Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 06:19:16
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Testez la qualité de vos gravures  (Lu 13301 fois)

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Testez la qualité de vos gravures
« le: 23 septembre 2006, 22:27:36 »

Hello :D

Vous êtes nombreux à rencontrer des problèmes de lecture de vos disques gravés. Une mauvaise gravure est fréquemment à l’origine de ce genre de soucis. C’est d’ailleurs l’objet de non moins nombreux sujets postés sur le forum.

En réponse, nous vous demandons régulièrement de faire des tests de lecture, de taux de transfert, de mesure d’erreurs PI/PO et de nous communiquer le MID de vos médias. Autant de notions qui doivent vous sembler souvent bien abstraites.

Afin de pouvoir mieux les appréhender et les comprendre, je vous propose de lire toute une série d’articles dédiés à la qualité des gravures publiés sur Gravure-News. Très bien documentés et clairs, il est bon par ailleurs de souligner qu’il est assez rare de trouver un tel ensemble d’informations complet et cohérent en français. Ils méritent toute votre attention.

Vous trouverez les liens ci-après.

    Les erreurs PI/PO ou comment mesurer et interpréter le taux de BLER
    Le taux de transfert ou comment mesurer et interpréter la quantité de données transférées
    Le jitter ou comment mesurer et interpréter les variations des transitions entre les pits et les lands[/list]
    En complément utile, je vous invite également à lire cet article sur le MID des DVD, autre information systématiquement demandée en cas de problème avec un disque gravé et qui fait aussi l’objet de ce sujet sur le forum rédigé par Dan. @+++ Room |312| :wink:
    IP archivée


    vhd

    • Administrateur
    • *****
    • Hors ligne Hors ligne
    • Messages: 8284
    Testez la qualité de vos gravures
    « Réponse #1 le: 23 septembre 2006, 23:51:59 »

    Salut :D ,

    très beau post, très intéressant, merci Neang pour cela :D  :D  :D
    Du coup, je le mets en post-it.

    Dan :wink:
    IP archivée