Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:31:33
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)  (Lu 39245 fois)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #45 le: 01 octobre 2004, 20:10:01 »

Au fait Room je t'oubliai, tu as dis à Edfred que tu voulais mettre une image et bien j'ai piqué ton idée.







Et ben, il est vraiment bizarre Edfred  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #46 le: 01 octobre 2004, 21:12:19 »

Re- à chacun  :mrgreen: !

Citer
Pourquoi, c'est simple, avec des amis, on aime vraiment la moto :


Moi j'aime beaucoup les chats avec leurs airs de petits fauves  :mrgreen: !
D'ailleurs c'est pas incompatible avec la moto ! La preuve ! Avec ta connexion ça devrait passer  :mrgreen: ...

Citer
Pour Freddy fais gaffe, je pourrais mettre une image...

Citer
Au fait Room je t'oubliai, tu as dis à Edfred que tu voulais mettre une image et bien j'ai piqué ton idée.


A une nuance près quand même... Je ne l'aurais pas fait sans le consentement de Edfred. Il n'est peut-être pas d'accord... Ca n'engage donc que toi  :mrgreen: .

Citer
le site dans mon profil ? c'est mon p'tit site perso, que j'ai construis de A jusqu'à Z, mais il est pas terrible  


India, il va falloir se montrer beaucoup plus persuasive pour me convaincre  :mrgreen: !

Citer
t'es un gentleman


Impossible  :mrgreen: .

@+++ Room |312|  :wink:

P.S. : Vhd fais attention à toi. On a besoin de toi sur le forum  :mrgreen: .
IP archivée


fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #47 le: 01 octobre 2004, 21:13:29 »

lol c'est ca de jouer le kéké

http://www.erborrico.com/206raba.wmv

bon courage
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #48 le: 01 octobre 2004, 21:33:20 »

Citer
A une nuance près quand même... Je ne l'aurais pas fait sans le consentement de Edfred. Il n'est peut-être pas d'accord... Ca n'engage donc que toi  .


Ouais, ouais, attention Room, tu dis que tu ne l'aurais pas fait sans son consentement. Disons plutôt que tu n'y avais plus pensé :D :D  :D  

Citer
P.S. : Vhd fais attention à toi. On a besoin de toi sur le forum  .  


Alors là, cela me touche vraiment  :oops:  :oops:  :oops:

Citer
lol c'est ca de jouer le kéké


Et bien terrible l'accident avec la voiture.

Mais une chose quand même, mon pseudo (Very High Destructor), c'est de l'humour de second degré, je ne suis quand même pas complétement à la masse au guidon d'une moto et la plus grosse chute que j'ai eu (et ça m'a fait mal), c'est à cause d'une plaque de gravillons laissé dans un virage par un type qui avait perdu une partie de son chargement. :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Merci à tous de tout coeur :D
IP archivée

     

India Croft

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • http://www.nissalabella.net
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #49 le: 02 octobre 2004, 13:43:58 »

Citation de: "Room |312|"
India, il va falloir se montrer beaucoup plus persuasive pour me convaincre  :mrgreen: !

j'insiste il est tout simple mon site !! uniquement en HTML   :roll:

heu là on est en plein TVD  :lol:
IP archivée
Condamnée à être seule à tout jamais ..........

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #50 le: 02 octobre 2004, 21:01:19 »

Ne te dévalue pas  :mrgreen: ! Tu t'es fait plaisir. Et ta simplicité m'a fait plaisir. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #51 le: 13 novembre 2004, 13:13:38 »

Bon...
Vous êtes sûr que c'est l'origine de mon pseudo que vous voulez connaître?
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

zouip

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #52 le: 13 novembre 2004, 15:06:31 »

salut sparadOx

la majorité a parlé

n' oublie pas de parler du O majuscule

et longue vie à TRAD-FR

zouip :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #53 le: 13 novembre 2004, 21:20:55 »

Boum !!!... Ouf !... J'ai cru arriver trop tard !!!... Alors ?... @+++ Room |312|  :wink:

P.S. : merci Sparad0x

Citation de: "Sparad0x (qui n'a pas l'air convaincu... [img
http://yelims.free.fr/MDR/MDR13.gif[/img])"] Bon...
Vous êtes sûr que c'est l'origine de mon pseudo que vous voulez connaître?

