Bienvenue, Invité
06 juillet 2025, 04:17:50
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: dvd shrink  (Lu 3651 fois)

jennyheidi

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
dvd shrink
« le: 31 mars 2006, 00:27:42 »

salut à tous!
voilà , je débute , et oui , encore une !
le pbl est que je n'ai pas le son sur le support que j'ai gravé!
j'ai essayé avec dvddecrypteur , et ensuite je passe par shrink

le pbl est que j'ai essayé avec une image iso.... ben là y a carrément rien avec le lecteur de salon , alors que sur le pc il semble y avoir le film(indique la taille )et lorsque je l'ouvre sur le pc , je retombe sur l'image iso et le graveur s'ouvre pour une gravure :roll:

ensuite j'ai tenté sans l'image iso , et donc par les paramètres de compression, et là , g l'image .... mais pas de son  :x

je commence à fatiguer à force de gaspiller des dvd!!

si qq'un connait la réponse , ce serait biensympa , car j'en pers mon latin!

j'espère avoir étais clair dans mon charabia!

merci bcp!  :D

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
dvd shrink
« Réponse #1 le: 31 mars 2006, 14:44:14 »

Bienvenue jennyheidi :D

Premier conseil, si tu n’es pas sûre de toi, grave sur un DVD±RW. Ca t’évitera de gâcher des supports en pure perte. Deuxième conseil, suis scrupuleusement les procédures des tutoriaux du site. Lire les tutoriaux. Troisième conseil : prendre le temps d’appréhender le forum, ça évite de poster dans les mauvaises sections.

Plus proche de ton pb :

le pbl est que je n'ai pas le son sur le support que j'ai gravé!

Vérifie que tu as au moins sélectionné une piste audio lors de ta sauvegarde.

le pbl est que j'ai essayé avec une image iso.... ben là y a carrément rien avec le lecteur de salon

Comment graves-tu ton DVD : avec quel logiciel ? De façon séparée ou en passant par DVD Shrink ?

lorsque je l'ouvre sur le pc , je retombe sur l'image iso et le graveur s'ouvre pour une gravure

Pour pouvoir lire une image ISO, il faut la monter sur un lecteur virtuel comme Daemon Tools, par exemple.

N’hésites pas à décrire plus amplement tes manips de façon claire ; genre, je fais ceci, puis cela, j’obtiens ceci, etc. Ca aide bien pour comprendre. @+++ Room |312| :wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
dvd shrink
« Réponse #2 le: 01 avril 2006, 21:24:43 »

Salut et sois lea bienvenue :D ,

dès ton retour, je déplacerai ton post dans la section "DVDShrink".

Dan :wink:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
dvd shrink
« Réponse #3 le: 04 avril 2006, 22:38:53 »

Re- :D

Citation de: "jennyheidi (en MP)"
merci pour ta réponseà laquelle je n'ai pas tout saisit en fait !!!
je grave ensuite avec le graveur qui est sur le pc (NTI CD&DVD macker )
parce que n'ai pas vu qu'il y avait de graveur avec shrink....

ensuite au sujet de l'image iso, je ne sais pas ce qu'est un lecteur virtuel , mais je suppose que c'est pour la lire sur le pc ,

en revanche , je ne me souviens pas avoir vu que je devais sélectionner une piste audio , en effectuant la sauvegarde

le hic est que je me dis que ce sont peut-être les dvd que je veux copier qui sont protégés (saison de friends)
je vais déjà suivre ton conseil avec des dvd rw, et avec d'autres dvd ....

Je te propose de suivre ces 3 étapes (clique sur les liens « en vert ») :

1 – Tu télécharges et installes DVD Fab Decrypter 2.9.7.5 b2. Très simple d’usage et au top de la protection anti-copie, il te permettra de copier le contenu de ton DVD sur le disque dur en toute fiabilité.

2 – Tu ouvres les fichiers obtenus avec DVD Shrink et tu réalises ta sauvegarde. Pour plus de précisions, lis les tutoriaux afin de ne pas commettre d’erreurs de manipulation.

3 – Sauvegarde en mode Dossier sur le disque dur ; puis teste avec un software player comme VLC pour lire ton film ( Fichier > Ouvrir un répertoire…) et vérifie si tu as du son.

Tu partiras sur des bases saines. Si le résultat est OK, tu peux graver au format DVD-Vidéo. @+++ Room |312| :wink: