Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 11:50:37
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: vidéo en .avi  (Lu 2990 fois)

H@l_g0rithm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
vidéo en .avi
« le: 07 février 2006, 12:09:53 »

Salut à tous,

je suis tombé sur votre site en cherchant des tutos pour VB et j'ai été comblé y a ce qui faut et en plus c'est bien expliqué  :) , j'ai réussi à résoudre pas mal de soucis grace à vos explication mais là j'avoue que je sèche  :cry:

en fait VB ne reconnait pas certain fichier en .avi  :shock:  et il me mets le message d'erreur  suivant "      Cannot detect file type of “C:\Nom du fichier.XXX”." j'ai essayé avec les expliquations donnée en l'ouvrant avec aviSynth puis en recompressant juste la vidéo puis en essayant la vidéo et l'audio mais ca finit toujours avec un décalage de l'audio, j'ai donc essayé avec la technique expliqué dans un des topic avec l'enregistrement en .wav mais rien n'y fait  :roll:  :cry:  :oops:

est ce que vous sauriez comment je peux faire, soit pour qu'il soit reconnu, soit pour qu'il n'y est plus de décalage  :?:

merci
IP archivée
"Je me disais que le mieux serait de me faire passer pour un sourd muet. Enfin peut-etre" - l'attrappe coeur

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
vidéo en .avi
« Réponse #1 le: 07 février 2006, 22:45:00 »

Bienvenue H@l_g0rithm :D

Que te donne GSpot pour ton fichier ? Essaie de l’ouvrir avec VirtualDubMod (sans passer par AviSynth). Même si l’extension est *.AVI, il arrive parfois que le fichier ait été renommé. De quelle origine est-il ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


H@l_g0rithm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
vidéo en .avi
« Réponse #2 le: 07 février 2006, 23:21:29 »

voilà ce que me donne gspot



sinon pour VBD j'ai jamais compris, c'est une version de VB avec plus d'option, c'est une extension, c'est quoi exactement  :shock:
IP archivée
"Je me disais que le mieux serait de me faire passer pour un sourd muet. Enfin peut-etre" - l'attrappe coeur

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
vidéo en .avi
« Réponse #3 le: 08 février 2006, 21:49:01 »

Bonsoir H@l_g0rithm :D

Pour la différence VD/VDM, regarde >>ICI<<. A priori, ça ne semble pas être un AVI valide que tu as là. La vidéo est au format RealVideo et l’audio apparemment en Ogg Vorbis. Il vient d’où ce fichier ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


H@l_g0rithm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
vidéo en .avi
« Réponse #4 le: 08 février 2006, 22:32:34 »

ok donc VDM est mieux que VD, mais je comprends pas pourquoi ils mettent pas toutes les options sur VD plutot que de créer un log alternatif qui est mieux m'enfin c'est l'informatique  :roll: . Pour le fichier c'est un épisode de bleach en vostfr  :wink: .

Tu pense que VDM reconnaitrait mieux le fichier sinon une idée de comment je dois mis prendre  :(
IP archivée
"Je me disais que le mieux serait de me faire passer pour un sourd muet. Enfin peut-etre" - l'attrappe coeur

H@l_g0rithm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
vidéo en .avi
« Réponse #5 le: 09 février 2006, 22:26:15 »

voilà ce que j'ai avec VDM  :cry:



et ensuite je peux rien faire  :cry:
IP archivée
"Je me disais que le mieux serait de me faire passer pour un sourd muet. Enfin peut-etre" - l'attrappe coeur

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
vidéo en .avi
« Réponse #6 le: 10 février 2006, 23:20:01 »

Bonsoir H@l_g0rithm :D

Apparemment ton fichier est un MKV. Redonne-lui son extension d’origine. Utilise VDM pour ré-encoder la vidéo et l’audio. J’ai le sentiment qu’il s’agit d’un fichier téléchargé ; est-ce exact ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


H@l_g0rithm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
vidéo en .avi
« Réponse #7 le: 14 février 2006, 11:30:04 »

oui c'est exact  :oops: , sinon c'est bien un fichier mkv  :roll:


sinon je voulais savoir, j'ai un pc à 800Mhz et 382 Mo SDram  :cry: et je mets 2h pour effectuer c'est opération, à partir de quelle parformance le temps d'encodage devient correct  :?
IP archivée
"Je me disais que le mieux serait de me faire passer pour un sourd muet. Enfin peut-etre" - l'attrappe coeur

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
vidéo en .avi
« Réponse #8 le: 14 février 2006, 19:59:40 »

Bonsoir,

malheureusement, le fait de télécharger un film/épisode est illégal.
Ce Forum respectant la loi, nous ne pouvons plus de donner de support pour ton problème, désolé.

Dan :wink:
IP archivée