Bienvenue, Invité
07 juillet 2025, 09:20:45
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Encodage DivX avec Fairuse  (Lu 7322 fois)

diego91

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Encodage DivX avec Fairuse
« le: 03 mars 2005, 18:42:29 »

salut tout le monde!!!pour encoder en divX j'utilise FairUse et donc l'autre jour j'avait un Dvd qui etait un peu rayé je le met j'ouvre FairUse et a l'endoit ou sa met Analyse des fichier IFO ,il se bloque a 64% et ce message vient:

Impossible de lire les fichiers IFO du DVD

>>>Impossible de lire la MAT,impossible de lire les fichiers ,impossible de lire les données du DVD

pouver vous me dire pourquoi ce message apparait?
skate or die!!!!

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 03 mars 2005, 21:03:03 »

Salut :D ,

en fait la réponse à ta question est dans le message d'erreur.
FairUse ne peut lire les données du DVD et ce parcequ'il est rayé et donc habimé.
Ce que tu peux toujours faire, c'est de riper ce DVD avec DVDDecrypter (moins sensible aux erreurs), une fois cette opération terminée, tu encodes avec DVDShrink pour que le DVD tienne sur un DVD-5.
Puis tu le graves sur un DVD R (de préférence RW).

Quand tout cela est terminé, tu encodes le DVD gravé avec FairUse.

Voilà

Dan :wink:

Sparad0x

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #2 le: 04 mars 2005, 09:17:06 »

Si ça ne marche toujours pas, fais une recherche sur ce forum avec comem mot-clé "dentifrice".

Have Fun ;-)

Sparad0x
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Arno

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #3 le: 04 mars 2005, 12:06:56 »

oui mais attention à la marque du dentifrice car certaines ont des micro billes qui peuvent rayer le dvd!
Arno :wink:
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 04 mars 2005, 22:17:17 »

Bonsoir Diego91  :D

J'ajouterais simplement que si tu veux faire du DivX ou son petit frère le Xvid (à la condition que tu arrives à ripper ton DVD avec Decrypter - comme dit plus haut - sur HD), tu peux aussi utiliser la dernière mouture de Auto Gordian Knot 1.87 qui reste très simple à manier tout en offrant des paramétrages intéressants. @+++ Room |312|  :wink:

panasony

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 04 mars 2005, 22:25:35 »

Ou RIAM qui est un GUI(graphic user interface) et qui utilise dvddecrypter pour le ripp et virtualdubmod en tant que frameserveur, avec un pack de codec a installé. Avec différent mode de Débutant a expert. Plus stable qu'AGK 1.92 :roll:

A+
Panasony :wink:

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 04 mars 2005, 23:23:10 »

Salut Pascal

Je reviens d'une semaine d'absence et tout ce que tu trouves à faire, c'est de me contrarier, lol ^^. Pas bien  :mrgreen: ! Faute à AGK ; il y a une MàJ toutes les 2 minutes :roll: ... Stabilité ?... la meilleure façon c'est d'essayer, ^^. @+++ Room |312|  :wink:

panasony

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 04 mars 2005, 23:55:57 »

Coucou :D
Fallait pas partir si longtemps :cry: Désoler de t'avoir contrarier :oops:  C'étais pas dans mes intentions  :mrgreen:

RIAM a une interface en français et a plus de possibilité que AGK donc voilà... :roll:

A+++

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 05 mars 2005, 00:31:41 »

Re-  :D

T'aurais-je manqué, lol ^^ ?...

Bien, je crois que Diego a là quelques idées. Laissons-le faire ses essais et trouver les choix qui lui conviennent ^^ (d'autant plus que le sujet est transversal par rapport à sa question). N'oublie pas de nous donner des nouvelles Diego. @+++ Room |312|  :wink:

P.S. : je vois que tu mets de plus en plus de '+' en bas des messages (nice)

Citation de: "panasony"
A+
Panasony  :wink:  

Citation de: "panasony"
A+++
Panasony  :wink:

panasony

• Modérateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 05 mars 2005, 00:44:53 »

Re  :D

Tu as raison, laissons Diego faire ses essais :wink:

Pour le reste, tu le sais.....

A++++

ed57

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 05 mars 2005, 15:01:13 »

Diego91, tu peux aussi simplement essayer de ripper ton Dvd avec Dvddecrypter s'il n'est pas trop endommagé en créant une image ISO que peut lire FairUse pour encoder ...

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 05 mars 2005, 16:59:36 »

Salut,

attention la version de 0.43c de Fairuse, il n'est pas possible de riper à partir du disque dur. :idea:

Dan :wink:

diego91

• Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 05 mars 2005, 20:06:54 »

bonjour a tous donc j'ai essayé avec DVD Decrypter sa plante aussi.
mais pour le dentifrice,sa nettoie juste les saleté et les trace de doigts ,pas les rayures.j'ai fait des recherche sur les nettoyages des cds ,y'en a qui parle de savon,de polish pour voiture,dentifrice,miror...
j'ai essayé le savon sur le DVD sa na pas marché.sinon pour le logiciel Auto Gordian Knot 1.87 est t-il aussi sensible aux rayures?
skate or die!!!!

Room |312|

• Référent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 05 mars 2005, 20:19:37 »

Bonsoir Diego  :D

Pour des raisons légales AGK ne gère pas le rip et se cantonne à la conversion. Pour transférer le contenu du DVD sur le HD, tu vas devoir te rabattre sur les solutions déjà évoquées.

Il y a pas mal de conseils à ce sujet sur le forum. As-tu paramétré DVD Decrypter pour tout ce qui concerne la lecture des disques abîmés ? Sinon il y a des services de restauration chez certains loueurs de DVD ; Skip Doctor aussi. L'état de ton DVD déterminera largement le succès ou l'échec de toutes ces méthodes... Je te souhaite bon courage et bonne chance. @+++ Room |312|  :wink:

GravuTrad

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 05 mars 2005, 23:32:19 »

Skip Doctor, pas mal.
Restauration chez loueurs DVD, mieux, car une couche de vernis est remise (pour remplacer celle enlevée), chose que ne fait pas skip doctor (peut être plus tard un jour qui sait...)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)