Bienvenue, Invité
29 avril 2024, 20:13:08
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: compresser un film en .mpeg pour graver  (Lu 2655 fois)

Coulon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
compresser un film en .mpeg pour graver
« le: 24 mai 2005, 15:40:11 »

Peu familier des abréviations de certains tutos, un sauveur sympa pourrait-il m'expliquer "basiquement" ce que je dois faire pour graver un film enregistré sur une TV TNT en .mpeg et pesant 2,77 Go ?
Comment installer les fameux codec et lequel choisir de préférence ?
Faut-il mieux graver sur CD ou DVD ?
Bonne journée et d'avance merci !
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
compresser un film en .mpeg pour graver
« Réponse #1 le: 24 mai 2005, 18:18:01 »

Salut,

Tout dépend sur quoi tu veux le lire ensuite une platine DVD de salon simple ou sur PC ou sur platine de salon DVD/DivX.

Si c'est une platine de salon simple tu le mets sur un DVD classique et vu que c'est du mpeg2 (TNT) ta platine le prendra.

Si c'est PC ou platine DVD/DivX soit tu installes le codec XviD 1.0.3 ou DivX 5.2.1 au choix c'est quifquif la qualité et tu pourras graver sur un CD.Pour le logiciel utilises VirtualDubMod pour faire la compression.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Coulon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
compresser un film en .mpeg pour graver
« Réponse #2 le: 25 mai 2005, 13:51:07 »

je te remercie pour ces précisions. J'ai installé XviD 1.0.3 et je vais assayé de compressé et de graver.
Saluuuut !
IP archivée

Coulon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
format image déformé après compression
« Réponse #3 le: 15 juin 2005, 17:11:58 »

J'ai suivi les conseils donnés sur les messages précedents :
- j'ai essayé de compresser un bout de film de 75,8 Mo que j'ai réussi à déduire à 14,8 Mo (est-ce suffisant ? peut-on faire mieux ? si oui comment ?).
A la lecture de ce morceau compressé, le son est aussi bon que sur l'original par contre l'image est déformée : elle est devenu carrée au lieu de rectangulaire sur l'original (le piqué semble moins bon). Comment éviter ou corriger ce changement de format ?
- j'ai été obligé d'installer un autre codec MP3, le 1er étant bridé à 56 kBit/s. Sur la fenêtre "sélectionner la compression audio" j'ai maintenant 2 MPEG Layer-3 : dois-je supprimer et comment celui qui est bridé ?
D'avance merci !
Bonne soirée !
IP archivée