Bienvenue, Invité
28 avril 2024, 19:02:53
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: [Résolu] Impossible d'enregistrer !  (Lu 6162 fois)

sOOs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« le: 15 février 2005, 11:10:43 »

Au secours  :cry:  !

J'en ai marre :evil: , après avoir fait maintes et maintes recherches pour pouvoir utiliser VirtualDubMOD comme je le voulais et après enfin avoir trouvé toutes les solutions à mes problèmes voilà qu'un autre se manifeste, je m'éxplique :

-Lorsque je coupe une vidéo ou que j'extrait le son ou tout autre chose d'ailleurs, il m'est absolument impossible d'enregistrer. Par exemple, j'ouvre 1 vidéo, je séléctionne ce que je veux conserver, je clique sur "direct stream copie" puis sur "enregistrer sous", je choisi l'endroit où je veux mettre mon fichier et je clique sur "enregister", ET Là RIEN NE SE PASSE  :x !

Je ne comprend pas d'autant que je m'en servait jusqu'à maintenant et tout allais bien :cry: .

Aidez moi S.V.P. !
IP archivée
sOOs

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #1 le: 16 février 2005, 07:01:54 »

salut
Vu qu'i y a plusieurs"enregistrer",je voudrai être sûr que tu clic sur le bon.
Par ex,une fois que tu as sélectionné ce que tu voulais conserver,tu fais "direct stream cpoy"sur la video(si tu n'as touché à rien,ça le fait automatique ment sur l'audio).
Après,tu clic fichier/save as avi(enregister sous)et tu donnes ton bouveau titre .
Tu fais bien comme ça?
IP archivée

sOOs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #2 le: 16 février 2005, 12:45:15 »

Salut,

Et oui c'est exactement comme ça que je fais et il ne se passe rien du tout  :( .

Alors tu as une idée  :?:
IP archivée
sOOs

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #3 le: 16 février 2005, 19:04:44 »

As-tu essayé avec une autre version?Sinon,essayes,ça ne mange pas de pain et cela t'informera au moins si ça vient de VD ou pas?
En fait si je comprends bien,tu ne peux plus rien enregistrer avec VD,ou il te manque juste quelques fonctions?
IP archivée

sOOs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #4 le: 16 février 2005, 22:38:27 »

Voilà je viens d'essayer avec une autre version et là ça marche à ma grande surprise  :shock:  alors je ne sais vraiment pas ce qui c'est passé avec l'autre version :( .

 :idea: En fait j'utilisais la version 1.5.10.1 et là je viens d'essayer avec la version 1.4.13.2.

Et oui avec la version 1.5.10.1 je peux tout faire sauf enregistrer.

Bizarre !  :?
IP archivée
sOOs

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #5 le: 17 février 2005, 06:49:11 »

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb sur la version 1.5.10,car c'est celle que j'utilise,mais il s'agissait bien à priori d'un pb sur celle que tu avais sur ton ordinateur(un bug).
Le principal étant que ton pb soit résolu
àciao
IP archivée

sOOs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #6 le: 17 février 2005, 09:09:21 »

Ben je sais pas c'est bizarre parce que je l'ai désinstallée puis réinstallée plusieurs fois et toujours le même problème j'ai même été j'usqu'à effacer tous ce que je pouvais avoir sur VirtualDubMOD et j'ai ensuite retélécharger plusieurs fichiers d'installation à des endrois différents mais le problème persiste  :? .

Donc là je donne ma langue au chat mais en tous cas ça m'embète quand même  :(  parce que je n'arrive pas à faire exactement ce que je veux avec la version 1.4.13.2 et la version 1.6.4  :cry: .

Alors si quelqu'un à une idée ce serait cool ou un tutorial complet de la dernière version :!:

En tous cas merci à toi Ragwe !  :merci:
IP archivée
sOOs

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #7 le: 17 février 2005, 10:13:21 »

Salut sOOs, et sois la bienvenue!

Que cherches-tu à faire exactement?
Ton problème est ... bizarre. Est-ce que tu as aussi ce problème avec la version 1.5.10.1 anglaise?
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

sOOs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #8 le: 17 février 2005, 13:41:51 »

Salut SparadOx et merci !

Alors pour répondre à ta 2ème question, oui avec la version anglaise c'est exactement le même topo  :( .

Sinon je t'éxpliques ce que je cherche à faire :
je voudrais extraire la bande son afin de la réencoder, avec le logiciel winLAME, en Mp3 puis la rajouter à ma vidéo.

En fait la manip que je faisait était la suivante :

*Avec VirtualDubMOD :

-Ouvrir un fichier vidéo
-Flux > Liste des flux > Démux > enregistrer

*Avec winLAME :

-Ouvrir (choisir le fichier prècèdemment enregisté)
-Next
-Next

*AVec VirtualDubMOD :

-Ouvrir un fichier vidéo (le fichier initial)
-Vidéo > Direct stream copie
-Flux > Liste des flux > Désactiver > Ajouter ( choisir le fichier enregistré par winLAME)
-Fichier > Enregistrer sous...

Voilà et j'avais un beau fichier vidéo tout neuf  :D  que je peux couper à ma guise parce que sans faire cette manip mon fichier avait un décalage avec le son (même en essayant plusieurs astuces trouvées sur différents forums, rien ne marchait il y a que comme ça que ça fonctionne).

Voilà j'espère avoir était à peu près clair :oops:   !
IP archivée
sOOs

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #9 le: 17 février 2005, 20:33:12 »

sOOs
Avant de cliquer sur enregistrer,il faut que tu nommes ton fichier,le fais-tu?Car si tu ne lui donnes pas de nom et de
destination,effectivement,quand tu clic sur enregistrer,il ne se passe rien.

Pour ton décalage de son,on peut peut-être t'aider?
Quand tu ouvres ton fichier d'origine avec le son décalé,tu n'as pas un message d'erreur qui pourrait nous aiguiller?Dans tous les cas,et je dis bien tous les cas,il est possible de recaler un flux audio.
àciao
IP archivée

sOOs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #10 le: 18 février 2005, 09:34:46 »

Salut Ragwe !

Alors 1èrement : :shock:  bien sûr qu'avant de cliquer sur enregistrer je nommais mon fichier et je choisissais un répértoire de destination mais je ne l'ai pas détaillé parce que ça me paraissait logique.

Et 2èmement : mon fichier d'origine n'as pas de décalage son mais lorsque que je le coupe (en fait j'enlève les génériques) la il y à un gros décalage son. Mais ce qui peut t'aider c'est que lorsque j'ouvre mon fichier d'origine le message suivant apparait :

- VirtualDub a détécté un encodage audio VBR incorrect dans le fichier source AVI (Flux audio 1 ).
La préférence actuelle indique qu'il faut réecrire l'entête Audio avec des valeurs CBR standart durant le traitement de l'opération pour une meilleure compatibilité. Cela peut induire jusqu'à 14 ms de désynchronisation avec le flux vidéo. Si cela est inacceptable, décompressez lz flux Audio *entier* comme un fichier WAV non compréssé et recompressez-le en CBR (Constant Bitrate Rate ou Taux de Bitrate Constant) (Bitrate : 192.0+-0.5 kbps).

Voulez vous réecrire l'entête ?

OUI                   NON

 :!: Alors petite précision : avec la version 1.5.10 rien ne marchait à part la méthode que j'ai décrit dans mon post précédent mais avec la version 1.6.4 j'ai enfin réussi en faisant une autre manip > Audio > traitement complet > compression > LameMP3 > 48000 Hz, 128 kbps CBR, stéréo > ok.

Et donc ma question est : Pourkoi il m'est impossible d'enregistrer avec la version 1.5.10 (maintenant elle est unitulisable), puis-je faire quelque chose  :?:  (en fait j'aimerais comprendre, j'aime pas rester comme ça sans savoir)

Voilà j'espère une fois de plus avoir été assez claire  :D !
IP archivée
sOOs

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #11 le: 18 février 2005, 11:24:12 »

Attention!!!
En version 1.6.4, il s'agit de VirtualDub!!! Or, jusqu'à maintenant tu parlais de VirtualDubMOD 1.5.10.1!!! Ce n'est pas la même chose.

La version 1.5.10.1 est sortie il y a de celà plus d'1 an!
La 1.6.4 est sortie il y a quelques jours; les version 1.6.x étant encore au stade de version dite "expérimentale", les développeur de VDMOD attendent la sortie d'une version stable pour mettre à jour VDMOD.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

sOOs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #12 le: 18 février 2005, 15:35:23 »

Exact !  :D

Jusqu'à maintenant j'utilisais bien VirtualDubMOD version 1.5.10.1 mais comme il ne fonctionne plus et que j'ai essayé d'autres versions qui ne m'ont pas plût, je me suis donc rabattue sur VirtualDub version 1.6.4 avec lequel j'ai enfin réussie à faire quelque chose !

Voilà et merci pour la précision SparadOx !  :wink:
IP archivée
sOOs

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #13 le: 18 février 2005, 16:23:58 »

salot sOOs

est ce que cela veut dire que ton soucis est résolu?
si oui peux tu indiquer résolu dans ton titre?
merci d'avance
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

sOOs

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[Résolu] Impossible d'enregistrer !
« Réponse #14 le: 18 février 2005, 17:55:10 »

Effectivement mon soucis est "résolu"  :?  même si je ne sais tjrs pas ce qui c'est passé et en plus je ne peux tjrs pas y remédier :( , alors au revoir VirtualDubMOD version 1.5.10.1 ou devrais-je dire adieu  :cry:  !

Et en tous cas merci de votre aide !  :wink:
IP archivée
sOOs