Bienvenue, Invité
07 juillet 2025, 22:33:25
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: lecture de dvd non possible apres mise à jour du firware  (Lu 4075 fois)

byjey

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour, avant toutes choses voici mes "paramétres":
Je rippe avec mon graveur dvd samsung et grave en X2.
Logiciels utilisés pour copie et gravure: Shrink et dvd decrypteur (dernieres versions traduite) - gravure effectué par image iso à l'aide de ceux-ci. (windows 98)
Je gravais sans Pbm sur dvd sony/philips dvd-r auparavant.
Puis par la suite j'ai gravé sur dvd samsung. j'ai eu ds pbm de saccades arrivées en milieu de films. Aprés plusieurs recherches sur ce site. Il était conseillé de faire une mise à jour de firware. J'ai donc fait une mise a jour officielle de firware. Depuis les gravures sur dvd samsung-philips fonctionne sans pbm sauf que le lecteur pc le lit mais pas le lecteur de salon qui m'affiche "wrong disc"...
Je ne pense pas que je puisse récupérer mon ancienne version de firware.
J'ai vérifier tous les paramétres de shrink/decrypteur mais rien ni fait...
Toutes les gravures: CD-fichiers etc... fonctionne parfaitement même fichiers sur dvd mais complétement impossible de lire un dvd sur lecteur de salon. Quelqu'un aurait 'il une suggestion? Merci
BYJEY   >:O)

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
lecture de dvd non possible apres mise à jour du firware
« Réponse #1 le: 23 avril 2005, 16:37:01 »

Bonjour byjey  :D

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Quelqu'un aurait 'il une suggestion? Merci

Oui, change de marque de DVD. Les Samsung figurent dans cette liste, ce qui n'est pas bon signe. Souvent le média est à incriminer en premier dans ce genre de problème. Prends quelque chose qui tient mieux la route (Verbatim, Taiyo Yunden, Ritek, etc).

En principe, ton firmware MàJ ne devrait pas être en cause, pas plus que Shrink ou Decrypter. Donnes-nous marque/modèle de ton lecteur de salon. Quel format tes Samsung ? Jette un oeil sur VideoHelp (base données regroupant les expériences d'utilisateurs en termes de médias, graveurs, lecteurs de salon, etc.). @+++ Room |312|  :wink:

byjey

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 23 avril 2005, 17:30:39 »

Citation de: "Room |312|"
Bonjour byjey  :D

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Quelqu'un aurait 'il une suggestion? Merci

Oui, change de marque de DVD. Les Samsung figurent dans cette liste, ce qui n'est pas bon signe. Souvent le média est à incriminer en premier dans ce genre de problème. Prends quelque chose qui tient mieux la route (Verbatim, Taiyo Yunden, Ritek, etc).

En principe, ton firmware MàJ ne devrait pas être en cause, pas plus que Shrink ou Decrypter. Donnes-nous marque/modèle de ton lecteur de salon. Quel format tes Samsung ? Jette un oeil sur VideoHelp (base données regroupant les expériences d'utilisateurs en termes de médias, graveurs, lecteurs de salon, etc.). @+++ Room |312|  :wink:

Je pense aussi que le firware n'en est pas la cause mais comment expliquer le fait que cela fonctionnait avant la mise à jour. Pour les dvd vierges samsung ce sont des DVD-R et je les ai changés pour des dvd-r en philips qui auparavant fonctionnés parfaitement mais sans succes. j'ai tester sur 4/5 lecteur de salon de marque differente aucun ne le reconnait...

piem6590

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 23 avril 2005, 20:33:34 »

Salut :) fait un essai avec un dvd-rw de bonne marque pour eviter le gaspi et pour voir si il y a du changement :wink:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 23 avril 2005, 20:55:55 »

Re-  :D

Je n'ai pas de réponse toute faite à ton pb. Autant il est relativement normal que le disque soit relu sur le graveur qui a servi à le créer, autant ça n'est pas forcément gagné sur d'autres appareils.

Bon on peut à mon avis déjà mettre de côté les Samsung qui utilisent des dye de chez ED l'épicier. Reste les philips qui sont de qualité variable : j'ai eu entre les mains du Ricoh et du CMC, soit du moyen et du pire. Il serait intéressant que tu regardes les media codes. La qualité du support étant probablement l'un des éléments les plus importants, je ne peux que t'inciter à t'orienter vers des médias différents.

Ensuite, il y a le graveur utilisé. C'est quoi comme référence ? Cherche si une media list existe. Les adéquations n'en seront que meilleures.

Enfin il y a la gravure proprement dite ; elle dépend bien sûr de ce que je viens de te dire plus haut. Une vitesse basse est conseillée mais ça tu le fais déjà. @+++ Room |312|  :wink:

byjey

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 25 avril 2005, 20:57:10 »

Voici un peu plus d'informations concernant ma configuration et le résultat de mes recherches d'aprés vos précieux conseils :

Mon graveur (qui date d' 1 mois):
Samsung TS-H552U
Graveur DVD universel 16x IDE Double couche

dvd vierge utilisé (pour video):
Samsung (Pleomax)  DVD-R  4.7GB  OPTODISCR008  8x  

http://www.videohelp.com/dvdmedia.php?selectmedia=2683#comments

Philips  DVD-R  4.7GB  FUJIFILM03..  8x  

http://www.videohelp.com/dvdmedia.php?selectmedia=2601#comments

Résultats très mitigeux...

Je tiens à préciser qu'avec le dvd philips un film dvd est passé sans pblm sur un autre pc (portable hp) et par contre avec un bug au niveau du menu sur lecteur de salon dvd sony. Sur un lecteur de salon 1er prix (50Eu) cela ne passe pas du tout...

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 25 avril 2005, 21:00:53 »

Salut byjey et sois la bienvenue :D ,

alors vu les média-codes de deux marques de DVD, je te conseil d'acheter autre chose que cela.

Les OptoDisc et FujiFilm c'est vraiment pas terrible. :?

Dan :wink: