Bienvenue, Invité
02 mai 2025, 23:07:30
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: debutante: mettre 798mo dans un cd de 700..comment faire?  (Lu 3488 fois)

bakette

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
debutante: mettre 798mo dans un cd de 700..comment faire?
« le: 11 février 2005, 12:42:00 »

tout d abord bonjour a tous...voila apres avoir convertis un film dont la video était en divx et le son en ogg..je me retrouve avec un film de 798mo ( a la base il en faisait 700)..je voudrais savoir si il est possible de le "reduire" et si oui comment...sachant que je debute....
merci de bien vouloir me repondre...

:wink:

Ragwe

• Membre Permanent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 11 février 2005, 13:51:40 »

Salut
Oui,en fait,dans ton cas,je te conseille  de faire une copie de flux directe sur ton audio(car le gain ne sera pas conséquant).Pour ta video,il faut que tu ajustes ton bitrate.Pour se faire(je suppose que c'est un divx5):
tu clic video/traitement complet/compression/divx5/configuration/et tu ajustes ton bitrate(il existe des calculateurs de bitrate,d'ailleurs sur certains codecs divx 5 il y est).Si tu n'en n'as pas,tu peux faire un petit calcul approximatif(1 règle de trois,en gros)
sur 800m,tu n'en veux plus que 700,il faut donc que tu en enlèves 1/8.Si tu enlèves 1/8 de bitrate video que tu as actuellement sur ton film,il t'enlèvera environs 100m.
Mais regardes bien sur ta page configuration du codec,car si ça se trouve,tu as le calculateur intégré.Sinon tu peux utiliser le calculateur de bitrate de xvid(car les résultats sont comparables),et après tu reportes le résultat que tu as trouvé en divx5.
àciao

bakette

• Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 11 février 2005, 14:19:47 »

merci beaucoup ...j ai pigé le systeme..je le recompresse..en baissant le bitrate qui etait a 800
 :merci: comment faut il faire pour faire apparaitre que mon probleme est resolu??

Arno

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.trad-fr.com
« Réponse #3 le: 11 février 2005, 19:30:50 »

salut bakette et soit le bienvenu!!

pour cela quand tu lis ce post en bas à gauche, tu choisis dans le résolu dans le menu déroulant et tu cliques sur ajouter dans titre
arno :wink:
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

vhd

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 11 février 2005, 21:04:16 »

Salut bakette et sois le bienvenu :D ,

merci d'avoir mis "résolu" dans le titre de ton sujet.

Dan :wink: