Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 08:37:12
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: message erreur vitualdub  (Lu 2470 fois)

pascal.b04

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
message erreur vitualdub
« le: 23 février 2006, 17:16:59 »

salut a tous, voila je voudrais compresser un film car il est trop grand ,je sais pas trop comment sa fonctionne mais quand je le lance voici le message qu'ilme marque et moi avec l'anglais ??
que dois je faire

Oops virtualdub has crashed. Details are listed below which may help you pinpoint the problem. If a third party driver is implicated, try using another driver and see if the problem goes away. For reproducible problems in virtualdub itsef, use “SAVE...”and email the problem report to “phaeron@virtualdub.org  along with a description of what you were doing

An integer division by zero occurred in module 'xvid'...
...while decompressing video frame 1 (VideoSource.cpp:1723)...
...while using input buffer at 01480000-01480064 (VideoSource.cpp:1722)...
...while using output buffer at 010b0000-0115b003 (VideoSource.cpp:1721)...
...while running thread "Processing" (thread.cpp:150).
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
message erreur vitualdub
« Réponse #1 le: 23 février 2006, 21:01:33 »

Bienvenue Pascal :D

Ca semble être un pb avec le codec XviD. Désinstalle-le et installe la dernière version binaire (redémarre le PC) si pas le cas. Sinon utilise une autre compression. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


pascal.b04

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
tous les codec
« Réponse #2 le: 24 février 2006, 05:25:59 »

merci mais le probleme c'est que j'ai essayer avec tous les codec comment faire pour les remettre
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
message erreur vitualdub
« Réponse #3 le: 24 février 2006, 20:50:46 »

Bonsoir Pascal :D

J’aimerais bien que tu postes dans ton message initial STP. Je cite :

Citer
salut pour pouvoir recompresser un film on ma signaler que mon message d'ereur pouvait provenir de codec inexistant comment verifier si ils sont toujours la alors que je n'ai rien effacer sur mon pc et comment verifier si ils sont bien implanter pour virtualdub ou sinon comment les mettre ou bien effectivement c'est peut etre moi qui fait une mauvaise manip
donc j'explmique comment je fait
ouvrir fichier ensuite information fichier 576*320 25.000fps
1.28.59.68
codec xvid mpeg-4
pour l'audio taux 44100
1.28.59.53
mon fichier fais 1530020 ko et je voudrais le reduire a au moin 730000ko

dans video je selectionne compression je choisi un des codec indiquer ex: ideo video 5.10 ensuite je clique sur recompression rapide je verifi dans audio sur cpie de flux direct et ensuite enregistrer en avi et la booum message ereur meme avec un autre codec que doije faire pour reduire ce fichier merci a bientot

Oops virtualdub has crashed. Details are listed below which may help you pinpoint the problem. If a third party driver is implicated, try using another driver and see if the problem goes away. For reproducible problems in virtualdub itsef, use “SAVE...”and email the problem report to “phaeron@virtualdub.org along with a description of what you were doing

An integer division by zero occurred in module 'xvid'...
...while decompressing video frame 1 (VideoSource.cpp:1723)...
...while using input buffer at 01480000-01480064 (VideoSource.cpp:1722)...
...while using output buffer at 010b0000-0115b003 (VideoSource.cpp:1721)...
...while running thread "Processing" (thread.cpp:150).


Si le codec est inexistant, je ne vois pas bien comment tu pourrais sélectionner la compression correspondante dans la liste proposée par VD.

1 – Scanne ton fichier pour voir s’il contient des erreurs ; Vidéo > Scanner le flux vidéo pour vérifier les erreurs… Le résultat s’affiche discrètement en bas de la fenêtre de VD.
2 – Ce message d’erreur est-il spécifique à ce fichier ou l’obtiens-tu quel que soit l’AVI que tu tentes d’encoder ? Fais un test pour le vérifier le cas échéant.

Citer
An integer division by zero occurred in module 'xvid'...

3 – Le message est-il strictement identique (càd vise-t-il exclusivement le module XviD) quel que soit le codec employé ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


pascal.b04

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
virtual crashed
« Réponse #4 le: 27 février 2006, 18:57:51 »

excusez moi pour le s'il vous plais je n'ais pas trop l'habitude de site comme celui ci donc pour en revenir a mon blem  apres avois scanner video il mentionne en bas
140784 frames masked  (1752 frames bad, 139032 frames good but udecodable ) je pense que c'est ce que tu voulais que je marque comme resultat  mais rien a propos de xvid
 jai essayer avec tous les codec indiquer et rien a faire cela pourais t'il provenir aussi du faite que j'ai enregister le film en avi avec copie de flux direct pour la video et choisi un fichier *.wav que j'avais auparavent remodifier avec winlam
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
message erreur vitualdub
« Réponse #5 le: 27 février 2006, 21:05:56 »

Bonsoir Pascal :D

Il y a des frames corrompues dans ton fichier. Perso, je ne sais pas comment réparer ; à part les virer, je n’ai pas d’autre suggestion. Il vient d’où ton film ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


pascal.b04

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
je pense savoir d'ou vient le problem
« Réponse #6 le: 28 février 2006, 15:26:11 »

j'ai essayer plusieur fichier et c'est pareil sauf ceux que je nai pas modifier voici comment je fais pour ne pas a avoir un son decaler et en cbr

1) je prend neodivx93 pour demultiplexer le fichier pour avoir la video d'un coté et l'audio en mp3 de l'autre

2) je prend winlame j'ouvre le fichier audio que je reconverti en fichier wav  " en cbr"

3) je prend virtualdub j'ouvre le fichier d'origine , je selectionne copi flux direct pour la video ensuite pour l'audio je selectionne mon fichier wav et ensuite je selectionne enregistrer en avi le seul problem c'est que le film me prend en moyenne 2 fois plus de place et j'ai essayer comme tu me la signaler dans message d'ereur et N°5 mais j'ai toujours un decalage apres gravage alors que la non a moin que je mis prend mal
je v ais te donner un exemple et si tu veut bien on va essayer ensemble de facon a ce que je comprennne bien

j'ouvre un fichier avec virtualdub message ereur audio incorect vbr
un décallage de 12844ms peut survenir  et a la fin birate126.1  15,3kbps
de la je pense que dasn fichier je selectionne enregister en wav ou je dois faire une manip

merci pour la suite a bientot
IP archivée