe.

Dan :wink:
IP archivée