Bienvenue, Invité
19 mars 2024, 08:54:38
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Création de menu à partir de fichiers VOB, IFO.  (Lu 14649 fois)

molo_1

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Création de menu à partir de fichiers VOB, IFO.
« le: 12 janvier 2006, 15:47:57 »

Bonjour à tous;
 
  J'ai bien réussi à joindre 2 films par VOBEdit et IFOEdit:
   Joindre les VOB par VOBEdit en suivant le tutoriel de ce site. Puis j'ai laissé , comme conseillé dans ce tutoriel, IFOEdit recréer les fichiers IFO. Cette opération a trés bien marché... et trés grand merci à vous de faire partager vos connaissances.

    Maintenant que j'ai des fichiers IFO et VOB, format DVD, je voudrais à partir de ces fichiers (6 VOB et IFO) créer un menu et des chapitres pour orienter la lecture. Et ceci avant de graver sur DVD (double layer bien sûr).
  Quel est le logiciel adéquat pour faire une telle opération (en français de préférence) ???

  Grand merci par avance de vos réponses.
    je reviendrai car j'ai besoin souvent de votre aide... et je progresse grace à vous.
      A+++++++++++++++++=
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Création de menu à partir de fichiers VOB, IFO.
« Réponse #1 le: 12 janvier 2006, 19:35:56 »

Salut,

pourquoi as-tu créé un autre post hors que tu en a déjà ouvert un (celui-ci) :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

sympas74

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Création de menu à partir de fichiers VOB, IFO.
« Réponse #2 le: 13 janvier 2006, 21:57:29 »

tu peux utilisé le logiciel TMPGenc dvd author  :D

ce log permet de créé des menus et chapitrage, mais tu aurais aussi évité de t'embéter avec vobedit et ifoédit !  :wink:
IP archivée

molo_1

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Création de menu ....dur dur !!!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 13 janvier 2006, 22:41:54 »

Bonsoir à tous;

  Grand merci à Sympa 74 pour ta réponse.

  Oui j'ai bien téléchargé TmpGenc DVD Author en version évaluation.... mais il est en anglais alors je rame deux fois plus..... alors pour le moment je le laisse à l'abri.... à moins qu'une belle âme veuille bien me guider en quelques pas. Si oui mon pb est simple: j'avais deux vidéos (une de 6 VOB pesant 5GO et une autre de 3VOB pesant 2GO). j'ai joins les VOB par VOBEdit et j'ai créé les fichiers IFO, BUP par IFOEDIT. Pas de message d'erreur...
  Voici mes deux pb:
  - D'abord quand je visione en lecture sud WinDVD ma seconde vidéo les images sont saccadées  et marquent même de trés petites pauses (elles sont comme ralenties)  bien que l'audio soit correcte. Uniquement sur la seconde vidéo bien sur.  Avez vous une idée  ???
  - Deuxième pb: bien sur j'essaie de faire un menu à partir de ces 9 VOB pour sélectionner en lecture la première ou seconde vidéo. On me conseille TmpGenc DVD Author.... alors je vais m'y atteler.... mais je sais que mon pb est  si simple pour vous les pros de la video, alors peut être quelqu'un en deux phrases peut m'orienter pour créer ce menu.

   Grand merci pour vos compétences partagées.
    A+++++++++++++=;
IP archivée

sympas74

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Création de menu à partir de fichiers VOB, IFO.
« Réponse #4 le: 14 janvier 2006, 02:24:15 »

pour une version fr de tmpgenc tu prend la 1.5.21.63

ensuite si ta seconde vidéo saccade alors là soucis de vob !
( probablement un mauvais divx transcodé en vob )  :?

si tu n'a pas la structure d'origine, mais juste les vobs, je vois d'ou cela vient, mais dans ce cas c'est souvent ou de mauvaise qualitée ou pas bon ( dans ton cas film 2, je suis certains que c'est un divx transcodé ! )

là c'est foutue !  :(
IP archivée

molo_1

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Mea culpa....mea culpa...
« Réponse #5 le: 14 janvier 2006, 09:10:35 »

Bonjour à tous;

  Encore grand merci à Sympas 74 d'une telle attention.
 
  Mais je dois avouer un gros lapsus dans mon précedent message: ce n'est pas TmpGenc DVD Author que j'ai téléchargé ( site inaccessible, en travaux) mais  DVD Lab Pro.  Mea culpa...mea culpa...

  Pour répondre à Sympas 74, oui j'ai bien les originaux des vidéos qui ont été prises par deux camera différentes. Il faudra bien que je découvre DVD Lab pro et que je travaille avec les originaux:
   - LAB Pro travaille t il avec les VOB ou faut il demux les VOB pour avoir les deux flux séparés ( audio et vidéo) en m2v et ac3?
   -Je vais decortiquer ma seconde vidéo pour voir si la vidéo est en divx, ce qui confirmerai ton explication.  (peut être par Lab Pro ????).

   J'avance à petit pas....
   
   Bref encore pas mal de boulot sur la planche, mais je suis têtu alors j'y arriverai bien sûr avec l'aide de vos compétences.  j'en apprends tous les jours....

   Grand merci à vous pour vos réponses.
    A++++++++++++++;
IP archivée

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
Création de menu à partir de fichiers VOB, IFO.
« Réponse #6 le: 18 mars 2006, 05:05:22 »

Salut,

DVDlab travaille aussi bien avec les vob, ou avec les fichiers demultiplexés si je me rappelle bien. Mais quand tu fais l'import de tes fichiers, il est recommender de les demultiplexer. Par contre le traitement est assez long, mais evite d'avoir des problème par la suite.

Si tes fichiers viennent d'une caméra, il ne sont pas en DivX.

Quoi qu'il en soit, avec ce soft, pas besoin d'ifoedit ou de vobedit. Il est capable de tout. Création menu, simple pgc, multi etc...

Sinon, pour des tutos, va faire un tour sur ce site: http://g.michaux.free.fr/index.html

A+
Pana
IP archivée