Bienvenue, Invité
30 avril 2024, 16:43:39
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: incrustation sous-titres (fichier sub)  (Lu 7264 fois)

manue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
incrustation sous-titres (fichier sub)
« le: 22 juin 2005, 08:00:18 »

bonjour,

j aimerai inserer du sous titres sur un film AVI. malheureusement je n y arrive pas. le fichier contenant le texte est sous la forme .sub
J ai virtualdubmod et j ai telecharger "virtualdub plugin-substitler" et "srt to ssa" que j ai inseré dans plugin. Mais dois je faire une manipulation pour que cela puisse etre prise en compte ou simplement les placer a cet endroit ?
car le filtre 'substitler" n apparait pas sur VDMod
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
incrustation sous-titres (fichier sub)
« Réponse #1 le: 22 juin 2005, 17:00:12 »

Salut,
En fait, il faut que tu télécharges le filtre "subtitler.vdf" et que tu le mettes dans le répertoire "plugin" de VDmod (normalement, il se trouve dans program files/vd mod de ton explorateur).
Vu que le filtre n'accepte que le .ssa, il faudra que tu télécharge un log appelé "sub to ssa".
àciao
IP archivée

manue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
incrustation sous-titres (fichier sub)
« Réponse #2 le: 23 juin 2005, 09:56:30 »

merci je l ai telecharger "sub to ssa"

le resultat n est pas encore la mais je pense que je vais pouvoir reussir.

 :wink:
IP archivée

benny dope

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
incrustation sous-titres (fichier sub)
« Réponse #3 le: 01 juillet 2005, 13:52:27 »

Salut!
je suis nouveau ezt moi aussi j'aimerais bien incruster des ss titres sur mes fichiers avi.
J'ai donc dl le plugin subtitler.vdf, mais ensuite c quoi la procedure à suivre ?
J'ai ouvert le fichier video, puis charger le plugin. On m'a parlé du fait qu'il me fallait connaitre le condec d'origine et le bit rate du fchier avi. ca c'est fait aussi. mais après je suis completement perdu.... please help!!!!
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
incrustation sous-titres (fichier sub)
« Réponse #4 le: 04 juillet 2005, 09:56:26 »

Salut,
Donc, comme je l'ai dit plus haut, après avoir téléchargé ton filtre, il faut que tu le places dans le répertoire "plugins" de VD ou VDM.
Méthode:
Tu fais un clic droit sur ton filtre et tu clic sur "copier".
Tu ouvres ton explorateur, tu clic sur c/program files/virtual dub(ou VDM)/plugins et tu colles ton filtre dans ce répertoire.


Il faut maintenant que tu connaisses le format de ton sous titrage(le filtre subtitler ne lit que les .ssa).

Une fois que tu as tes sous titres au bon format, tu ouvres la video que tu veux sous-titrer sur VD et tu clic sur video/filtre/ajouter/subtitler/ok.Tu importes ton sous-titre et tu clic sur ok.

Sachant que pour l'utilisation de n'importe quel filtre, il faut faire un traitement complet, je te suggère d'aller jeter un oeil sur ce tuto pour encoder ta video.Tu peux par contre laisser ton flux audio en copie de flux directe
http://www.trad-fr.com/Tuto/Encoder_VD.htm

àciao
IP archivée

benny dope

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
incrustation sous-titres (fichier sub)
« Réponse #5 le: 04 juillet 2005, 18:44:12 »

ok merci bcp ragwe, effectivement ca marche nickel avec ce tuto!!!!!!
Par contre j'ai un léger décalage entre le son et l'image: il y a possibilité de faire qqch pour y remédier ?!!!!!!!!!
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
incrustation sous-titres (fichier sub)
« Réponse #6 le: 04 juillet 2005, 19:00:17 »

En fait, pour ton décallage, il faut savoir s'il est constant(même décallage entre l'audio et la video du début à la fin) ou variable, c'est à dire si l'écart change à mesure que l'on progresse dans le film.
Suivant ta réponse, je te donnerais la solution à ton problème.
IP archivée

manue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
incrustation sous-titres (fichier sub)
« Réponse #7 le: 05 juillet 2005, 09:37:11 »

merci ragwe une nouvelle fois pour cette aide.

j ai bien reussit a incruster des sous titres mais j ai egalement rencontré le probleme d un decalage entre le sous titre et les voix . cela  pris de l ampleur tel que j avais la fin du film avec la fin du defilement des noms et j avais en dessous la traduction en meme temps  ( le decalage s agrandissait de plus en plus) !

Mais  je me suis rendu compte apres les manipulations que le film n etait vraiment pas top !

je ne mets pas "resolu" pour  l instant pour benny dope.
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
incrustation sous-titres (fichier sub)
« Réponse #8 le: 05 juillet 2005, 15:34:37 »

Réponds à la question de ragwe stp, est ce du son en CBR (débit constant) ou en VBR (débit variable)? Merci...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)