J'ai presque des scrupules...

Citation de: "Zouip"
n' oublie pas de parler du O majuscule

Tu voulais bien entendu dire le zéro  :mrgreen: ...
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #54 le: 14 novembre 2004, 14:55:09 »

Citation de: "Sparad0x"
Bon...
Vous êtes sûr que c'est l'origine de mon pseudo que vous voulez connaître?


Vi

De toute façon on sait bien que c'est un mutant

Dan :lol:
IP archivée

     

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #55 le: 15 novembre 2004, 10:10:08 »

Bon, alors, commençons par le commencement!

"Il était une fois un petit Sparad0x qui..." non, non, ça commence pas terrible, là!

"Il était une fois un petit garçon (bin vi, désolé les gars, mais pour ceux qui n'auraient pas suivi, je suis un homme, marié qui plus est! VHD, arrête de chialer!!! Je t'avais dit que le truc du mutant difforme pour me garder tout à toi ne marcherait pas!!!) donc, un petit garçon (MOI) qui, à l'âge de 12 ans, découvre le monde des PC avec son premier ordinateur, un Cyrix P166+ (snifff, les souvenirs refont surface). Comme les moyens financiers de la famille sont (très) limités et que les petits frères (bin vi) font souvent planter l'ordinateur (et ça coûte cher d'aller faire réparer son PC chez un pro), le petit garçon dût, par la force des chose, se pencher sur les entrailles de la bête!
Et c'est qu'il y prit goût!!!
Petit à petit, il découvrit LE monde (THE world!!!): son premier plantage de Windows, son premier formatage, sa première barette de RAM a ajouter, ses premiers pas avec Word et surtout, des heures dans les magasins à lire les revues informatiques!!!
Et puis, un jour, ce fut LE jour! Internet day (si y'en a 1 qui fait une allusion à des mutants ou à des extraterrestres...)!!! Le jour où "la lumière fut" (c'est pas de moi)!!!
A partir de là, tout c'est très vite enchaîné: les premiers sites de news en ligne, les premières recherches de softs gratuits pas toujours freeware, l'appréhension des notions de firewall, de ports et de ... troyens!
Et là, le jeune padawa réalisa qu'il lui manquait quelque chose: un pseudo!!!
Dure fut sa quête!!! Mais sa satisfaction n'en fut que plus grande quand elle aboutit à ... Spardavius!
Mais alors? Sparad0x? Il est où? -> ça arrive :-)

Pourquoi Spardavius? Pour 2 raisons: la sonorité du mot (très proche de Spartacus, un homem de l'antiquité que j'admirais beaucoup), et l'inclusion de mon prénom: David (comme le roi David, mais en moins connu :p )

Mais le jeune padawa avait encore besion de grandir dans la connaissance; il fit une erreur, une seule, et celle-ci faillit lui coûter cher!!!

Un jour qu'il était en train de "visiter" un ordinateur, il lui prit l'envie (comme souvent, d'ailleurs) de dialoguer avec l'utilisateur.
Mais celui-ci fut assez réfractaire à la discussion (ça aussi, c'était souvent le cas à la première prise de contact) et mis fin à sa connexion sans autre forme de procès. Le lendemain, j'avais un mail dans ma boîte venant de ... cette même personne!!! Elle m'avait retrouvé par mon pseudo; en faisant une recherche sur google, elle avait trouvé un forum (avec mon adresse) sur lequel j'avais aidé quelques utilisateurs!!!

[petite apartée pour préciser que j'étais plus ce qu'on appelle un "chapeau blanc"; je n'ai jamais altéré ou dérobé aucune donnée, ni détruit de matériel; le plus souvent, j'expliquais à la personne comment virer le troyen]

J'ai donc décidé de changer de pseudo!
Mais là... rien! Pas d'idée! Vide! Blanc total!!!

