Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 17:32:04
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: vidéo pour internet  (Lu 2516 fois)

sandwu

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • http://grafisan.info
vidéo pour internet
« le: 09 février 2006, 11:06:10 »

Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils pour éditer une vidéo pour le web avec VD.  (je n'ai pas trouvé de post à ce sujet)

J'ai un exemple de vidéo lecture "streaming" en .mov avec codec Sorenson et Q design pour le son, avec modification des "Kbps", en utilisant le log Vegas, ce qui rend une vidéo très légère, visible de suite en attendant le téléchargement.
Ai t il possible faire de même avec VD? et comment faire?


Avec quel autre format? qui permettrait cette légèreté et vitesse de lecture ( mov est un format propriétaire).

Merci de votre aide.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
vidéo pour internet
« Réponse #1 le: 10 février 2006, 23:21:16 »

Bienvenue sandwu :D

Regarde >>ICI<<. Peut-être y trouveras-tu des éléments de réponse. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


sandwu

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • http://grafisan.info
vidéo pour internet
« Réponse #2 le: 11 février 2006, 19:36:46 »

Merci pour ta réponse, je l'avais déja vu , ainsi que d'autres pages de ce genre, mais convertir en mov n'est pas gratuit , WMV n'est pas lisible sur  mac (à ma connaissance) et surtout c'est "...crosoft"! , s'il n'y a pas d'autres formats possible, il reste le RM ! Avec un lecteur un peu lourd...

A moins qu'il existe une solution à base de Avi ?  Je n'ai pas trouvé.....
QQ'un aurait une idée?

En relisant la page en lien, je vois que pour le streaming, est utilisé:

Citer
Mpeg4 (Quicktime Pro ) et fichier .mp4


J'ai trouvé cette page, qui parle de convertir avec VD un fichier en mpeg4, sauf que le fichier final n'est pas enregistré au format ".mp4" mais tjours en .avi.
Quelle est la différence??!
pourrais t on le mettre en  ".mp4" et que ça s'ouvre avec .mov?
IP archivée