Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 14:44:16
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: VirtualDub MPEG2 : capture en MPEG2 depuis source analogique ?  (Lu 2599 fois)

manu08

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour,

Ma source est analogique ( S-vidéo )
Avec capture AVI , j'ais une image.
Lorsque je cherche a modifier la comperession, je ne trouve pas le MPEG2.
Je me demande si c'est possible.

Je souhaite faire cela pour ne pas avoir a réencoder ( changer de format )
apres avoir fait le montage de ma vidéo familialle .
Je pense que mons il y a de traitement de l'image mieux c'est ...
Ensuite je passe mon montage sur un DVD avec des chapitres.

Merci a tous.
PS : je n'ai rien trouvé et ca fait un bout de temps que je cherche. Faut dire que je suis novice en montage vidéo.

Merci
Manu
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
VirtualDub MPEG2 : capture en MPEG2 depuis source analogique ?
« Réponse #1 le: 27 mars 2006, 19:48:35 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

il me semble que VirtualDub ne gère pas le MPEG2.

Si tu as Nero par contre, il sait encoder en MPEG2

Dan :wink:
IP archivée

     

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
VirtualDub MPEG2 : capture en MPEG2 depuis source analogique ?
« Réponse #2 le: 28 mars 2006, 09:33:19 »

Salut,

VirtualDub-Mpeg2 et VirtualDubMod gère le MPEG2 en ouverture de fichier et c'est tout tu es obligé de sortir un .avi compressé en DivX ou autre ou pas compresser.

Tu ne peux pas encoder en MPEG2 puisque ce codec est payant.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
VirtualDub MPEG2 : capture en MPEG2 depuis source analogique ?
« Réponse #3 le: 28 mars 2006, 15:58:34 »

Citer