Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 21:38:47
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Recherche codec de compression pour traitement Flash suite à VirtualDubmod  (Lu 2147 fois)

Pandora

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour, j'ai un autre problème à résoudre...  :lol:

Voilà une fois que j'ai rippé ma vidéo et tout et tout, je veux l'intégrer dans Flash pour pouvoir l'habiller et la mettre en ligne sur un site internet.

Mais voilà, le fait de l'avoir compresser avec Divx 6 dans VurtualDubMod, le fichier de sortie Flash ne sera pas visible par les internaute qui n'auront pas le codec de Divx 6.

Avez-vous une solution pour éviter ce problème de codec ? Quel outil de compression dois-je choisir pour que tout les internautes puissent lire ma video ?Y'en a t-il un installé par défaut sur toutes les machines qui permet d'obtenir un bon résultat ?
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Recherche codec de compression pour traitement Flash suite à VirtualDubmod
« Réponse #1 le: 25 juillet 2006, 16:42:47 »

A part de faire une vidéo en SWF, tu as le choix entre le WMV (tous les systèmes Windows disposent généralement des codecs nécessaires), le MPEG1 (qualité pas géniale, mais relativement universel) ou... le DivX qui est giand même un codec répandu et présent sur un grand nombre de machines à travers le monde.
Par contre, dans le cas du DivX, préfère utiliser une version antérieure pour un max de compatibilité.
A noter que rien ne t'empêche de mettre un petit lien pour télécharger les codecs pour ceux qui ne les auraient pas.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x