Bienvenue, Invité
30 avril 2024, 00:03:36
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: impossible d'enregistrer en .AVI  (Lu 2671 fois)

jeje.erwan

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
impossible d'enregistrer en .AVI
« le: 20 janvier 2006, 10:08:37 »

je cherche à compresser un film importer d'un camescope miniDV en format Xvid. Le film est importer sur le DD via Windows movie maker. Je peux l'ouvrir, initialiser les paramètres de compression mais lorque je clique sur enregistrer en AVI le message d'erreur suivant apparaît "statsfile not found" puis Error virtualdub "Cannot start vidéocompression. The operation is not supported (error code 1)"
Que faire? J'utilise Virtualdub 1.6.9.fr
merci
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
impossible d'enregistrer en .AVI
« Réponse #1 le: 20 janvier 2006, 12:25:40 »

Bienvenue jeje.erwan :D

Regarde >>ICI<<. Pense à exploiter la fonction de Recherche ; c’est le premier pas pour tenter de trouver une solution ; et épargner par la même occasion mon vernis à ongles lol ^^… @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


jeje.erwan

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
impossible d'enregistrer en .AVI
« Réponse #2 le: 20 janvier 2006, 15:53:28 »

bon, je ne sais pas ce que j'ai bidouiller, mais VD veut bien mes compresser mon film. Par contre j'ai l'impression qu'il ne fait qu'une passe et lorsque je veux visualliser mon film sur la télé, la qualité est nul. J'avais réussi à le faire une fois et je me souvient que dans la fenètre état de virtualdub, on voyait les deux passes se faire. Ce n'est pas le cas actuellement

Merci la première reponse ma bien servi. Je débute et j'ai un peu de mal
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
impossible d'enregistrer en .AVI
« Réponse #3 le: 20 janvier 2006, 22:28:05 »

Re- :D

Pour encoder en deux passes, il faut configurer le codec en passant par Vidéo > Compression… > sélectionner le codec XviD > Configurer

Ensuite dans la fenêtre de paramétrage du codec, Twopass – 1st pass, puis Twopass – 2nd pass. Lors de chaque enregistrement, tu donnes chaque fois le même nom au fichier puis tu ajoutes à la joblist que tu appelles en pressant <F4>. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


jeje.erwan

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
impossible d'enregistrer en .AVI
« Réponse #4 le: 22 janvier 2006, 17:08:07 »

Merci pour les informations. En fouillant sur le site, j'ai trouver la solution grace à un super tuto de OliverDivX. Merci à tous ceux qui prennent du temps pour expliquer facilement au débutant.
Dernière question, vaut-il mieux encoder en divX6 ou en xVid?

Merci
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
impossible d'enregistrer en .AVI
« Réponse #5 le: 22 janvier 2006, 21:28:26 »

Bonsoir jeje.erwan :D

Les deux codecs offrent de bonnes performances. En pratique, à toi de voir lequel te convient le mieux. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée