Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 01:18:39
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Faire pivoter une vidéo  (Lu 2135 fois)

Nathalie911

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Faire pivoter une vidéo
« le: 12 mars 2006, 15:32:24 »

Bonsoir,

J'essaie de retourner une vidéo avec Virtual dub mais je n'ai JAMAIS travaillé avec ce logiciel, je suis vraiment nouvelle là dedans et je ne sais pas comment m'y prendre. Je vois qu'Amber a réussi, je sais que je dois prendre le filtre rotate. Mais comment faire pour arriver à modifier et enregistrer le vidéo dans le bons sens SVP???

Merci de me répondre!
Nathalie
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Faire pivoter une vidéo
« Réponse #1 le: 12 mars 2006, 20:22:38 »

Bienvenue Nathalie :D

Vidéo > Filtres… > Ajouter… > Rotate + choisir l’angle de rotation
Vidéo > Compression… + sélectionner et configurer une compression
Fichier > Enregistrer en AVI…

Toute opération d’édition de la vidéo nécessite sa re-compression. Pour un meilleur résultat, ré-encoder en deux passes. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : ne pas poster plusieurs fois le même message. Merci.
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Faire pivoter une vidéo
« Réponse #2 le: 12 mars 2006, 21:22:27 »

Citer
P.S. : ne pas poster plusieurs fois le même message. Merci.


En effet, il vaut éviter cela.
Enfin, j'ai supprimé le message en doublon.

Dan :wink:
IP archivée

     

kalinka

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Faire pivoter une vidéo
« Réponse #3 le: 04 avril 2006, 12:23:47 »

Bonjour,

Je me greffe sur ce post (sauf si vous préférez que j'en entame un nouveau pour le même problème ;))

J'ai, suite aux conseils lus sur le forum, téléchargé VirtualDub, en VF. J'arrive bien à prévisualiser ma vidéo après rotation. Mais lorsque j'enregistre, elle repasse immédiatement à l'état originel (sans rotation) :evil:

Voici les manips que je fais :
- ouvrir une vidéo
- aller dans "vidéo/Filtres". Là je choisis Rotate - 90° et je clique sur OK
- aller dans "vidép/Copie de flux direct"
- aller dans "Fichier/Enregistrer en AVI"

Normalement, si j'ai bien compris, je devrais avoir ma vidéo enregistrée et modifiée. Mais dès que je veux la relire, il faut de nouveau que je tourne la tête ou l'écran :?

Je précise que si je choisis de rester en traitement complet, la vidéo est effectivement retournée lors de l'enregistrement, mais alors le poids du fichier est vraiment conséquent (400Mo au lieu de 17Mo pour 15 secondes de film :shock: ). Ce qui ne me satsifait pas non plus.


Citation de: "Room |312|"

Vidéo > Filtres… > Ajouter… > Rotate + choisir l’angle de rotation
Vidéo > Compression… + sélectionner et configurer une compression
Fichier > Enregistrer en AVI…

Toute opération d’édition de la vidéo nécessite sa re-compression. Pour un meilleur résultat, ré-encoder en deux passes. @+++ Room |312| :wink:


que veux-tu dire par ré-encoder en deux passes ?
J'ai aussi essayé de compresser la vidéo modifiée mais ça n'a pas marché. :(

Si quelqu'un avait une solution à ce (petit) problème, je suis preneuse :D
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Faire pivoter une vidéo
« Réponse #4 le: 04 avril 2006, 13:28:11 »

Bienvenue kalinka :D

La solution, tu l’as en intégralité dans mon post plus haut ; qui plus est, tu la cites dans ton message. Il ne te reste donc plus qu’à l’appliquer. Relis mieux et tu verras que tu ne fais pas entièrement les bonnes manips.

Encoder en deux passes signifie, pour faire court, que la compression se fera en deux temps : d’abord une analyse de la vidéo dont les résultats sont consignés par le codec dans un journal, c’est la première passe ; puis le codec utilise le résultat de cette analyse pour optimiser au mieux la répartition du bitrate en fonction de la vidéo lors de l'encodage, c’est la seconde passe. Cette façon de faire garantit un meilleur résultat qu’une passe unique où la vidéo est directement encodée.

Pour la manière de procéder, suis par exemple ce lien (choix du codec et débit sont à adapter). @+++ Room |312| :wink:
IP archivée