Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 23:40:15
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: rotate une video ?  (Lu 2349 fois)

vinzzou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
rotate une video ?
« le: 17 juillet 2005, 14:07:18 »

Bonjour,

On m'a conseillé le logiciel VirtualDubMOD que j'ai téléchargé. J'ai été dans le filtre pour faire une rotate de 90 degrés de la vidéo, mais cela ne semble pas rotater la vidéo, mais uniquement l'apperçu.

Faut il selectionner toute la vidéo avant ? Comment faire ?

Sinon, autre chose, la vidéo fait 37 mo a la base (avi), et quand je l'ai enregistrer "sous", elle est passée a 450 MO. Comment compresser, et quelle compression pour que cela garde la taille originale ?

Merci d'avance...

Vincent
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
rotate une video ?
« Réponse #1 le: 17 juillet 2005, 14:13:38 »

Salut,

Apparement tu as louper des étapes pas grave on va rectifier.

Alors à savoir que pour appliquer un filtre vidéo tu es obliger de ré encoder donc il faut choisir le codec de compression (DivX ou XviD ou autre) t'as pas du le faire vu la taille finale.


Pour tu gardes la meme taille regardes avec GSpot le codec employé et le bitrate ensuite dans VirtualDubMod tu choisiras le codec et bitrate.

Donc pour bien faire ouvre VDM puis ta vidéo en suite cliques sur l'onglet "Vidéo" puis filtre la tu ajoutes ton filtre de rotation à 90°.Ensuite il faut que tu recliques sur ce même onglet et la tu choisis compression ensuite choisis le codec de compression parmis ceux installer sur ton PC (Je te cosneil DivX 6 ou XviD 1.0.3) et tu pôurras configurer le bitrate du codec de maniere à garder la même taille.

Enfin tu cliques sur fichier puis enregister sous.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

vinzzou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
rotate une video ?
« Réponse #2 le: 17 juillet 2005, 14:26:15 »

Olivier,

C'est dans "compression" que je n'ai pas les deux que tu me conseilles. Y a t-il un autre standard que tu me proposes ?

Le truc,  c'est que j'ai pas l'impression que cela encode la vidéo, j'ai deux vignettes

la vignette qui lance la vidéo normale
la vignette a droite qui lance la vidéo avec le rotate effectif

mais quand je fais enregistrer sous, je veux enregistrer la vignette de droite, celle avec le rotate .. mais il semble pas effectif :((

Vincent
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
rotate une video ?
« Réponse #3 le: 17 juillet 2005, 14:30:15 »

Re,

Alors installes les codec DivX et XviD et le filtre FFDshow que tu peux trouver soit sur le net ou dans mon pack de codec (VD Coec Pack).

Pour les codecs tu peux les trouver LA

et pour mon pack ICI

Et redémarre ton PC pour la prise en charge de ces derniers.

Sinon pour les vignettes en fait c'est l'aperçu de la vidéo a gauche celle d'entrée et a droite celle de sortie.

Quand tu ré encode regarde le film défile.[/url]
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.