Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 03:11:39
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: comment faire pour decouper un divx avec virtual dub SVP  (Lu 2546 fois)

gariba

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Salut à tous,

Je viens d' installer virtual dub dans le but de découper des divx en plusieurs séquences puis de réassembler ensuite ces séquences pour faire un montage video.
Peu m'importe que ce montage reste en format divx ou passe en format dvd.
Petite précison, j'aimerai également y intégrer des séquences qui sont en format dvd.

merci d'avance pour vos conseils.

P.S : Je débute
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
comment faire pour decouper un divx avec virtual dub SVP
« Réponse #1 le: 03 mars 2006, 20:17:34 »

Bienvenue Gariba :D

Pour couper un AVI, méthode ici. VD ne sort que de l’AVI, donc pas de format DVD. En savoir +

Si tu veux intégrer des séquences DVD, utilise VirtualDudMod ou VirtualDub-MPEG2 qui prennent en charge ces flux. Ce tutoriel devrait également t’être utile : assembler des segments vidéo. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
comment faire pour decouper un divx avec virtual dub SVP
« Réponse #2 le: 06 mars 2006, 22:05:56 »

Bonsoir gariba :D

Je cite ton MP :

Citer
J'ai fait comme tu me l'as indiqué dans le tuto "decouper un divx" avec virtual dub.
-j'ai telechargé virtual dub.
-Je vais dans fichier , je selectionne la video, elle s'affiche, avec les curseurs debut et fin je selectionne la séquence, elle se met en surbrillance sur la bas inférieure de défilement.
-ensuite je fais video et copie de flux direct
-puis audio et copie flux direct
Et c'est là qu'il y a problème, il n'y a pas l'onglet flux sur mon ecran ????donc je ne peux pas faire la suite de la manip.....

C’est la bonne manip avec VD ; lis bien jusqu’au bout du tuto. Le menu Flux est propre à VDM. Il ne te reste donc plus qu’à sauvegarder ta sélection par Fichier > Enregistrer en AVI…. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
comment faire pour decouper un divx avec virtual dub SVP
« Réponse #3 le: 07 mars 2006, 22:58:11 »

Bonsoir gariba :D

Je cite à nouveau ton MP ; c’est la dernière fois. Merci de poster questions et pbs sur le forum.

Citer
J'ai telechargé VDM et je n'arrive pas à faire ce que je veux, peut-être ai-je mal expliqué mes désideratas:

j'ai plusieurs divx et dvd à partir des lesquels je voudrais prélever des séquences et les assembler sur un support (je peux etre amener à prélever 3 ou 4 séquences sur un même divx ou un dvd).
Le total des séquences peut être quasiment de 100 donc il faut que je puisses le faire en plusieurs jours et pouvoir sauvegarder et reprendre après.
Puis-je le faire avec VD ou VDM ? Car après avoir sélectionner ma première séquence quand je veux rajouter une autre séquence provenant du même divx je vais dans -fichier -rajouter : je ne peux pas sélectionner le même film ????
Y - a t'il une manipulation particulière ou le programme n' est-il pas adapté à ce type travail?

Procède méthodiquement : extrais d’abord l’ensemble des séquences qui t’intéressent dans un même dossier. Nomme-les en suite logique, par exemple s1, s2, s3, etc.

Assemble-les ensuite avec VD/VDM : tu ouvres s1, puis par Fichier > Ajouter un segment AVI/vidéo…, tu ajoutes s2. VD/VDM joindra non seulement s1 + s2 mais tous les fichiers présents dans le répertoire s’il détecte un lien logique dans leur nom ; c’est utile s’il y a beaucoup de séquences à lier. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée