Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 14:44:16
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: VirtualDub MPEG2 : capture en MPEG2 depuis source analogique ?  (Lu 2599 fois)

manu08

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour,

Ma source est analogique ( S-vidéo )
Avec capture AVI , j'ais une image.
Lorsque je cherche a modifier la comperession, je ne trouve pas le MPEG2.
Je me demande si c'est possible.

Je souhaite faire cela pour ne pas avoir a réencoder ( changer de format )
apres avoir fait le montage de ma vidéo familialle .
Je pense que mons il y a de traitement de l'image mieux c'est ...
Ensuite je passe mon montage sur un DVD avec des chapitres.

Merci a tous.
PS : je n'ai rien trouvé et ca fait un bout de temps que je cherche. Faut dire que je suis novice en montage vidéo.

Merci
Manu
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
VirtualDub MPEG2 : capture en MPEG2 depuis source analogique ?
« Réponse #1 le: 27 mars 2006, 19:48:35 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

il me semble que VirtualDub ne gère pas le MPEG2.

Si tu as Nero par contre, il sait encoder en MPEG2

Dan :wink:
IP archivée

     

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
VirtualDub MPEG2 : capture en MPEG2 depuis source analogique ?
« Réponse #2 le: 28 mars 2006, 09:33:19 »

Salut,

VirtualDub-Mpeg2 et VirtualDubMod gère le MPEG2 en ouverture de fichier et c'est tout tu es obligé de sortir un .avi compressé en DivX ou autre ou pas compresser.

Tu ne peux pas encoder en MPEG2 puisque ce codec est payant.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
VirtualDub MPEG2 : capture en MPEG2 depuis source analogique ?
« Réponse #3 le: 28 mars 2006, 15:58:34 »

Citer
Tu ne peux pas encoder en MPEG2 puisque ce codec est payant.


Salut OliverDivX et merci pour les infos :D  :D  :D

Alors le profil capture en DVD de Nero ne fais pas du MPEG2 alors :?:
Il faudrait que j'essaye

Dan :wink:
IP archivée

     

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
VirtualDub MPEG2 : capture en MPEG2 depuis source analogique ?
« Réponse #4 le: 29 mars 2006, 09:09:38 »

Salut vhd,


Citer
Alors le profil capture en DVD de Nero ne fais pas du MPEG2


Si ton périphérique de capture (externe ou interne) permet de capturer en MPEG 2 tu as le codec car il est fournit avec le périphérique.

Par contre si tu n'as pas de périphérique de capture et que tu veux convertir un avi en DVD avec Nero Vision Express ba la il faut le plug in MPEG2 qui est payant si tu n'as pas une version de Néro complète.


Perso je viens de m'acheter une carte TV Tuner TNT Pinnacle PCTV 310i.Je peux capturer la TV ou autre (VHS via magnétoscope ou camescope)en MPEG1,MPEG2,DivX,WMV.Pour 89€.



Regarde ici : http://www.nero.com/fra/catalog.html

et la http://www.nero.com/fra/DVD_Video_Plug_in_InfoPage.html



Citer
Prix de votre numéro de série :24,99 Euro
   
Pour pouvoir graver des fichiers vidéo et les lire sur le lecteur DVD de votre choix, vous devez disposer de données au format MPEG approprié, compatible DVD.
Encodez vos fichiers vidéo à l'aide des éléments suivants :

    * Décodeur/Encodeur MPEG-2/DVD
    * Décodeur/Encodeur MPEG-2/SVCD
    * Décodeur/Encodeur Dolby® Digital (AC-3) 2.0

Le DVD-Video Plug-in est déjà inclus dans la version complète de Nero 7 Premium !
Remarques

Le coffret Nero 6 Reloaded ainsi que la version e-mail contiennent déjà le DVD-Video Plug-in ! Si vous possédez une version précédente ou une version OEM qui n'est pas équipée de ce plug-in, vous devez au moins disposer de Nero 6.0.0.9 et NeroVision Express.


Autre exemple TMPGenc l'encodage en MPEG2 est en shareware de 30 jours.

