Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 22:37:46
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Pourquoi des DVD à plus de 4 fois ?  (Lu 2732 fois)

Jasmin

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Pourquoi des DVD à plus de 4 fois ?
« le: 27 janvier 2006, 16:47:47 »

Bonjour à tous :D

Tout d’abord bonne année à tout le monde.
J’ai une petite question. Je lis régulièrement qu’il ne faut pas graver trop vite comme 4x. Ce que je ne comprends pas bien, c’est pourquoi il y a alors des dvd qui peuvent être écrit à 8x et plus ? C’est inutile, non ?

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer . Merci d’avance.


Koliane :D
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Pourquoi des DVD à plus de 4 fois ?
« Réponse #1 le: 27 janvier 2006, 17:06:30 »

Bonjour Koliane :D

Graver à basse vitesse n’est pas une obligation mais un principe de précaution, mon ange. Plus tu graves vite, plus tu multiplies les risques d’erreurs. Mais graver à une vitesse plus élevée ne signifie pas pour autant que la gravure sera mauvaise, loin de là.

C’est une histoire entre le média et le graveur. Les graveurs actuels peuvent effectivement aller jusqu’à 16x et les DVD+/-R correspondants existent et sont même conçus pour ces vitesses. Mais la rapidité est sans doute aussi quelque part un argument commercial…

Pratiquement, il est toujours prudent de déterminer à quelle vitesse un support est susceptible d’être écrit par le graveur. Ce n’est pas forcément la vitesse certifiée. Elle peut être moindre si le fabricant constate qu’un média fonctionne mal sur son graveur. Remarque que l’inverse peut aussi être vrai.

Pour le déterminer, tu peux utiliser des logs comme DVD Identifier ou Nero CD-DVD Speed[/b]. Voili voilà, tu vas bien ? @+++ Neang :wink:

P.S. : Bonne année à toi aussi et gros bisou.
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Pourquoi des DVD à plus de 4 fois ?
« Réponse #2 le: 28 janvier 2006, 07:19:34 »

Salut :D ,

en plus de la réponse de Room, il faut savoir que pour graver à des vitesses élevées, on utilise des techniques de gravure différentes.
Malheureusement ces techniques peuvent parfois poser problème.

Si tu veux plus d'informations sur les techniques de gravure, regardes en haut dans ce post

PS : très bonne année à toi aussi :D :D :D

Dan :wink:
IP archivée