Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 22:52:40
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Convertir des fichiers WMV en AVI ou DivX avec VirtualDub-MPeg2  (Lu 2924 fois)

Lyly

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour  :D

Je suis une nouvelle utilisatrice de VirtualDub et j'ai quelques petits soucis étant encore débutante !!
Je souhaite convertir les films *.WMV en AVI ou divX. Mes fichiers sont de taille de 200 Mo et je souhaite conserver cette taille ainsi que la qualité des vidéos si possible !!

Pour cela, j'ai installé VirtualDub-MPEG2 et le K-Lite Codec Pack. Mais je crois que les codecs ne sont pas reconnus quand même !


- Pourriez-vous me dire svp si pour ce que je souhaite faire, VirtualDub-MPeg2 est le logiciel qu'il me faut ou il faut un autre logiciel ?
(je connais WinAVI mais il est payant ! )

- Si c'est le cas, est-ce que le K-Lite Codec Pack contient Avasynth et tous les codecs nécessaires à VirtualDub  :?:

- Faut-il que j'installe à part et en plus Avasynth et/ou Nimo Codec Pack V5.0 Build 9  :?:  :?:

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer

A+
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Convertir des fichiers WMV en AVI ou DivX avec VirtualDub-MPeg2
« Réponse #1 le: 05 juillet 2006, 21:30:33 »

Bienvenue Lily :D

A ma connaissance, K-Lite Codec Pack n’intègre pas AviSynth. Tu peux faire cette conversion avec VD-MPEG 2 (voir ci-dessous). A titre indicatif, en gratuit, il y a STOIK Video Converter.

Je te propose d’essayer de cette façon :

1 – Installe AviSynth

2 – Ouvre le Bloc-Notes et copie/colle le script suivant en indiquant le chemin et le nom de ton fichier :

Citer
DirectShowSource("C:\Chemin_du_fichier\Nom_du_fichier.wmv")

3 – Enregistre ce fichier en lui donnant l’extension .avs

4 – Ouvre ce fichier .avs avec VD-MPEG2