Je me suis torturé l'esprit pendant 2 longs mois avant de trouver enfin!!!
Avec l'âge, je trouvais que mon pseudo "Spardavius" avait mal vieilli; par contre, j'aimais bien le visuel général (même si mon diminutif était Sparda); aussi ai-je décidé de garder les deux premiers éléments pris en compte (Spartacus, et mon prénom) et d'en ajouter d'autres. Comme certains l'ont remarqué, mon pseudo ressemble beaucoup à "Parad0x";  il s'agissait d'un des premiers groupes de pirates du net à qui je vouais à l'époque une grande admiration; en plus ma situation personnelle de l'époque était très... paradoxale (mais ça, c'est personnel). Enfin, pour ce qui est de la présence d'un "zéro" (et non pas un o) à la fin de mon pseudo, c'est essentiellement pour 2 raisons. La première: le visuel, afin de faire une symétrie avec le "S" majuscule. La seconde: l'anonymat; en effet, tout leonde le voit comme un "O" (lettre majuscule), ce qui me rendait plus dur à trouver via les moteurs de recherche).

Et aujourd'hui, ce pseudo me plaît toujours!

Voilà! j'espère que vous n'avez pas été trop déçus par l'explication  ;-)

Sparad0x


P.S: pour ceux qui se poseraient la question, j'ai totalement raccroché avec le piratage informatique (sauf en ce qui concerne la traduction qui est considérée comme tel)
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #56 le: 15 novembre 2004, 10:29:38 »

Bonjour Sparad0x  :D !!!

MERCI ! MERCI ! MERCI !!! Je suis la première quasiment à te lire et je ne suis pas déçue  :D ! c'est une très belle histoire pour un pseudo magnifique et intemporel ! En plus tu as du coeur et de l'humour. Ne changes rien  :wink: . Amitiés  :D . @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #57 le: 15 novembre 2004, 14:28:45 »

Citation de: "Sparad0x"
(bin vi, désolé les gars, mais pour ceux qui n'auraient pas suivi, je suis un homme, marié qui plus est! VHD, arrête de chialer!!! Je t'avais dit que le truc du mutant difforme pour me garder tout à toi ne marcherait pas!!!)


Pffffffff, voilà comme tu es, tu me promets des choses et puis tu ne le fais pas, tant pis

Citation de: "Sparad0x"
Internet day


Je le savais que tu es un mutant difforme et cruel en plus

Citation de: "Sparad0x"
(si y'en a 1 qui fait une allusion à des mutants ou à des extraterrestres...)!!!


Oups, j'avais pas vu ça

Cool l'histoire de ton pseudo, cela m'a beaucoup plus. Au fait à cause de l'histoire de mutant difforme, ..., tu m'aimes toujours ?

Dan :wink:
IP archivée

     

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #58 le: 15 novembre 2004, 18:39:57 »

ouais mais dans tout ça c'est quand que tu te transformes!!!

tu me diras peut être que cela à commencé car tes yeux voit ce que nous nous ne voyons plus car dans Sparad0x le 0 et le S ne sont pas symétrique!!!!
vu que le S est en 1ère position et le 0 en avant dernière  8)

c'est tes yeux :shock:  qui commencent à se transformer tu vois des choses que l'on ne voit pas????

ah moins que
ah bin oui c'est ça!!!

c'est le début de la viellesse!!!!!

ça commence comme cela et ça fini en................................!!!

demande à vhd il pourra t'aider :roll:  :lol:

X :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Origine de vos pseudos (Une idée comme ça...)
« Réponse #59 le: 15 novembre 2004, 19:30:37 »

Citation de: "Arno"
demande à vhd il pourra t'aider


C'est vrai qu'avec ton métier tu ne risques pas de te fatiguer, donc de vieillir. Quoi que depuis un petit temps, tes messages deviennent de plus en plus difficile a lire, alors je me pose quand même la question "qui de nous deux fait le plus vieux :?: ", NA  

Dan  :lol:
IP archivée