Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 09:53:13
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Complément d’enquête.  (Lu 5813 fois)

Gthooz

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 480
Complément d’enquête.
« le: 14 février 2006, 00:40:45 »

Complément d’enquête
Musique, CD, Internet : un marché en guerre

Lundi 13 février - 22h35

(Resumé France 2)

Les ventes de CD s’effondrent. Le téléchargement sur Internet explose. Débat enflammé au parlement, levée de boucliers des stars et des grandes maisons de disques : la révolution numérique bouleverse l’industrie musicale.

Quelles conséquences pour ce marché de 30 milliards d’euros ? Quels avantages pour le consommateur ? Peut-on combattre le piratage ? Internet est-il une menace pour la création ? Complément d’enquête sur les grandes batailles de la musique.

> Le "peer to peer" est à venir

Qui sont les nouveaux consommateurs de la musique numérique ? Comment fonctionnent les logiciels ? Certains achètent, d’autres piratent... comment contrôler ce marché en pleine explosion ?

> Majors : petits secrets, gros bénéfices

Le dernier Madonna sur téléphone en exclusivité mais piraté par la Fnac ! Plongée dans la guerre du marketing que se livrent les grandes majors du disque et les opérateurs téléphoniques.

> Le business du "Rap"

Cette musique décriée par certains réalise sans cesse de meilleures ventes ? Comment les majors parient sur les rappeurs ? Pourquoi Skyrock est-elle devenue une radio 100 % rap ? Qui profite de ce business ?

> Rieu "Le pape"

Il vole en jet, il dirige une multinationale mais n’a jamais les honneurs des plateaux de télévision. Comment André Rieu est-il devenu le pape de la musique des seniors ? Comment exploite-t-il le "filon" du classique revisité, alors que l’on célèbre l’année Mozart ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part le résumé de cette émission, ce traduira par une expression française :
(Cent vouloir être grossier)
C'est : avoir le cul entre deux chaises.


Bonne nuit !
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Complément d’enquête.
« Réponse #1 le: 14 février 2006, 12:54:35 »

pff, j'étais tellement crevé que j'ai loupé toute les émissions télé de la soirée que je voulais voir.... :cry:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Complément d’enquête.
« Réponse #2 le: 15 février 2006, 13:43:30 »

Il faut bien penser que ce soit le gouvernement ou les majors, en aucuns cas ils pensent aux consommateurs.

Tout ce qu'ils voient, c'est le pognon qu'il peuvent faire sur notre dos.

Cela me rappel un clip des Inconnus, vous vous souvenez "les frères qui rappent tout".

Dan :evil:
IP archivée

     

Gthooz

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 480
Complément d’enquête.
« Réponse #3 le: 15 février 2006, 14:02:32 »

Aller :!:  Pour toi, et rien que pour toi. Je les ai retrouvé :!:  :wink:  :wink:  :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Complément d’enquête.
« Réponse #4 le: 15 février 2006, 14:34:32 »

Merci Gthooz c'est super sympa. :D  :D  :D

Franchement ils sont trop fort :lol:  :lol:  :lol:

Dan :wink:
IP archivée

     

Lt COLUMBO

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 127
Complément d’enquête.
« Réponse #5 le: 16 février 2006, 17:10:40 »

Je ne voudrais pas rafraichir l'atmosphère... mais si le projet de Donnedieu passe, c'est la fin de l'existence légale de Shrink, Dvddecrypter, fab et autres et - par voie de conséquence - celle de Trad.fr...
Mais peut-être que j'enfonce là des portes ouvertes...
Tout le monde l'avait compris ?
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Complément d’enquête.
« Réponse #6 le: 16 février 2006, 18:26:49 »

Trad-fr est un site de traduction, pas sur la gravure ou autre, il suffira de retirer les traductions et forums à problèmes, c'est tout.

Il a encore pleins de logiciels à traduire, je te rassure, les carnets de prévisions sont toujours pleins lol...
Et pas forcément en contradiction avec la (future hypothétique) loi lol... :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)