Bienvenue, Invité
08 juillet 2025, 23:12:46
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Programmer des compressions pour la journée  (Lu 4148 fois)

SuperAlexx

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
Programmer des compressions pour la journée
« le: 23 juillet 2006, 17:22:56 »

Bonjour, je suis nouveau
Bon bin tout est quasiment dans le titre
Sauf que j'ai pas trouvé cette manip, j'ai par ailleurs consulté 12 pages sur les 16 du forum sur VDM et VD MPEG2 sans trouver cette question
Peut etre y a t il un script à rapatrier ?
Ce serait un truc vachement utile que de profiter de la journée en lancant plusieurs compressions les unes après les autres pendant qu'on est pas là non ?
Super curieux de la réponse

SuperAlexx

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 27 juillet 2006, 21:38:27 »

Personne n'en sait rien on dirait, je vais essayer de contacter les concepteurs ils ont surement une idée

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 30 juillet 2006, 00:15:21 »

Bonsoir SuperAlexx :D

Le plus simple, c’est de créer une joblist des fichiers que tu veux encoder.

1 – Ouvre ton premier fichier et paramètre l’encodage. Au moment d’enregistrer en faisant Fichier >Enregistrer sous…, coche la case Ne pas lancer…

Procède de même pour chacun des fichiers que tu veux traiter.

2 – Quand c’est OK, appelle la joblist en pressant la touche F4 ou en passant par Fichier > Centre de gestion des opérations….

La liste des tâches programmées apparaît dans la fenêtre qui s’affiche [1]. Clique sur le bouton Démarrer [3] pour lancer le travail. Tu peux éventuellement paramétrer l’arrêt du PC lorsque VDM a terminé les encodages en activant Eteindre l’Ordi. quand tout est Terminé [2].

N.B. : tu peux enregistrer cette liste en faisant Fichier > Enregistrer une liste des Opérations… sous la forme d’un fichier .jobs afin de l’utiliser ultérieurement. Par défaut VDM la sauvegarde dans son dossier propre sous le fichier VirtualDubMOD.jobs.

Comble du raffinement ^^, et si ta carte-mère le permet, tu peux programmer le démarrage automatique du PC à une date et une heure précises en configurant le BIOS (ne pas couper le courant) puis lancer l’encodage et éteindre ta machine quand c’est fini. Voici la méthode :

3 – Démarrage automatique du PC : comme c’est un peu exorbitant du sujet, je te renvoie à Google ; tu trouveras tout ce qu’il faut en faisant une recherche sur démarrage automatique du PC.

4 – Il s’agit ensuite de faire démarrer VDM et de lancer les compressions. Tu peux faire ça en batch en utilisant les CLI de VDM. Copie / colle le script suivant dans le Bloc-Notes et enregistre-le avec l’extension .bat.

@echo off
start /D "C:\Program Files\VirtualDubMOD" VirtualDubMod.exe /s"VirtualDubMOD.jobs" /r

Modifie au besoin le chemin d’accès à l’exécutable si celui-ci ne se trouve pas sous C: (ligne start…). J’ai mis le fichier de liste d’opérations VirtualDubMOD.jobs par défaut mais tu peux choisir ta propre liste comme indiqué au N.B. du point 2. Tu auras alors un script de ce type :

@echo off
start /D "C:\Program Files\VirtualDubMOD" VirtualDubMod.exe /s"F:\ma_liste.jobs" /r

Note bien qu’il faut créer au préalable une liste d’opérations.

Ceci fait, il suffit de programmer l’exécution du script avec le planificateur de tâches de Windows, ce qui ne pose aucun pb. Il faut évidemment veiller à ce que la tâche soit lancée postérieurement à l’allumage du PC.

5 – Si tu veux que le PC soit éteint quand c’est fini, paramètre le shutdown comme vu au point 2. Si tu veux que ton PC reste allumé mais que VDM soit fermé à la fin des compressions, modifie le script comme suit :

@echo off
start /D "C:\Program Files\VirtualDubMOD" VirtualDubMod.exe /s"VirtualDubMOD.jobs" /r /x

J’espère avoir pu t’être de quelque utilité. @+++ Room |312| :wink:

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 31 juillet 2006, 01:47:26 »

La grande room.... :wink:
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

SuperAlexx

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 02 août 2006, 12:12:30 »

Un seul mot : merci  :)

Il est vrai que j'avais remarqué cette case à cocher " ne pas lancher maintenant etc... " mais après une journée consacrée à la vidéo et à vdm je suis passé à autre chose quelque peu fatigué

Par contre j'aurais pas pensé à en faire de meme pour le pc !
C'est bien pour économiser du courant mais je peux avoir emule qui tourne aussi donc...

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 02 août 2006, 13:16:51 »

Re- :D

De nada, ça rend la question intéressante. Si tu peux mettre [Résolu] au sujet, ce sera sympa. Merci.

C'est bien pour économiser du courant mais je peux avoir emule qui tourne aussi donc…

Hum… border line ça (et bientôt « en taule line »), évite… et puis pense à l'environnement ^^. @+++ Room |312| :wink:

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 02 août 2006, 18:57:25 »

Vi, taule line... :LolGreen:

SuperAlexx

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 03 août 2006, 09:06:27 »

Bah, je disais ça comme ça... :roll:

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 03 août 2006, 18:47:33 »

Demain minuit pour la taule lol... :LolGreen: