Bienvenue, Invité
30 avril 2024, 03:04:46
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Comment mofifier le fps sans décalage son ?  (Lu 2228 fois)

qwetzal

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Comment mofifier le fps sans décalage son ?
« le: 29 décembre 2005, 16:58:19 »

Bonjour
Je suis novice dans le domaine de la manipulation de fichiers vidéo.
J'utilise virtualdub pour la première fois car je veux coller 2 fichiers DivX.
Mais le premier a un fps 23.99981 et l'autre 24.01076.
Quelle est la marche à suivre pour en mettre un au même fps que l'autre, sans perdre la synchro son ?
Merci d'avance.
IP archivée
Alea jacta est

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Comment mofifier le fps sans décalage son ?
« Réponse #1 le: 29 décembre 2005, 23:27:07 »

Bienvenue qwetzal :D

La durée de la vidéo étant modifiée, tu auras forcément un décalage, indicible ou non, selon l’amplitude de la variation du framerate. La seule méthode que je connaisse consiste à modifier également la durée de l’audio pour la faire coïncider avec la nouvelle durée de la vidéo.

Pour réaliser cela, télécharge et installe au préalable VirtualDubMod et GoldWave.

Comme il me semble que l’ajustement du framerate avec VirtualDub ou VirtualDubMod  ne prend en compte que les trois premières décimales, il est possible qu’il faille traiter le fps des deux fichiers puisque ceux-ci en comptent cinq ; sinon, ils ne pourront pas être assemblés.

Procède comme suit :

1 – Démuxe le flux audio de ton fichier avec VirtualDubMod en faisant Flux > Liste des flux > clique sur le bouton Demux > donne un nom au fichier
2 – Désactive le flux audio en 2x cliquant dessus ou en utilisant le bouton Désactiver