Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 15:36:20
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Problème de codec audio  (Lu 3903 fois)

herve431

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Problème de codec audio
« le: 08 décembre 2005, 19:56:32 »

D'abord bonjour à tous je suis un petit nouveau  :lol:

J'ai 2 soucis le 1er j'ai une video utilisant comme codec audio : WMAudio Decoder DMO et qui fonctionne parfaitement avec les lecteurs de video sur mon PC par contre quelque soit le virtualdub que j'utilise il n'est pas reconnu  :shock:  j'ai vérifié avec Gspot et le codec est bien installé  :lol:

Ce codec n'est d'ailleurs pas reconnu par mon lecteur de DVD de salon Techwood 8030s  :cry: j'ai l'image mais pas le son.

le 2eme problème sont des crashs de virtualdud (toutes les versions) avec des videos codées XviD  :cry: ya t'il une explication ?

d'avance merci.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problème de codec audio
« Réponse #1 le: 09 décembre 2005, 23:43:21 »

Bienvenue herve431 :D

1 – Ouvre ton fichier avec VirtualDubMod, fais Fichier > Informations AVI… et dis-moi ce qu’il y a à la rubrique Etiquette audio (TAG) STP. Je suppose que tu veux ré-encoder ton flux audio pour qu’il soit compatible avec ta platine ?

2 – Aucune idée. Peut-être le pb vient-il des fichiers. Désinstalle et réinstalle le codec XviD. Quand se produit le crash ? Ca le fait avec toutes les vidéos en XviD ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


herve431

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Problème de codec audio
« Réponse #2 le: 12 décembre 2005, 12:48:21 »

Citation de: "Room |312|"
Bienvenue herve431 :D

1 – Ouvre ton fichier avec VirtualDubMod, fais Fichier > Informations AVI… et dis-moi ce qu’il y a à la rubrique Etiquette audio (TAG) STP. Je suppose que tu veux ré-encoder ton flux audio pour qu’il soit compatible avec ta platine ?


Oui je voudrais le re-encoder  :lol:
Compression unknown (tag0161)
 
Citation de: "Room |312|"

2 – Aucune idée. Peut-être le pb vient-il des fichiers. Désinstalle et réinstalle le codec XviD. Quand se produit le crash ? Ca le fait avec toutes les vidéos en XviD ? @+++ Room |312| :wink:


Non pas avec toutes les videos XviD et la réinstallation ne donne rien  :shock:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problème de codec audio
« Réponse #3 le: 12 décembre 2005, 23:20:49 »

Bonsoir herve431 :D

Voyons d’abord le premier pb.

Citer
Compression unknown (tag0161)

Ca, c’est avec VirtualDub, pas VirtualDubMod comme je te l’avais demandé; où alors tu ne me donnes pas la bonne rubrique.

On va quand même essayer ça :

1 – Télécharge le codec codec msaud32.acm
2 – Ouvre l’explorateur Windows et cherche le fichier msaud32.acm ; il se trouve sous C:\WINDOWS\system32 (j’espère que tu as XP). Fais-en une copie de sauvegarde quelque part sur ton disque dur
3 – Remplace-le par le fichier téléchargé

Maintenant on va tenter de ré-encoder l’audio :

4 – Ouvre ton fichier avec VirtualDub
5 – Fais Audio > Traitement complet
6 – Puis Audio > Compression… + sélectionne <No compression (PCM)>
7 – Fais Fichier > Enregistrer WAV… + donne un nom au fichier
8 – Si c’est OK, remuxe la piste WAV obtenue en la ré-encodant en MP3

Alors, il se peut que ça ne fonctionne pas correctement avec VirtualDub. En ce cas, réessaie aussi avec VirtualDubMod.

La procédure est la suivante :

9 – Flux > Liste des flux
10 – Clique droit sur la piste audio + Traitement complet
11 - Clique droit sur la piste audio + Compression… et sélectionne <No compression (PCM)>
12 – Clique sur le bouton Sauver WAV + donne un nom au fichier
13 – Si c’est OK, remuxe la piste WAV obtenue en la ré-encodant en MP3

Quel que soit le résultat, n’oublie pas de remettre le fichier msaud32.acm d’origine à sa place, le codec que je propose étant quelque peu chelou. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


herve431

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Problème de codec audio
« Réponse #4 le: 13 décembre 2005, 09:33:03 »

Merci je vais essayer ce soir  :lol:  :lol:
IP archivée

bédouine84

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
ça marche .... mais ...
« Réponse #5 le: 12 janvier 2006, 18:42:24 »

Coucou [Room 312]  :D  ! !

Comment vas-tu ? Tous mes voeux pour cette année 2006
Eh ! Oui ! Me revoilà !
Bref ....
J'ai utilisé ton tuyau mais .... comme tu le conseilles, je l'ai ôté ensuite et là je n'ai à nouveau plus de son; d'ailleurs, je ne vois aucune modif après sur Gspot... tjrs le même fichier wm....

Je souhaiterais le graver le tout en compil sur un DVd de données avec d'autres pour le lire sur un lecteur DivX de salon.

Merci d'avance de ta réponse.

PS : pourquoi ce fichier serait chelou .... Il est ancien, c'est vrai (2001) mais encore ?

@+  :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problème de codec audio
« Réponse #6 le: 13 janvier 2006, 22:25:56 »

Bonsoir Bédouine84 :D

Ca va, je te remercie. Ca me fait plaisir de te revoir. Je te souhaite à mon tour une très bonne année.

Pardonne-moi mais j’ai quelques difficultés à te suivre. Tu peux me donner davantage de détails en me disant ce que tu veux réaliser, ce que tu as fais et le pb exact qui se pose STP ? Merci par avance.

Le msaud32.acm est un hack. Pour ce qui me concerne et en pratique, il est OK quand j’utilise VDM mais cale une erreur avec VD. Pas exempt de pbs donc. Pour la conversion WMA, regarde aussi ce ce topic d’OliverDivX. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


bédouine84

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
Problème de codec audio
« Réponse #7 le: 14 janvier 2006, 09:39:15 »

Bjr lRoom312l  :D ,

Merci du lien que tu m'as conseillée. j'y ai trouvé un début de réponse que je vais expérimenter. Je reviendrai te donner de plus amples explications sur mon objectif vidéo prochainement.

A bientôt, et  :merci: à toi

@+ bon week-end
IP archivée

bédouine84

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
Problème de codec audio
« Réponse #8 le: 03 février 2006, 20:07:39 »

Un deuxième post pour toi ce soir  :D ,

J'ai bien appliqué le filtre conseillé - je l'ai même gardé (je n'utilise pas VD pour l'instant mais je me souviens de ton conseil  :P ). J'ai donc solutionné toutes mes difficultés,  :merci:

Ps : je n'ai guère eu de retour pour mon pb de matériel d'acquisition  :( Je cherche donc toujours...

Il me semble que ce post peut être noté comme résolu mais ce n'est pas moi qui l'ai démarré...

A bientôt et prends soin de toi @+
Amicalement.  :D   :D   :D
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problème de codec audio
« Réponse #9 le: 03 février 2006, 23:49:51 »

Bonsoir Bédouine :D

Si nous avons pu t’aider, j’en suis heureuse. Le Net ne manque pas de bonnes volontés et de ressources. Je croise les doigts pour que tu trouves bientôt la réponse que tu cherches. C’est un réel plaisir de t’accompagner quand je le peux. Prends bien soin de toi aussi ^^. Bisou. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée