Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 21:51:48
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Pb gravage avec Nero  (Lu 4163 fois)

Luc

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Pb gravage avec Nero
« le: 09 octobre 2005, 22:43:57 »

Salut, apparament mon message d'hier n'est jamais parti alors je retape. Voilà mon pb: quand dvd shrink a fini, il me dit que les fichiers st sauvés et qu'il faut utiliser un logiciel de gravage alors que j'ai coché la fameuse case pour Nero. J'ai vu dans une réponse qu'il fallait sélectionner le périf de gravage, or je n'ai pas de choix car seul apparait "copier les fichiers sur le disque dur", que faire pour que shrink "voit" mon graveur? Mon PC: Duron 800Mhz, 256Mo de RAM, graveur NEC ND3540 (récent), Windows ME, Nero 6.0.6.
D'ailleurs la semaine dernière ne sachant quoi faire, j'ai gravé en "dvd de données" en sélectionnant les 2 dossiers audio_ts et video_ts et bien sûr mauvaise pioche: sur le lecteur de salon on se trouve au milieu du film sans pouvoir ni aller au début ni dans les menus! Sur le PC avec VLC Media Player, aucun pb après sélection "ouvrir un répertoire", les menus, choix sans pb, lecture dès le début.... déjà si vous pouvez m'expliquer merci! Ensuite parfois Nero fait sa tête: càd un jour ok, un jour fenêtre "le niveau des ressources système est dangeuresement bas, fermer l'application..." qd çà va bien après une fin de tâche je récupère la main, qd çà va mal: ordi planté, reset obligé!
Donc si pour une quelconque raison l'option auto n'est pas possible (marche seulement sous XP???) pouvez-vous me dire quel mode de gravage choisir? L'option "dvd vidéo" (plante à la recherche des fichiers!!) est semble t'il réservé aux dvd copiés par Nero même et donc ss compression. Dois-je opté pour image ISO avec shrink, puis "graver une image" avec Néro?
Bon voilà, j'espère en savoir plus grâce à vous bientôt, merci d'avance.
IP archivée
Que la force soit avec nous!

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Pb gravage avec Nero
« Réponse #1 le: 10 octobre 2005, 09:13:01 »

Salut Luc et sois le bienvenu :D ,

quel est ta version de Nero et est-elle à jour :?:
As-tu un autre log de gravure que Nero installé sur ton PC :?:
Es-tu sous Win98 :?:
Ton disque-dur et graveur sont bien en DMA :?:

Dan :wink:

PS : j'ai déplacé ton message, car il n'était pas dans la bonne section
IP archivée

     

Luc

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Pb gravage
« Réponse #2 le: 11 octobre 2005, 14:26:33 »

Merci Dan de m'accueillir, c vrai que le choix de la rubrique m'a un peu échappé  :? .
Comme je l'indique j'ai Nero 6.0.0.16. Non, pas d'autre log de gravure avant Nero durant une semaine g essayé burn4free mais ou g rien compris ou c une merde, car après gravure de 2 sessions sur un cd-r on n'accédait plus qu'à la 2ème!!! Màj de Nero: c vrai que je l'ai installé depuis un cd d'un collègue, mais les dernières versions à téléch. st limitées non?
Je suis sous Windows ME, remis à jour il y a 2 sem chez un dépanneur après panne de la RAM.
Mon d-d est DMA et le graveur aussi voir:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/99-Graveurs-DVD/Nos-graveurs-internes/NEC/365686-Graveur-double-couche-ND3540-DVD-R-16X-Beige.htm
Un collègue m'a dit hier avoir eu aussi un pb identique avec un log, son graveur était trop récent et pas pris en compte, alors est-ce possible? Si oui je dois peut-être me retourner vers l'éditeur de dvd-shrink  :?:
En attendant je vais essayer l'option "créer fichier ISO" puis "graver image ISO" avec Nero.
Encore merci c vraiment cool les forums qd on est perdu!
- Ben ouais c fait exprès!!
A+
IP archivée
Que la force soit avec nous!

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Pb gravage avec Nero
« Réponse #3 le: 11 octobre 2005, 20:01:52 »

Citer
Màj de Nero: c vrai que je l'ai installé depuis un cd d'un collègue, mais les dernières versions à téléch. st limitées non?


En effet les dernières versions de Nero téléchargeable sont limitées dans le temps et pour ne pas avoir cette limite, il faut payer la license.
Le fait d'avoir utilisé la license d'une autre personne est de la piraterie et ce Forum respectant la loi, ne fourni pas de support aux actes de piraterie.

Maintenant je peux comprendre que tu n'y as pas fais attention, du coup je ne verrouille pas ton post.

Mais si tu veux absolument graver avec Nero, tu dois soit utiliser la version d'évaluation de Nero (valable 30 jours), soit acheter la license.
Maintenant il est possible de graver avec un logiciel gratuit, c'est DVDDecrypter, mais il ne fonctionne que pour les DVD vidéos et en mode ISO uniquement.

Que veux-tu faire à ce sujet :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Luc

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Nouveau pb mon cher Dan!!!!!!!!!!! j'en peux plus!
« Réponse #4 le: 11 octobre 2005, 22:34:22 »

Encore merci pour ta réponse, je ne pensais pas qu'utiliser un log avec son cd officiel pouvait être du piratage.
Et oui cet aprèm g tenté la sauvegarde des "Bronzés" en fichier ISO. Dvd-shrink termine et me confirme le chemin du fichier. J'ouvre Nero, "graver une image", la fenêtre de choix de fichier s'ouvre et il n'apparait pas dans l'arbre!!!!!!!!!! J'ouvre l'explorateur, pareil fichier invisible (l'option voir les fichiers cachés est valide) mais en cliquant sur propriétés le disque a augmenté sa partie utilisée des 4,5Go!!!! Recherche fichier *.iso: rien! Je reboote: change rien! Je lance le log Drive rescue pour récupérer les fichiers effacés, recherche data perdues, puis "find files" il liste divers fichiers dont 5 "Les_bronzes_dvd.i00" à i04. Pourquoi invisibles par le gestionnaire de fichiers et visibles par un soft qui lit les fichiers effacés????????Je tente la récup, qd la barre de progres. est pleine, rien ne se passe sauf affichage: 75832mn restantes!!!!!!! Fin de tâche (pas de réponse) je relance, dans la liste il a rajouté un fichier qui doit être la récup pas terminée, moralité mon disque est presque plein de fichiers que je ne peux PLUS effacer car n'apparaissant pas dans explorateur. Alors, 1: existe-t'il un log puissant de gestion de fichiers qui voit tt? J'espère que oui car g vraiment pas envie de formater mon dd et de passer des semaines à tt ré-installer!
2: pourquoi shrink m'en veux comme çà?! rien ne va! ou je file les dvd à copier à mes collègues ou je trouve un autre soft, pitié je craque :cry:
J'attends avec impatience la réponse, encore merci d'avance.
De colère je vais me coucher, A+
IP archivée
Que la force soit avec nous!

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Pb gravage avec Nero
« Réponse #5 le: 12 octobre 2005, 16:39:02 »

Re :D ,

à mon avis ton disque dur est formaté en FAT32 et c'est pour cela que tu as un tas de segments ISO.
L'idéal serait que ton disque dur soit en NTFS, mais je ne suis pas certain que Windows Me soit compatible avec ce format.

Citer
ou je file les dvd à copier à mes collègues ou je trouve un autre soft


Je t'aurais bien proposé de graver avec DVDDecrypter, seulement pour que cela fonctionne, il faut faire une image ISO unique (et pas en plusieurs segments).
Dans ton cas, l'idéal est donc de travailler avec Nero et ce en mode fichier.
Tout le problème est que je ne peux pas de donner de support pour Nero, puisque tu utilises la license d'un autre.

Mais une chose quand même, je sais par expérience que Windows Me n'est pas le meilleur des systèmes d'exploitation de Windows, je te conseil Windows 98 qui est bien plus fiable.

Dan :wink:
IP archivée

     

zouip

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
Pb gravage avec Nero
« Réponse #6 le: 12 octobre 2005, 19:39:15 »

salut à vous deux

je n' ai plus w98 et fat32 mais je suis sur d' avoir réussi ,à l' époque, de graver avec dvddecrypter une " iso segmentée "  en lui montrant  le fichier avec l' extension .mds (où quelque chose de ce genre) qui doit figurer dans le même répertoire que tes i0x ...

va dans mode>iso>ecriture

bon courage

zouip :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Pb gravage avec Nero
« Réponse #7 le: 12 octobre 2005, 19:56:47 »

Merci zouip pour ta réponse, car je ne savais pas qu'il était possible de graver avec DVDDecrypter avec des fichiers ISO segmentés. :D  :D  :D

Dan :wink:
IP archivée

     

Luc

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Du nouveau
« Réponse #8 le: 12 octobre 2005, 22:09:26 »

Salut, tous les mecs à qui g parlé de mon pb ne comprennent pas ce qui se passe, c vrai que tt le monde a XP, suis honteux   :oops:  un m'a aussi parlé de FAT différentes, mais d'après "la doc" dvd-shrink marche avec WME. Peut-être windows ne "comprend" pas ttes les infos dans la FAT? Enfin bref, après avoir cherché un log pour lire l'invisible (on se croirait ds X-files!) g trouvé la soluce  :D  Un autre collègue m'a dit de vérifier dans les options de fichiers de l'explorateur si l'extension .iso était associée à un log: bingo et oui, winrar le fait! Je l'ai lancé et remonté à la racine du C et il m'a affiché les fichiers perdus, avec l'icone "supprimer" g donc effacé et récupéré de l'espace disque. Dommage qu'il ne peut pas archiver au format ISO ou sinon j'aurais fait la manip. Tout çà ne me dit pas quelle option je dois choisir pour graver un dvd qui soit lu sur lecteur de salon et pas seulement sur pc.
A bientôt donc et encore merci pour vos infos.
IP archivée
Que la force soit avec nous!

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Pb gravage avec Nero
« Réponse #9 le: 12 octobre 2005, 23:03:44 »

Re :D ,

En effet avec WinRar, il faut faire attention à l'association des fichiers ISO.
Pour éviter ce genre de problème, désactive l'association des fichiers ISO dans WinRar.

Pour ta gravure essayes la solution de zouip, à savoir graver tes segmets ISO avec DVDDecrypter.

Dan :wink:
IP archivée