Bienvenue, Invité
07 juillet 2025, 07:26:18
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Problème de secteurs illisibles  (Lu 5224 fois)

iola

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de secteurs illisibles
« le: 26 février 2006, 19:11:45 »

je ne sais pas si c est le bon topic, c est a propos de rayures, comme j ai vu qu il en eatit question.

bonjour tout le monde donc,

j ai suivi les conseils de vhd Nero et scan, j ai des (j ai oublié le nom), illisibles (8%), sur l original, il s agit d une copie legale. il n y a aucune protection, en voulant le ripper, (dvd shrink, dvd fab, et en direct avec nero copier un dvd), ca plante j ai donc suivi les conseils verifier la surface du disc. y a t il une solution, j ai vu ds un magazine qu un log (bad copy pro) reparait les fichiers endommagé, avez vous entendu parler de ca ?
merci a vous.
a bientot :wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 26 février 2006, 20:07:18 »

Salut :D ,

je ne comprends pas car tu dis " illisibles (8%), sur l original, il s agit d une copie legale ".
Est-ce une copie dont tu as des problèmes ou un original :?:

PS : j'ai déplacé ton message

Dan :wink:

iola

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 février 2006, 20:48:18 »

salut dan, c est le fait de copier ce dvd qui est legal, le probleme de secteurs (merci por le terme qui m echappait), est bien sur l original. Ce qui me genait c est qu il n y a aucune protection, et que je n arrivis avec aucun log. Ds mon esprit plus c etait simple , moins j y arrivais, alors j ai surfé sur le forul et j ai vu ce que tu indicait avec nero scan, et effectivement, secteurs illisibles.

j ai vu un post it la dessus, quant a effacer les rayures, moi j avais peur que ca efface aussi les données, mes gravu trad explique bien , qu il ne s agit que d une couche verni. alors je vais essayer de faire polir le disc.

alors je ne sais pas trop comment fonctionne le log dont je parle bad copy pro. connais tu ?

est ce que passer le disc sous l eau tiede avec du liquide vaisselle est efficace ou pas ?

merci encore a bientot.

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 26 février 2006, 22:29:38 »

Re :D ,

non je ne connais pas le logiciel BadCopy, à mon avis il me semble difficile de récupérer des secteurs défectueux, à moins de les remplacer par des images de remplacement, style images noires.

Pour ton problème de rayures, c'est un problème délicat dans la mesure qu'il n'y a pas de solution miracle.

Essayes toujours le produit vaisselle ainsi que le polish.
Par la suite essayes de ripper avec DVDDecrypter (moins sensible aux problèmes de secteurs défectueux) et ce à partir de ton graveur.

iola

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 26 février 2006, 22:39:12 »

rebonjour dan,
 tu veux dire que le graveur est moins sensible aussi, ?( par rapport au lecteur), et dvd decrypter aussi (par rapport a shrink ou dvd fab, ou clone dvd)? (je ne me rappelle plus avec quoi shrink rip).

et a priori , si  un lecteur salon  lit le dvd, puis-je aussi graver avec 2 lecteurs/graveurs de salon branchés en série ? est ce que je perds en qualité ?

et derniere chose, nero dit "illisible", mais il ne dit pas" endommagé", est ce " moins pire" ?  :wink:

pour mettre des images noires, c est avec ifoedit ?

merci dan a + :D

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 26 février 2006, 23:34:23 »

Re :D ,

tu veux dire que le graveur est moins sensible aussi, ?

Tout à fait.

et dvd decrypter aussi

Vi

et a priori , si un lecteur salon lit le dvd, puis-je aussi graver avec 2 lecteurs/graveurs de salon branchés en série ? est ce que je perds en qualité ?

Le problème sera multiple, car en sorite du lecteur de salon, tu seras en analogique et pas en digitale (donc déjà une conversion, donc perte de qualité), puis le graveur va convertir le signal analogique en digital puis seulement la gravure.
Dans tous cela, il faut espérer qu'il n'y est pas une protection Macrovision, sans cela tu ne seras pas copier le DVD.
De plus, tu peux faire une croix sur les chapitres, ...
Maintenant si tu sais lire ce DVD sur une platine de salon, il y a moyen de le récupérer sur ton PC.

et derniere chose, nero dit "illisible", mais il ne dit pas" endommagé", est ce " moins pire" ?

En fait, quand Nero dit illisible, cela veut bien dire ce qu'il écrit, que le programme n'arrive pas à lire le secteur en question.
En général le fait de ne pas savoir lire un secteur, c'est qu'il est endommagé.

pour mettre des images noires, c est avec ifoedit ?

Non, je ne parlais pas d'IfoEdit, je me demandais si le logiciel BadCopy ne faisait pas ce genre de chose.

merci dan a +

De rien et @+

iola

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 26 février 2006, 23:36:49 »

merci pour tout ca, je cherche et j explore et je te tiens au courant, merci encore bonne nuit

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 27 février 2006, 03:14:53 »

Bad copy pro ne servira pas à grand chose pour ca.

Si ton dvd est abimé, je te conseille de l'emmener chez les loueurs de dvd, bien souvent ils peuvent proposer la réparation de dvd (ou de cds, mais pas tous malheureusement, ils faut qu'ils soient équipés), qui poli le dvd puis rajoute une couche de vernis pour remettre au propre ce qui a été enlevé d'abimé...

Chez moi ca coute 3 euros 50....
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

iola

• Visiteur Régulier
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 27 février 2006, 08:23:35 »

merci gravu trad, pour le compte, cette fois, j avais vu le post it a ce propos; je vais essayer de trouver ca ds le coin.
bonne journée a bientot.