De toute façon même si ce codec était gratuit VirtualDubMod / VirtualDub-MPEG2 ne permet pas d'encoder en MPEG2 mais simplement de le décoder.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
VirtualDub MPEG2 : capture en MPEG2 depuis source analogique ?
« Réponse #5 le: 29 mars 2006, 15:14:11 »

Re :D ,

OK merci pour ta réponse, mais pourrais-tu éclairer ma lanterne alors.

Voilà, peros, je fais de la capture sur mon ordi avec Nero et ce à partir de mon camescope numérique (mini-DV) en mode DV.
Une fois le fichier obtenu (en AVI), je le converti en DVD et vàlà tout se passe sans problème.
Donc j'aurais une version complète avec le codec payant :?:

Au fait, tu es content de ta carte d'acquisition, car perso, j'aimerai en acheter une, car j'ai encore pas mal de cassette 8mm à convertir au format digital.

Dan :wink:
IP archivée

     

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
VirtualDub MPEG2 : capture en MPEG2 depuis source analogique ?
« Réponse #6 le: 29 mars 2006, 16:29:56 »

Re,

Oui si tu peux convertir en DVD sans problème via Néro c'est que tu as une version complete (version boîte achetée? ou fourni avec le PC?)

Sinon oui pour l'instant j'en suis content j'ai pas encore fais de capture via mon magnétoscope mais via la TNT et franchement moi qui prenait M6 neigeuse ba la c'est qualité DVD assuré.

Par contre coté config il recommande un proce avec 2.4Ghz perso j'ai un 2.1 Ghz et il conseille 512 Mo de RAM que j'ai aussi.Pour la config mini c'est un 1.8Ghz avec 256 Mo de RAM.Sinon biensur carte graphique avec DirectX 9,disuqe dur d'au moins 20Go de libre et un graveur DVD ou CD sont obligatoire.

Elle est livrée avec MediaCenter complet pour la TV et Capture TV et Pinnacle Quick Start 9.4 pour l'acquisition autre que TV et pour le montage.

Pour le branchement tu branches ta carte sur l'antenne TV et pour l'audio le IN de la carte sur ta carte mère et enfin pour la vidéo un S-VIDEO ou RCA via adapteur sur le périphérique (TV,Camescope,magnéto ou autre)

Je ferais peut être un tuto si je trouve le temps car je penses que ça au moins ça reste légal la capture de la TV ??? a défaut d ela copie de DVD ou de la conversion DVD en DivX.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
VirtualDub MPEG2 : capture en MPEG2 depuis source analogique ?
« Réponse #7 le: 29 mars 2006, 19:04:45 »

Re :D ,

Citer
(version boîte achetée? ou fourni avec le PC?)

C'est une version fournie avec le PC.

Citer
Sinon oui pour l'instant j'en suis content j'ai pas encore fais de capture via mon magnétoscope

Quand tu en auras fais, tu pourrais me dire quoi :?:

Citer
Par contre coté config il recommande un proce avec 2.4Ghz perso j'ai un 2.1 Ghz et il conseille 512 Mo de RAM que j'ai aussi

Ca de ce côté là je suis à l'aise 3Ghz et 1024MB de RAM.

Citer
Elle est livrée avec MediaCenter complet pour la TV et Capture TV et Pinnacle Quick Start 9.4 pour l'acquisition autre que TV et pour le montage.

Ah ben vi c'est vraiment complet

Citer
Pour le branchement tu branches ta carte sur l'antenne TV et pour l'audio le IN de la carte sur ta carte mère et enfin pour la vidéo un S-VIDEO ou RCA via adapteur sur le périphérique (TV,Camescope,magnéto ou autre)

Ah OK, c'est le même genre de raccordement que mon ancienne carte TV Hercules Smart TV, qui au passage ne vaut rien du tout.

Citer
Je ferais peut être un tuto si je trouve le temps car je penses que ça au moins ça reste légal la capture de la TV ??? a défaut d ela copie de DVD ou de la conversion DVD en DivX

Qui sait, à l'allure où vont les choses, bientôt on sera puni si on parle à quelqu'un d'autre d'un film qu'on aurait vu à la TV :evil:

Merci pour tout mon grand :D  :D  :D

Dan :wink:
IP archivée